Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par Maximus »

c'est une france napoléonienne qui va du Danemark (la suede est francaise?) jusqu'en Sicile.
l'expedition d'egypte semble avoir bien marché :shock:
En revanche le grand esprit colonisateur de la france du XVIIeme est respecté: ils sont allé dans les deserts gelés du kamchakta...:goutte:

Mais sinon très belle partie tout de même! tu nous ferais une carte du reste du monde?

Moi j'aime bien ces frontières anarchique: l'aragon est resté indépendant de la Castille, la scandinavie n'existe pas, egt pour un peu l'empire inca domine les amériques :lolmdr:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par efelle »

Cerbère a écrit :J'adore ce jeu, mais j'ai toujours du mal avec les frontières anarchiques qu'on a à la fin :mrgreen:

En tout cas bravo pour ta partie et ton aar!

Mais pourquoi n'as tu pas plus fait la guerre à la Lituanie pour récupérer quelques provinces de bonnes qualités?
De gros problèmes de stabilité... Le -1 de guerre contre un chrétien était dur à récupérer.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par efelle »

Maximus a écrit :c'est une france napoléonienne qui va du Danemark (la suede est francaise?) jusqu'en Sicile.
l'expedition d'egypte semble avoir bien marché :shock:
En revanche le grand esprit colonisateur de la france du XVIIeme est respecté: ils sont allé dans les deserts gelés du kamchakta...:goutte:
Non, l'Egypte, Anatolie et plus sont suédoises, ennemies de la France. Les couleurs sont presque identiques mais la Suède est un d'un bleu un peu plus clair.
Maximus a écrit : Mais sinon très belle partie tout de même! tu nous ferais une carte du reste du monde?

Moi j'aime bien ces frontières anarchique: l'aragon est resté indépendant de la Castille, la scandinavie n'existe pas, egt pour un peu l'empire inca domine les amériques :lolmdr:
Les amériques centrales et du sud sont à la Castille...

Je vais chercher la carte.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par efelle »

Image
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 121
Enregistré le : dim. oct. 04, 2009 9:11 pm

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par Cerbère »

En tout cas il reste plus grand chose du SERG...

En même temps avec un peu de discipline scandinave je suis sur qu'il y aurait moins de problèmes là bas :o:

En général, quand je joue un russe, je laisse tomber la colonisation à l'est. Je trouve que c'est un gouffre financier à développer et à protéger, pour gagner des provinces peu rentables, exceptées les mines d'or. Bon c'est pas trop historique, mais ça me permet d'arriver à la frontière du SERG et de récupérer des provinces mieux dotées.

Ma seule expérience de création de la Russie jusqu'au Pacifique s'est finie par un dernier siècle à courir entre deux continents pour mâter toutes les révoltes. J'étais obligé de laisser sur place constamment les trois quart de mon armée pour couvrir efficacement le territoire, ça laissait peu de réserve pour s'amuser aux frontières :goutte:

Je voulais savoir, es tu parvenu à réunir le SERG par l'event en tant qu'empereur? J'ai essayé deux fois avec la Bavière, et à chaque fois la France (qui devient à chaque fois complètement incontrolable après avoir manger le bourguinion) est venue détruire tout mon beau travail :sad:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par DrussDharan »

Bravo pour avoir tenu le choc jusqu'à la fin, mais 200 d'inflation ! Oo Va falloir changer tout ça :lolmdr:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par SeNTEnZa »

belle partie, moscovie est toujours difficile!

en revanche tu aurais peut etre du passer en monarchie administrative a un moment donné. Les sliders politiques sont moins restrictifs.

As tu pu te 'westernizer' ?

edit : vu ton slider innovative/narrowmind je crois que la réponse est non...

pouruqoi ne pas avoir pris national bank pour reduire ou controler ton inflation ?
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par efelle »

Oui je me suis occidentalisé mais j'avais complètement négligé le commerce après avoir essayé sans succès de m'inscruter dans les centres de commerces les plus juteux. Du coup peu de revenu et la capitale occupée plusieurs fois, je me suis fait bouffé par l'inflation.
Je n'ai compris que lors d'une autre partie. :goutte:
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par Yg7 »

C'est quoi le truc rose qui possède une petite partie de l'Italie du Sud, la Grèce et quelques colonies en Amérique ? Byzance qui a pris son indépendance vis-à-vis de l'Ottoman ?

(Tu ne t'en souviens sans doute plus, mais je serais vraiment curieux de le savoir. :mrgreen: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par SeNTEnZa »

Royaume de Naples je pense
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par SeNTEnZa »

ton AAR m'a donné envie de lancer lancé une grande campagne Moscovie sur divine wind ... le début est tres chaud!!!

ce qui change dans Divine Wind :
Les sliders politiques sont assez corrects en lancement de partie (il faudra tout de meme centraliser et probablement aller a fond sur terrestre pour améliorer son armée)

Recherche : 90% dans la land technologie et 10 % dans le gouvernement (ou quelques rushes pour obtenir les tech de gouvernement qui debloque les 3 premières idée nationales). tout le reste a 0!

Les adversaires types Golden Horde ont désormais comme type de "gouvernement" tribus nomades.
Pas de paix possible autre que de leur payer un tribu (ou paix blanche). Ensuite ce sont des années de guerre d'usure, au cours desquelles il faut assiéger, puis capturer une province, et ensuite (pendant qu'on est toujours en guerre) envoyer ses colons dans la dite province (qu'il ne faut pas re-perdre à l'adversaire ou les rebelles). Une fois que la petite colonie crée a atteint 1000 habitants, la province est annexée...
je ne vous dit pas le temps qu'il faut pour achever la Horde d'Or. En priant pour que pendant ce temps la, la suède, teutonique, la lithuanie ou Novgorod ne vous plante pas avec une Guerre.
Alors bien sur au bout d'un moment la horde explose sous les revoltes, et se scinde au choix en plusieurs hordes plus petites (et donc plus faciles a battre)... chez moi tout est allé renforcé l'ottoman ou la lithuanie.

Ce systeme est pas mal du tout, cela evite l'absurdité d'annexer un peuple nomade qui aurait un gouvernement (c'etait quand meme assez hérétique auparavant). Ce long combat permet de ne pas avoir un ogre russe a la porte de l'europe en 1480.
Sachant que lorsque vous etes le voisin d'une tribu nomade, on a un bonus de +0.25 colons / ans.
Avoir l'idée nationale qui donne +1 colon par an peut etre tres utile contre la horde d'Or si au moment ou on l'attaque elle a toujours une taille conséquente (cette idée sera utile plus tard pour coloniser la sibérie)

Pour le commerce, les sliders moscovites de départ sont proches du mercantilisme, donc je me suis pour l'instant fixé la dessus, avec les seuls centres de commerce de Novgorod et Astrakhan (que je possède. etant à fond mercantiliste, meme pas la peine d'essayer d'envoyer des marchands dans des centres etrangers, de plus vu la faiblesse de la technologie commerce, cela ne rapporte quasi rien.)
Plutot se concentrer sur les taxes nationales, et sur les quelques provinces ayant une valeur de production assez forte.

1ere idée nationale = military drill (+1 moral armée)
2eme idée nationale = banque nationale (ou bien comme dit plus haut si on veut s'attaquer aux Hordes, land of oportunity)


une bonne astuce est de chopper la province de Kazan des que possible (j'ai reussi a la prendre a Novgorod) car on peut y recruter des unités de steppes ou des archers, bien meilleure en debut de jeu que les unités du groupe slave, et on avec ce type d'unités, on fait jeu egal avec la horde)
Modifié en dernier par SeNTEnZa le jeu. sept. 19, 2013 1:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Eu3 In Nomie : Grande Campagne Moscovie

Message par Leaz »

La Russie c'est un des seul pays avec l'Ottoman (ou la Chine, m'enfin..) ou investir dans la technologie de production plutôt que de commerce est plus rentable : vu que l'on contrôle les CoT de ses propres provinces et qu'on est amener à en posséder un paquet l'investissement vaut le coût.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »