AAR France 1150

Bon alors cet AAR vous en pensez quoi?

Ah mon bon Coelio , à la prochaine place qui se libère à l'Academie on pensera à toi...
15
54%
Mouais bof tu sors quelques blagues pas tres drole et tu parles pas trop de ta partie en fait
2
7%
C'est plutot marrant et original j'attends la suite
5
18%
Je t'ai déja dit que je n'avais pas EU2 et puis d'abord je t'aime pas
2
7%
Pourquoi c'est toujours moi qui loose???:akmar qui leve les bras au ciel:
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ne t'inquiete pas mon bon ami tu ne vas pas etre décu...
La suite dans la journée normalement :wink:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

:lol: :lol: marrant mais m'a pas l'air bien compliqué ce mogolian mod... :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Tsssssss mauvaise langue...

C'est moi qui suis fort mossieur :lol:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Chapitre 5 :C'est la lutteuhhhhhhhhhhh finale

Pendant que le Roi Philippe revenait , auréolé de sa gloire belge , vers Paris , une rumeur parcourait le Palais du Louvres , une rumeur insistante , qui disait que Philippe allait partir en croisade....
Toute la Cour était en effervescence , chacun se demandant qui allait assumer la régence du Grand souverain.

Dès son retour , le Roi convoqua son conseil.
"Mes amis , j'ai décida de prendre la Croix , pour aider les courageux combattants du Christ à sauvegarder Jerusalem " ( chose rare dans le mongolian ,les 3 états croisés étaient encore vivants ).
Ainsi c'etait donc , vrai , Philippe allait partir.
En apprenant cela , Akmari laissa un large sourire éclairer son visage : il était certain qu'il allait etre nommé régent , son principal rival ArSparfelli étant toujours en Irlande en train de tenter de régler l'inréglable problème irlandais.
Cependant le Roi continuait : "Je laisse donc les affaires du royaume entre les mains d'un serviteur fidèle ....(Akmari bombait déja le torse , pensant à toutes les heures de travail obscur enfin récompensé).... le baron Von Aasen!"

Akmari tomba dans les pommes alors que la salle bruissait de murmures étonnés. Von Aasen? Le teuton fou? On courait à la guerre....
Seul restaient calmes Philippe-Auguste , content de son effet , et lenouveau régent Von Aasen , qui se frottait les mains d'un air impénétrable....

Philippe partit donc pour la guerre Sainte , avec la totalité du trésor royal , ce qui provoqua une 2eme crise du pauvre Akmari , qui se demanda une nouvelle fois ce qu'il foutait dans cet AAr à la con.

Le régent Von Aasen accompagna poliment le monarque au bateau , lui dit au revoir avec douceur et raffinement ,mais dès que le navire royal disparut à l'horizon , les gens présents observèrent une nette mutation dans le métabolisme du régent , ses yeux brillant d'une lueur exaltée , ses poings se crispant ( certaines mauvaises langues jurerent avoir vu des canines se dégager de sa bouche ).
D'une voix à la fois grave et frémissante d'excitation , Von Aasen se contenta de dire :"Mobilisation générale et déclaration de guerre à l'Anglois.Immédiatement."

Le nouveau régent se chargea en personne du plan de bataille. Pour affronter l'alliance anglo-aquitano-bretonne , il conviendrait de se concentrer d'abord sur les alliés de l'Anglois , pour s'en débarasser le plus rapidement possible , avant de concentrer ses forces sur ce maudit anglois.

Ainsi fut fait , et le Régent sépara ses troupes en 2 , l'armée du Sud , commandée par Dreux de Mello , s'abattant sur l'Aquitaine , avec l'aide d'un contingent bremois , l'armée du Nord commandée par Guillaume Des Barres s'attaquant aux possessions angloises continentales et au redoutable duché de Bretagne , le seul des adversaires à avoir une armée dangereuse ( plus de 35 000hommes ).
Au Sud , tout se passait sans encombres , le mince ost Aquitain étant dispersé par l'indomptable Dreux de Mello sans souci. Mais au moment où la dernière province aquitaine allait tomber entre les mains françaises , le duc Richard décida de céder son duché au Roi Anglais , et l'Aquitaine cessa d'exister , non sans que la France ne récupère au passage le comté de Roussillon ( pour raison inconnue )

Image

Au Nord , alors que les français et leurs alliés de Blois galéraient face aux Bretons , qui tenaient meme à un moment le Pays de Caux , un nouveau cadeau tomba : la mort du vassal français Philippe d'Alsace , comte de Flandres , qui selon son testament , cédait l'Artois à la France ( ArSparfelli profita de ce cadeau pour s'attribuer cette opération et revenir en grace )

Image


Au Nord Guillaume des Barres était en echec en Bretagne , mais les renforts conjugués de l'armée du Sud et du comte de Blois eurent raison de la vaillance des bretons.
Une fois tout le territoire breton occupé , Von Aasen décida d'ecouter les conseils de sagesse d'Akmari et se contenta de vassaliser la bretagne , laissant son territoire sans dommage


Image


L'Angleterre restait désormais isolée , le Roi Richard Coeur de Lion était en croisière..euh en croisade , le pays était quasi anarchique.
Autant dire que les troupes françaises n'eurent pas énormément de mal à investir les possessions anglaises continentales , dont la capitale Angers , puis Von Aasen , désirant abattre définitivement son adversaire , lança 2 campagnes d'invasion , une en Irlande , qui prit le Munster , l'autre en Angleterre , qui conquit le Wessex sans rencontrer l'ombre d'une armée anglaise.

Jean-sans-Terre , le régent Anglais , ne put alors que constater les dégats et offrit à Von Aasen les provinces d'Aquitaine , de Béarn , de Munster et de Wessex.
La France mettait un pied en Angleterre , tout en ayant vassalisé tous les seigneurs l'environnant sur le continent.


Image

Philippe II pouvait se préparer tranquillement à rentrer gouverner le Royaume le plus puissant d'Europe....
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

HEIN??????? Von assen ???!!!!!! Tout ce boulot pour rien ???? :pasglop:


Mais c'est pas juste c'est moi qui méritait d'etre le régent :pleure: .



Et que les deux autres qui ont votés pourquoi ils loosent se dévouent :lolmdr: .
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Mouais encore une fois je n'apparait même pas dans l'AAR :o, faut lui rapeller à chaque fois sinon il nous oublie hein :cry: où peut-être suis-je en croisade entrain d'aider les derniers toulousains en terre sainte ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Jamais content Leaz.....
3 fois que tu rales tssss....

Euh des toulousains? ca existe encore? :lol: :lol:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Ouais, un des 3 royaumes chrétiens ( celui du milieu, désoler je me souviens plus du nom :oops: ) fut fondés par un Raymon de toulouse, et ce fut des nobles toulousains qui le dirigerent ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Certes le comté de Tripoli est fondé par Raymond V , et dans ma partie c'est d'ailleurs le plus fort des 3.
Par contre je ne mettrais pas ma main à couper que c'est toujours un toulousain qui y règne en 1200 :?:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Mais si, c'est notre bon Leaz qui à fuis ce royaume de fou qu'est la france où il ce feser exploités pour rejoindre la derniere terre toulousaine ;)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Eh eh , le machiavélique baron von Aasen a eu raison de se replonger dans Sun Tzu après la grosse branlée qu'il s'était prise sur mer :twisted:

En avant ! Vive le Roi ! Vive le but.. enfin euh les revenus extra-salariaux hors du commun accordés pour services spéciaux, bien sur !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

B'alors,on attend la suite là...
Coelio au boulot ! Coelio au boulot ! Coelio au boulot !!!!!!!

Coelio (voix niaise): " Ben ...euh,j'ai perdu ma sauvegarde pendant mon déménagement"
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Mon cher athax mon pc est actuellement dans un carton de déménagement ( heureusement que j'en ai un de remplaçement :wink: )

On en reparle dans une semaine pour voir si les aventures de nos joyeux compagnons ont survécu au déménagement?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Chapitre 6 : Et non c'est pas fini....

Philippe Auguste voguait sur son bateau pour rentrer en France , en se moquant de son compagnon de retour , le pauvre Richard Coeur de Lion , qui rentrait gouverner un royaume diminué , et qui en plus se fit capturer par les germains au passage ( doit avoir du sang d'Akmari pour looser comme ca le Richard ).
De retour en France , pour récompenser ses fidèles lieutenants , si brillants durant son absence , Philippe organisa un vaste banquet dans son bon palais du Louvre , qui avait couté si cher à Akmari.
Il avait mis les petits plats dans les grands : il avait ramené d'Orient , à défaut de conquetes territoriales , des épices raffinées , des danseuses du ventre selkjoukide ( pour ArSparfelli ) , des esclaves byzantins dociles ( pour Leaz ) , une carte postale "Souvenir de Salerne" dédicacée par le Roi de Sicile pour le baron d'Athax , une corvée de lavage de bateau ( pour Akmari ).Le nouveau ménestrel du Roi , l'Anome , racontait pour la 74eme fois la meme histoire aux convives , mais les gens étaient trop ivres pour s'en rendre compte.
Ca buvait , ca chantait , ca dansait , ca forniq...( on se calme coelio... ) quand soudain.....
.....un bruit de tonerre......
....la porte du Palais s'ouvrit toute grande et tous les regards se tournerent vers elle....Une fomr sombre se tenait dans l'embrasure , semblant tenir en laisse un homme silencieux....
Un éclair illumina la scene , et les convives stupéfaits la reconnurent...Elle...on l'avait cru perdue lors du départ de Sicile.....mais elle était revenue , toute de cuir vétue , le fouet à la ceinture , tenant en laisse un de ses soumis ( un nommé Chazam , si mes sources sont bonnes ).
La princesse MissTicia....

D'abord il y eut un silence stupéfait dans la salle. Le premier à reprendre ses esprits fut ArSparfelli qui , louchant sur le décolleté , s'approcha de la princesse , un sourire commercial aux levres "Ah cher amie , que je sui heureu de..."
Sa phrase fut interrompue par un coup de fouet dans les coucougnettes ( ca faisait longtemps hin? :lol: )

La voix grave de la nouvelle venue emplit alors la grande salle du chateau :"Bande de larves que faites vous donc? Est-ce ainsi que vous allez continuer à faire de la France une puissance majeure , en dansant lascivement avec des catins mahométanes????Debout ramassis de fainéants et au boulot... on a une économie à redresser , un statut à assumer . EXECUTION !"
Comme par enchantement , l'intégralité de la Cour partir en pleine nuit travailler , alors que MissTicia entrainait le Roi Philippe dans sa chambre , pour mieux lui expliquer les détails de sa politique....

La politique de la main de fer dans un gant de cuir menée par Missticia ne tarda pas à porter ses fruits.... Les nouvelles conquetes furent promptement équipées de collecteurs d'impot , l'inflation était maitrisée et l'Angleterre , toujours en pleine anarchie malgré les efforts de Richard Coeur de Lion , voyait ses provinces anglaises de Bristol et Lincoln , supreme humiliation , passer de notre coté

Image

Le seul point noir restait encore et toujours cette maudite guerre d'Irlande , qui trainassait et empechait toute avancée diplomatique avec les alliés.
Philippe décida donc de mener une politique de paix vis à vis de l'Angleterre , et aida à payer la rançon du roi Richard , ce qui améliora bien la réputation du royaume ( mais non les soucis d'Akmari ).Dans le meme ordre d'idée , il refusa de participer à la 4eme croisade contre Byzance , ce qui désespéra Von Aasen.

Mais le Roi de France restait à l'affut pour profiter des mésaventures du roi d'Angleterre , et il mit à profit les rebellions du duc de Bretagne Arthur contre le Roi d'Angleterre pour faire entrer la Bretagne dans l'alliance.Or , les Bretons n'étant pas concernés par la guerre d'Irlande étaient donc disponibles pour les séductions diplomatiques d'ArSparfelli , et le 22 novembre 1201 , Arthur décidait de céder son duché à la Couronne Française

Image

L'année 1202 vit 2 événements majeurs se produirent pour la France : d'abord l'explosion de l'Empire Germain , désormais réduit à une poignée de territoires épars , qui donne naissance à un grand nombre de petites principautés indépendantes , sur lesquelles le rapace ArSparfelli jeta des yeux diplomatiquement voraces.
]Image

Le 2eme événement fut , enfin , la fin de la guerre d'Irlande , puisque le Connacht et l'Ecosse signaient une paix quasiment blanche.Tout ca pour ca..mais désormais la diplomatie française avait les mains libres....

Enfin le probleme c'est que la paix ne dura que quelques mois , puisque la France se vit engagée successivement dans 2 nouveaux conflits dès le début 1203.
Tout d'abord Philippe prononca , conseillé par MissTicia , la commise des derniers fiefs Anglois en France , soit le Maine et la Vendée ( event ) ce qui entraina immédiatement la guerre avec l'Anglais

Image

Parallement à cela nous nous retrouvons engagés dans la 4eme croisade sans le vouloir , puisque notre vassal de Blois-Champagne décide d'y participer et nous y entraine donc indirectement.Mais Byzance est loin et aucun affrontement ne sera jamais effectif entre notre alliance et les Grecs jusqu'à la paix blanche en 1206.
Nous avons donc les mains libres pour affronter une nouvelle fois l'Angleterre , et c'est peu dire qu'affirmer que cette guerre sera une des plus faciles de l'Histoire du royaume : l'Angleterre est déja envahie par l'Ecosse , son armée est en déroute , ses provinces se révoltent , sa flotte est humilée....Bref l'Anglois est à genoux , nous prenons ses provinces les unes après les autres et , après avoir attendu que l'Ecosse la dépouille au Nord , nous forçons le Roi Jean-sans-terre à se reconnaitre notre vassal , supreme humiliation pour l'Angleterre...

Image

L'Angleterre définitivement vaincue , l'Empire Germain en perdition , plus rien ne semblait devoir s'opposer à l'hégémonie française , meme si une alliance entre la puissante Ecosse ( seule rivale de l'Alliance française dans les iles britanniques ) et les souverains iberiques ( qui avaient pratiquement achevés la Reconquista ) pouvait inquiéter Philippe.
Mais en attendant , ArSparfelli jouait sur du velours , la puissance de la France étant telle que tous les états sondés se ralliaient sans discuter.
Ainsi l'archeveque de Breme se déclarait vassal de¨Philippe en 1206 , imité par le Roi de Connacht en 1207.
Enfin , le comte de Blois-Champagne , dernier vassal proprement français encore indépendant , venait enfin se rattacher à la Couronne , apportant à Philippe son riche centre de commerce.

Image

La France apparait donc bien comme prédominante : Elle est très étendue , et possède la suzeraineté sur l'Angleterre , le royaume d'Arles , les Flandres , Breme , le Connacht et la Hollande ( la Lorraine devrait suivre dans pas longtemps :wink: )
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Coelio,Coelio, cherches un royaume à ta taille,la France est trop petite pour toi... :wink:

On assisterait pas à une réunification de l'Italie prémturée dans ta partie ?
Et c'est le vladimir ou les chevaliers teutoniques qui tiennent les pays Balte et au-delà ... jusqu'ou d'ailleurs,qu'est ce qu'il se passe dans les restes du monde ? Et la grosse surprise : Venise ... elle se faisait tout le temps écrasé par la Hongrie et la Coatie dans mes parties Mongolian.
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »