AAR France 1150

Bon alors cet AAR vous en pensez quoi?

Ah mon bon Coelio , à la prochaine place qui se libère à l'Academie on pensera à toi...
15
54%
Mouais bof tu sors quelques blagues pas tres drole et tu parles pas trop de ta partie en fait
2
7%
C'est plutot marrant et original j'attends la suite
5
18%
Je t'ai déja dit que je n'avais pas EU2 et puis d'abord je t'aime pas
2
7%
Pourquoi c'est toujours moi qui loose???:akmar qui leve les bras au ciel:
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Héhé, m'enfin j'ai mis entre () tes penchants gouteux pour la chair ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

et ca y est , le leaz , des qu'il n'a pas une histoire d'amour avec une cheve , bhein il rale :x ....il n'a meme pas remarque mes exploits amoureux avec une tres belle reine ! :gros bisquottos: 8)

et ouuuuuii , moi je paye de mon corps pour cet AAR :D
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

.il n'a meme pas remarque mes exploits amoureux avec une tres belle reine ! :gros bisquottos: Cool
C'est sûr que c'est un exploit pour toi qui à plutot l'habitude des Rois :lol:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

c'est marrant ce dedoublement de la personalite chez toi .c'est pas pasque tu m'a dragouille et que je t'ai repousse que tu dois te prendre pour moi , hein ? :wink:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Message par loda »

Excellent cet AAR, la suite :lol: :lol: :lol:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Chapitre 4 : Des guerres à la con , encore des guerres à la con , toujours des guerres à la con....

En arrivant à son palais , en un beau matin de 1171 , le Roi Louis VII remarqua une petite file d'une dizaine de bourgeois qui attendaient devant le bureau de son ministre des Finances Akmari...
Sur le moment , il ne broncha pas ( il avait d'autres préoccupations plus importantes , comme le menu de son déjeuner ) , mais au cours de l'après-midi , il se décida à interroger son fidèle econome sur ces etranges vilains.
Akmari piqua un fard et déglutit :"Euh....messire....euh...en fait...euh"
"Parle" intima le souverain
"Ben euh en fait ce sont des peres de familles qui viennent demander reparation car euh...Leaz....a...euh...abusé de leurs fils"
Le Roi de France crut que ses yeux allaient sortir de leurs orbites :"Pardon? et c'est moi qui paye pour les folies de ce débauché? ET COMBIEN CA ME COUTE TOUT CA?"
"euh....une cinquantaine de ducats sire" ( Akmar prit un air extremement innocent )

Louis VII semblait avoir perdu la parole....Puis soudain , d'une voix tres calme , mais qui n'en semblait que plus effrayante à entendre , il demanda une plume et un parchemin , griffona quelques mots , fit appeler ArSparfelli et le lui tendit.
Celui ci jeta un oeil à la missive royale et interloqué , releva la tete "Mais sire?vous annexez le domaine du comte de Toulouse?"
D'un sourire radieux , Louis VII repondit gentiment "Oui.... PEUT ETRE QUE CE CRETIN DE LEAZ SERA PLUS CALME APRES CELA ".
(diplo-annexion de Toulouse )
Et c'est ainsi que....

Image

Le tollé diplomatique provoqué par cette opération calma un peu les ardeurs deLouis VII , qui se contenta sagement de continuer à mettre une flotte sur pied et à faire remonter la stabilité , mise à mal dans le royaume par une grogne de la noblesse contre les velleités centralisatrices du Roi.
Pour remplacer Toulouse dans l'Alliance Royale , ArSparfelli convainquit le Roi de faire entrer l'insolite etat irlandais de Connacht.Ce choix surprenant s'explique par une situation tendue dans les iles britanniques. L'Angleterre avait en effet réussi à vassaliser l'ecosse et à prendre pied en Irlande en conquerant le Leinster. L'ecosse ayant de son coté annexé le royaume de Meath , le Connacht restait le seul etat irlandais à résister à la poussée britannique , et Louis VII accepta la suggestion d'ArSparfelli , pour empecher l'Angleterre d'avoir les mains libre en Irlande.
Cette nouvelle alliance allait cependant etre la cause de trouble pour l'alliance française , puisque le Connacht entrait rapidement en guerre contre l'Ecosse. Si les Ecossais furent rapidement chassés d'Irlande , la guerre semblait bloquée car les Irlandais ne possédaient aucune flotte capable d'envahir l'Ecosse. L'Angleterre tenta alors à son tour d'attaquer l'Ecosse , brisant la vassalité la lient à cet état , mais ce fut en vain et les Anglais durent payer tribut.
Von Aasen , de retour de vacances et en pleine forme , convainquit le Roi d'envoyer un corps expeditionnaire commandée par le précieux général Dreux de Mello en Ecosse.Le Nord de l'Ecosse fut rapidement submergée , mais , au moment d'envoyer les indispensables renforts à Dreux , notre flotte subit une série d'humiliantes défaites contre la flotte ecossaise pourtant bien inferieur en nombre , et pour sauver Dreux de Mello de la capture , ArSparfelli fut contraint à une humiliante paix séparée blanche , alors que la guerre continuait entre l'Ecosse et les alliés de la France , et que cette guerre paraissait partie pour ne pas s'arréter.
Louis VII , fou de rage , fit fouetter impitoyablement Von Aasen pour son échec militaire et ArSparfelli pour sa saugrenue alliance irlandaise qui empechait toute approche diplomatique avec les Alliés français , empétrés dans une guerre qui paraissait sans issue.

Mais le pauvre souverain français n'était pas au bout de ses peines , puisque le royaume d'Arles déclarait la guerre à l'Empire Germain dès l'année suivante, en 1177.Tout le Saint Empire était à feu et à sang à cette époque , des Flandres à la Sicile , de la Pologne à la France , ca bastonnait de tous les cotés

Image

Louis VII décida de profiter de cette guerre pour récupérer la Lorraine , et il récupéra facilement la province , alors que ses troupes assiégaient aussi la Suisse et l'Alsace.
Las...la reine Béatrice d'Arles , probablement pour se venger des infidélités d'ArSparfelli , acceptait une ridicule paix avec l'Empire pour quelques malheureux ducats....

Louis VII se sentait de plus en plus énervé.La guerre d'Irlande bloquait toutes les négociations diplomatiques , et ArSparfelli lui meme ne savait plus quoi faire. Louis VII était en train de le faire fouetter lorsqu'il mourut , en 1180 , après 43 ans d'un règne qui avait vu l'emergence de la France en tant que grande puissance européenne.

Le fils et successeur de Louis , Philippe II , était d'une autre trempe que son père. Actif et intelligent , il était partisan d'une politique de fermeté et de centralisation , et se mit d'entrée à dos tous les grands féodaux ( -3 de stab par event ). Cela n'arréta pas l'ambitieux jeune prince , qui profita d'une banale querelle de frontière ( CB par event ) pour déclarer la guerre au petit comté de Hollande et à son allié, le duché de Flandres.Philippe montra une grande maitrise dans cette guerre , et les troupes menées par Dreux de Mello , pourtant inférieures en nombres à celle de l'ost flamand , ne mirent guèrent de temps à écraser dans le sang les défenses belges ( désolé Schnick :lol: ) , et toutes les Flandres se retrouvèrent occupées en quelques mois.

Magnanime , et ne voulant pas ternir sa réputation , Philippe ne récupéra pas le moindre territoire flamand , se contentant d'exiger que les Flandres se déclarassent vassales du royaume.
Le duc Philippe de Flandres fut tout heureux d'accepter l'offre française

Image

Quant au petit comté de Hollande , il était difficile à attaquer car accessible uniquement par voie maritime ( l'Empire ayant conquis le comté de Zelande ) et défendu par 20000 hommes dont la moitié de cavaliers , mais Dreux de Mello tenta quand meme un débarquement à 1 contre 2 , et le grand général parvint à annihiler l'armée hollandaise .
Le siège de la capitale hollandaise ne fut plus qu'une question de temps , et en entrant dans la ville , Dreux de Mello suivit les instructions de Philippe en se montrant une nouvelle fois magnanime , se contentant de demander la vassalisation du comté de Hollande à la Couronne française.

Philippe entamait son règne de manière très prometteuse , la France étant devenue une puissance importante , et étant suzerains de Blois-Champagne , du royaume d'Arles , des Flandres et de la Hollande.
Seule ombre ua tableau , l'interminable guerre d'Irlande empéchait toute tentative d'approche des vassaux pour intégrer le royaume.

Cependant , cela n'empechait pas le machiavelique Von Aasen de se frotter les mains , car une nouvelle venait de tomber. Richard d'Angleterre , fils du Roi Henri II , venait de se rebeller contre son père et avait demandé le soutien de Philippe II , que l'on commencait déja à appeler Philippe-Auguste , qui voyait là une occasion propice à une grande guerre contre la coalition anglo-aquitano-bretonne.....
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

:( La Flandre vassale de France, grrr

Aux armes citoyen ! :evil:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Et voila le bureau des pleurs est ouvert :lol: :lol:

J'attends aussi les plaintes de l'ami Leaz après l'annexion de Toulouse :lol:

Et pour le coup d'après je sens que c'est yboom qui va crier ( ya pas d'anglais au moins sur le forum? :lol: )
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH Diplo anexion de toulouse :evil: :evil: Maudit franc on vous aura, je vais essayer de faire un Aar avec toulouse tu verra, bruler paris, on va la bruler ! :wink:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:51 pm

Message par Dedel »

Bah, tant qu'ils n'ont pas le Brabant...
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

jamais content ce leaz : il rale quanddil apparait pas , il rale quand il apparait :roll:

euhhh...pas contre je reprend momentannement mon vote sur l'academie francaise ...j'ai un poilounet mal au dos ( au dos , hein , pas plus bas :roll: ) 8)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Mouais ben tu peux t'en plaindre qu'à toi meme hin....

Parce que la guerre en Irlande elle est bien partie pour durer 400 ans là...
Et moi qui comptais sur le fait d'avoir ENFIN un monarque correct pour diplo-annexer Blois-Champagne :cry:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

bhein coute c'est pas ma faute si ton monarque a-la-con a pas ete capable d'etre capable , hein? moi on m'a donne des ordres et peu de moyens , et pourtant j'ai reussi en tout point , alors si ca foire , c'est plus haut :roll:

( la je suis parti pour feconder une chevre dans le prochain :lol: :lol: :lol: )
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Oui aïe moi aussi j'ai un peu mal au dos, mais on a connu pire pendant l'époque des croisades dans ma jeunesse (ouïe quand même, ça m'apprendra à conduire des flottes aussi, je suis un Germain continental et rien d'autre, saloperie !)

Oué heu c'est quand qu'on va mener nos glorieuses armées pour annihiler la Bretagne hein hein ? :P *trépigne d'impatience* Si y a une révolte je pourrai m'en charger hein dit dit ? :twisted:

Erf et plus sérieusement, l'est bien ton AAR, un peu de discipline ça fait pas de mal aux subordonnés :D
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

(ton hystérique)la suite ! la suite ! la suite la suuiiiiiiiiiiiite !!!!!!!

Sus à la bretonne bretagne ! (je me joins au teuton Aasen pour dire que le duché de bretagne doit etre annexéa au glorieux royaume de France,cet état à la botte de l'Anglois ne mérite pas d'etre indépendant :twisted: ).
Bon,ok il y a presque que du poisson là-bas mais bon, il y a des bretonnes et du cidre aussi,ça occupera les soldats de Von Aasen.... :idea: hum,ça l'occupera aussi faut dire :wink:
les mauvaises langues faisaient état d'une possible liaison entre la reine et le Baron Tancrède d'Athax mais comme dirait l'autre cela ne noussssssss regarde pas
PS : je rajoute "libertin" à ma liste , donc pour l'instant mon perso et celui qui boit le moins,celui qui sait lire et celui qui détourne les femmes des autres et du roi en particulier...
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »