AAR France 1150

Bon alors cet AAR vous en pensez quoi?

Ah mon bon Coelio , à la prochaine place qui se libère à l'Academie on pensera à toi...
15
54%
Mouais bof tu sors quelques blagues pas tres drole et tu parles pas trop de ta partie en fait
2
7%
C'est plutot marrant et original j'attends la suite
5
18%
Je t'ai déja dit que je n'avais pas EU2 et puis d'abord je t'aime pas
2
7%
Pourquoi c'est toujours moi qui loose???:akmar qui leve les bras au ciel:
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Coelio a écrit :
von Aasen a écrit :Nan nan, c'est vien et varié, fais juste gaffe à diversifier en attaquant le prochain pays :P (t'as pas encore foiré mais ça pourrait venir :twisted: )
Ah il veut du sang le teuton il veut des larmes :lol:

T'inquiete pas j'ai jamais joué une partie avec la France sans fighter l'Aquitain et l'Anglois rapidement :lol:

Mais bon faut quand meme faire gaffe parce que dans le mongolian le BB monte treeeeeeeeeeeeeees vite et tu as vite fait , pour une pauvre annexion militaire , de te manger une attaque du SERG , une de l'Anglois et une des Spanish....Et là ben avec tes 3 pauvres provinces ben tu te prépares à apprendre l'allemand pour les 3 prochains siècles :lol:
Hé hé c'est ça mon plan diabolique, que le SERG t'annexe et qu'on soit débarassés des Français mouahahahahhAHHAHAHAHAHAHHAHAA

:smiley qui remet sa cravate:
:smiley qui s'enlève une poussière imaginaire sur l'épaule:

Non plus sérieusement en fait je voulais dire que tu devais faire gaffe à pas répéter ton ancien AAR (lors d'une attaque par exemple), ça t'es pas encore arrivé c'est juste une indication pour éviter une déception :wink:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

ouais t'as fait un sondage mais on peut pas vraiment t'y allumer :twisted: :lol:

bon , pour une fois ca va pas trop mal pour moi , donc je te pardonne dans ma grande bonte .....je preselectionnee l'academie francaise ...mais je n'appuiyerai sur le bouton "envoyer le vote " que lorsque je serai sur de ne pas me faire emasculer dans ton AAR :D :lol:

sinon c'est une beelle reussite la vassalisation de la bourgogne : ok:

moi perso j'aime bien le mongolian , mais ce que je trouve dommage c'est l'absence d'arbre tecnologique :(
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

von Aasen a écrit :
Coelio a écrit :
von Aasen a écrit :Nan nan, c'est vien et varié, fais juste gaffe à diversifier en attaquant le prochain pays :P (t'as pas encore foiré mais ça pourrait venir :twisted: )
Ah il veut du sang le teuton il veut des larmes :lol:

T'inquiete pas j'ai jamais joué une partie avec la France sans fighter l'Aquitain et l'Anglois rapidement :lol:

Mais bon faut quand meme faire gaffe parce que dans le mongolian le BB monte treeeeeeeeeeeeeees vite et tu as vite fait , pour une pauvre annexion militaire , de te manger une attaque du SERG , une de l'Anglois et une des Spanish....Et là ben avec tes 3 pauvres provinces ben tu te prépares à apprendre l'allemand pour les 3 prochains siècles :lol:
Hé hé c'est ça mon plan diabolique, que le SERG t'annexe et qu'on soit débarassés des Français mouahahahahhAHHAHAHAHAHAHHAHAA

:smiley qui remet sa cravate:
:smiley qui s'enlève une poussière imaginaire sur l'épaule:

Non plus sérieusement en fait je voulais dire que tu devais faire gaffe à pas répéter ton ancien AAR (lors d'une attaque par exemple), ça t'es pas encore arrivé c'est juste une indication pour éviter une déception :wink:
Euh je comprends toujours pas ce que tu veux dire avec tes repetitions camarades... :?:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Chapitre 2 : Bon et si on se mettait un peu au boulot?

La vassalisation avait été murement et rondement fétée par toute la Cour de France , meme par Akmari , pas rancunier pour un sou.Cependant , une fois la gueule de bois passée ( si tant est qu'elle passe un jour ) , Louis VII se rendit vite compte qu'il y avait vraiment du boulot.
En effet , la France disposait de moyens financiers absolument indigne su statut auquel le royaume prétendait : malgré la vassalité acquise sur la Bourgogne , les revenus que le bon roi Louis percevait tous les 1er janviers étaient de ....9 pauvres ducats.
Akmari prit alors les choses en main pour une fois , et décréta une politique financiere draconienne : maintenance de l'armée baissée au maximum ( toute façon on a pas les sousous pour faire la gueguerre ) , on laisse un peu courir l'inflation pour avoir assez d'argent pour construire des percepteurs et augmenter ENFIN les revenus ( l'anti-inflationniste qu'etait Akmari eut le coeur brisé de devoir faire passer cette mesure mais nécessité fait loi... ) et puis arret de l'activité marchande , qui coutait pas mal sans rien rapporter du tout , vu que les marchands tricolores se faisaient eliminer au 1er tour de toutes les compétitions marchandes , tels des judokas français aux JO ( c'est anachronique? je vous emmerde ).

En effet , la mort du vénérable et vénéré abbé Suger en 1151 ( oh quelle folle surprise :o je la sentais pas du tout venir celle là tiens ) avait entrainé une baisse drastique des capacités mentales de l'ami Louis VII ( -2 dans toutes ses carac jusqu'à la fin de son règne...re ooooooooooh quelle surprise que je sentais pas venir ) , lequel Louis n'avait pas été aidé dans sa santé mentale par ses déboires conjuguaux avec la sympathique Alienor d'Aquitaine , dont les prouesses sexuelles fournissait l'essentiel des rumeurs de la Cour de Paris ( les mauvaises langues faisaient état d'une possible liaison entre la reine et le Baron Tancrède d'Athax mais comme dirait l'autre cela ne noussssssss regarde pas ).
L'ami Louis , déja donc sérieusement ébranlé dans son intégrité mentale par ces tristes evenements , devint complétement hystérique lorsque la reine Alienor , qui s'affichait désormais ouvertement au bras du Duc d'Anjou Geoffroy Plantagenet , décida de soustraire l'Aquitaine à la souveraineté française.
La bave au lèvres , Louis répudia illico presto la catin , qui , toute heureuse s'empressa d'aller convoler en injustes noces avec son play-boy angevin.
A cette nouvelle , Louis voua la race féminine aux gémonies ( Leaz approuvait vigoureusement ) , mordit dans son missel favori et voulut attaquer illico les tourtereaux qui roucoulaient à Anjou ( le belliqueux Germain Von Aasen se frottait déja les mains ) , mais le sage éveque Lordounetto le retint à temps , en faisant justement remarquer que l'Aquitaine était toujours alliée à la France et qu'à moins de vouloir se facher à vie avec tous les pays du coin ce n'etait pas forcement une riche idée.Louis grommela , mais dut convenir que le vieil éveque était dans le vrai , et il se contenta de faire ecarteler une prostituée déguisée en Alienor et de la jeter dans les douves du Palais.

Louis rongea encore son frein quelques années , qu'Akmar employa pour faire batir des perceptions à Paris et à Nevers , et ainsi améliorer insignement les revenus du royaume.
Mais le coup fatale à la pax francorum fut l'avenement au trone d'Angleterre , à la mort du Roi Etienne de Blois , de l'ami Geoffroy Plantagenet , qui unissait ainsi l'Anjou et l'Angleterre sous son égide dans un immense empire territorial d'environ le quintuple de la taille de la France. Pour féter cela , son épouse Alienor placa l'Aquitaine sous la suzeraineté anglaise le mois suivant.
En apprenant cela , le pauvre Louis s'evanouit en pleine messe , et après avoir été difficilement ranimé il articula péniblement...."la guerre... de suite....saligaud de Plantagenet qui me pique ma femme et les terres françaises". Cette fois personne n'osa s'opposer à la décision royale ( Event : Louis VII et l'Empire Plantagenet====>CB sur l'Angleterre ) et la guerre fut déclarée à l'Anglois et à son allié breton.
A l'annonce de la guerre franco-anglaise , Alienor d'Aquitaine , théoriquement toujours alliée à la France , ne s'engagea évidemment pas contre son époux et rompit donc le traité d'alliance.Les seigneurs de Toulouse ,de Champagne et de Bourgogne conscients du danger Plantagenet , firent quant à eux front autour de Louis.
Mathieu de Montmorency , le grand connétable de l'ost Français mena ses troupes assiéger Bourges immédiatement , tandis qu'une 2eme armée fraichement levée en Picardie venait assiéger le pays de Caux.
Cette campagne anglaise semblait s'affirmer rapidement comme une promenade de Santé , les Anglais s'averant incapable de debarquer le quelconque secours aux quelques pauvres garnisons de France ( ils etaient bloqués sur mer par la flotte d'un nouvel allié inattendu du coté des français , qui était venu remplacer la félonne Aquitaine dans l'alliance de Louis , le petit archevéché de Breme qui sort d'on ne sait ou une armée de 30 000 hommes et 4 galeres de combat ). La progression des armées françaises dans l'ancien duché d'Anjou se passait donc sans grand problème , l'armée bretonne n'osant pas passer à l'offensive.

C'est ainsi que tomberent successivement avec une aide plus ou moins efficace des alliés de Louis le Berri , la Normandie , le Pays de Caux, Angers ( où Plantagenet avait pourtant fixé sa capitale ).Alors que Mathieu de Montmorency commencait à projeter d'envahir la Bretagne pour la soumettre à la suzeraineté de Louis , une nouvelle tomba brusquement , le comte Raymond de Toulouse venait de déclarer la guerre à Alienor d'Aquitaine.
Bien que pris en défaut par cette annonce ( il aurait préféré achever sa campagne anglo-bretonne avant de se venger d'Alienor ) Louis décida de se ranger résolument aux cotés de Raymond de Toulouse , tout comme son nouvel ami l'archeveque de Breme.Le comte de Champagne et le pochtron Eudes de Bourgogne n'etaient pas tres chauds pour une nouvelle guerre et tenterent de refuser d'aller combattre en Aquitaine , mais Louis , devenu par la force des choses leader de l'alliance en lieu et place du comte de Blois-Champagne réussit à les convaincre de revenir dans son alliance quelques jours après.
Cette guerre imprévue changeait néanmoins les plans de Louis : Comme c'était le comte de Toulouse qui avait déclaaré la guerre , il était vital de mener les expéditions en Aquitaine avec rapidité , faute de quoi on était à la merci d'une paix pour quelques ducats conclue par Raymond de Toulouse.
Louis renonca donc à ses projets bretons et accepta la proposition de Geoffroy Plantagenet , qui lui offrait les provinces de Caux , de Normandie et du Berri en échange de la paix.

Image

Mathieu de Montmorency rappatria illico ses troupes , Louis en engagea de nouvelles à Nevers , et l'Auvergne tomba rapidement sous pavillon français.Alienor , cependant , ayant rassemblé un dissuasif host de 20 000 soldats en Limousin , le stratege Von Aasen décida de ruser et de contourner l'armée aquitaine en passant par les terres du comte de Toulouse.Ainsi fut fait , et les troupes françaises mirent le siège sur le Béarn , qui tomba rapidement , puis vinrent gentiment récupérer les sièges déja bien entamés par les Alliés au Poitou puis à Bordeaux ( ah c'est bien pratique d'etre le seul pays du coin à posséder un leader quand meme...ca evite de se crever à faire les sièges soi meme...on reste sous le parasol à trinquer avec Arounet , et au moment où la ville tombe , on ramene l'ami Mathieu de Montmorency pour récupérer la ville ).
Cependant Alienor n'avait pas dit son dernier mot , et sa pantagruelique armée venait attaquer la province nouvellement française du Berry et la prendre sans aucun souci.L'ost d'Alienor se dirigea ensuite vers Blois , et la ville était là aussi sur le point de tomber ( ce qui était très déplaisant comme perspective ) mais la cavalerie de Blois champagne arrive toujours à temps et délogea Alienor , qui se contenta désormais de rester en Berri.Mathieu de Montmorency passa prendre Limoges au passage et attaqua les restes de l'armée d'Alienor qui dut battre en retraite.
Définitivement vaincue , la catin dut accepter les conditions de paix exigées par Raymond de Toulouse , qui donnait à la France la possession de ses provinces de Poitou , Limousin et Auvergne.

La liesse à Paris à l'hotel du seigneur de Simileon fut indescriptible on but toute la nuit et une bonne partie de la journée en l'honneur de Louis VII , qui en 10 ans ( on était en avril 1160 ) avait triplé la taille de son royaume

Image

Et là on se dit qu'on allait se calmer un peu pendant un petit bout de temps , histoire de calmer le BB ( monté à 6 , ce qui n'est pas exorbitant fut l'agrandissement du Royaume ) et l'infla et administrer les nouvelles provinces , mais l'action conjointe de l'alcool , de l'action diplomatique de Louis VII ( event ) , des charmes de Leaz et des blagounettes d'Arounet convainquirent dès le joli mois de mai le comte Raymond de Toulouse de placer son royaume sous la suzeraineté du Roi de France.
En cette belle année 1160 , le Roi de France venait de par une action diplomatique sans echec et deux campagnes militaires rondement menées de s'affirmer comme une puissance montante en Europe

Image
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

toujours tres bon mon petit coco ( oui , ne me remercie pas du surnom ridicule :D ) j' ivote pour l'academie francaise ...mais j'ai ete a deux doigts de deraper sur la reponse deux sans le faire expres ( jure c'est authentique) ...en mem temps apres ne pas avoir dormi de la nuit :roll:

je remarque au passge qu'il y a eu dedoublement d'akamr ...ou des louseur :wink: :)

t'es en quel niveau de difficulte? "meme akmar louserait" ou "seul akmar peut pas" ?

( promi akmar bientot on te lachera avec la louse qui te colle a la peau :wink: 8) )
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Hum là moi c'est au réveil que j'ai du mal à la comprenette....
Akmar dédoublé? Ah c'est la dernière reponse du sondage? Je crois que c'est l'ami Leaz qui pleure aussi sur son role :lol:

Euh sinon au niveau des réglages de difficulté c'est du Difficulté : difficile/IA normale...

Voila voila et content que ca te plaise 8)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

C'est bon j'ai un rôle qui me convient dans ce grandiose AAR :lol:

Bon en fait oublie ce que je t'ai dit avant, c'est dur à formuler et pas si important que ça
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

ar sparfell a écrit : ( promi akmar bientot on te lachera avec la louse qui te colle a la peau :wink: 8) )

En meme temps je me suis donné moi meme cette réputation que vous utilisez par la suite :cry:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Akmar dédoublé? Ah c'est la dernière reponse du sondage? Je crois que c'est l'ami Leaz qui pleure aussi sur son role
Oui c'est moi :cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Sans avoir EU, j'apprécie : ok: Pas encore voté l'académie mais ça viendra...

Et t'attaques pas à la Belgique, hein :evil: :lol:
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:51 pm

Message par Dedel »

Il est vraiment exellent cet aar. Bravo Coelio. Encore, encore !!!
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Chapitre 3 : on se calme et on boit frais chez Lordounet


La guerre avait été éprouvante , mais elle était necessaire pour bien montrer à tout le monde qu'il faudrait compter sur la France.
Et en effet à la fois l'agrandissement du royaume et la facilité deconcertante avec laquelle les anglos-aquitains avaient été défaits n'avait pas manqué de choquer l'opinion européenne , qui considérait désormais la France avec une méfiance non-dissimulée.
Malgré cela , un parti belliciste , conduit par l'insatiable Von Aasen , militait toujours auprès du Roi pour reprendre la guerre , notamment contre l'heretique Empereur Barberousse , qui venait d'annexer les 2 tiers du patrimoine de Pierre , le Pape se retrouvant cantonné dans Rome.
Louis VII hésita sur cette possibilité : il était vrai que les Germains étaient affaiblis , que l'Etat etait quasi-anarchique ( Barberousse ne put empecher le petit Holstein de se declarer independant ) mais finalement , de peur de saborder définitivement sa réputation diplomatique ( ce à quoi le sanguinaire Von Aasen répondit , tel un empereur romain : "Qu'ils nous haissent , pourvu qu'ils nous craignent" ) , il se décida à opter pour une politique plus sage , sous la double influence d'Akmari l'econome et d'ArSparfelli le diplomate , pour une fois en accord sur la politique à mener.

C'est ainsi que commenca pour la France une période de patiente remise en état du royaume : l'inflation fut stoppée nette , des marchands furent envoyés dans les centres de commerce de Champagne et de Flandres ( avec , il faut bien le reconnaitre , un succès plus que mitigé ) et des baillages furent mis en place dans toutes les provinces nouvellement conquises.

Cependant un problème demeurait encore dans l'esprit de Louis VII : le royaume était coupé en deux , ses terres occitanes ne communiquant pas directement avec les provinces du Nord. Ce problème trouva une solution pour le moins inattendu puisque , au cours d'une triste soirée arrosée de 1164 , le duc de Bourgogne Eudes , fidèle ami du Roi de France , se noya dans la Loire , malgré les efforts désespérés d'ArSparfelli pour le ramener à la rive. Ce fidèle vassal de Louis VII venait justement de refaire son testament , par lequel il instituait le Roi de France comme héritier de son duché.
Après moultes minutes de pleurs , Louis VII arriva à Dijon pour se faire reconnaitre comme duc de Bourgogne , et ainsi unifier le royaume en un seul bloc ( diplo-annexion de la Bourgogne )

Cependant , des mauvaises langues raconterent que c'etait le pauvre ArSparfelli qui avait noyé le defunt Eudes , et la réputation de l'innocent Louis VII se trouva encore injustement ternie ( BB de 7 et quelques ) , ce qui entraina une nette méfiance des alliés de la France.

Image

Louis décida de faire taire les mauvaises langues en se tenant plus sagement que jamais , envoya le tumultueux Von Aasen en vacances à Treves , et demanda au pauvre ArSparfelli , fort marri des injustes soupçons pesant sur lui , de regagner la confiance des souverains alliés au Roi.
ArSparfelli partit aussitot dans une grande tournée des troquets européens , bien servi par la manne financière dégagée par les nouveaux territoires conquis et par la bonne gestion d'Akmari , qui , malgré les reticences de la noblesse , centralisait progressivement le royaume au maximum , fit construire une flotte de guerre opérationelle en Normandie et parvint à entretenir sans problème une belle armée , qui avait récupéré au passage les 25000hommes de l'ost bourguignon , ce qui la rendait redoutable , malgré l'absence de leader depuis le décès du valeureux Mathieu de Montmorency en 1160.
Mais cette armée restait sagement cantonnée pour l'instant à matter quelques rares révoltes en Normandie , car la politique de Louis VII s'etait résolument orientée vers la diplomatie. ArSparfelli , doté de moyens financiers importants , commenca par faire entrer dans l'Alliance Royale le puissant royaume d'Arles , traditionnel allié de l'Empire.Ce joli coup diplomatique fut suivi par la mise en place de relations de plus en plus suivies entre la France et ses alliés , ce qui apparaissait d'autant plus facile que le souvenir de la succession de Bourgogne s'effacait petit à petit des mémoires ( BB redescend à 5 ).
ArSparfelli s'entendait tellement bien avec la reine Béatrice , souveraine du royaume d'Arles , qu'après une nuit de folie passée dans ses augustes bras , il parvint à lui soutirer son consentement pour devenir vassale du royaume de France , marquant ainsi clairement son soutien pour la France aux dépends de Barberousse , qui se vengea sur la ville de Milan , qu'il annexa impitoyablement.

Image

Après des adieux déchirant avec Beatrice , ArSparfelli , fin gourmet tenta de s'initier à la bière allemande avec l'archeveque de Breme Baudoin de Hollande, parvint à s'en faire un fidèle ami mais échoua cette fois lourdement en tentant de convaincre l'archeveque de devenir vassal de Louis.
Pestant contre ce crétin d'archeveque qui allait finir annexé par Barberousse , comme le pauvre comté de Zelande , ArSparfelli décida de se consoler avec une petite tournée en Champagne , au sortir de laquelle , le petillant comte Henri le Liberal se declara lui aussi vassal de Louis VII , et pret à lui apporter un soutien grace à ses richesses engendrées par la Foire de Champagne.

Image

Louis VII , à l'aube des années 1170 , s'affirmait de plus en plus comme un souverain très puissant , avec un territoire riche et bien administré , une suzeraineté sur Toulouse , Blois-Champagne et le Royaume d'Arles et une armée solide et prete à l'emploi.
Cela ne serait sans doute pas de trop dans la jungle politique de l'Occident , à feu et à sang : Alienor d'Aquitaine , toujours aussi veneneuse , avait annexé sauvagement le petit Roussilon , et le roi Fernando de Leon avait entrepris d'unifier l'Espagne chrétienne en diplo-annexant la Castille et en réduisant le royaume d'Aragon à 2 pauvres provinces.
Face au Leon se dressait le redoutable Empire Almohade , qui avait ré-unifié l'Al-Andalus , en recuperant l'Emirat de Murcie et l'Emirat des Baléares.
Au Nord , l'Ecosse et l'Angleterre bataillaient depuis une décennie tandis qu'à l'Ouest , Barberousse gardait un Empire puissant et une armée sans egale dans l'Occident.

Louis VII , songeant à tout ca , craignait que cette belle période de paix ne soit qu'ephemere....
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Ah ben d'accord j'apparais même pas une fois dans l'Aar pff :cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Ah ben ca yest mossieur Leaz ne couche pas avec un Roi dans le chapitre donc il boude....

T'inquiete pas mon enfant tu auras un role dans le prochain chapitre :D
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Et je rajouterais que ce n'est pas en me nommant vice-roi du Brésil que ca va arranger les choses :lol: :lol:

Mais t'inquiete j'ai un poste de choix pour toi....
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »