AAR France 1150

Bon alors cet AAR vous en pensez quoi?

Ah mon bon Coelio , à la prochaine place qui se libère à l'Academie on pensera à toi...
15
54%
Mouais bof tu sors quelques blagues pas tres drole et tu parles pas trop de ta partie en fait
2
7%
C'est plutot marrant et original j'attends la suite
5
18%
Je t'ai déja dit que je n'avais pas EU2 et puis d'abord je t'aime pas
2
7%
Pourquoi c'est toujours moi qui loose???:akmar qui leve les bras au ciel:
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

En effet ami Athax , notre ami commun le Roi de Sicile est en train d'unifier l'Italie....

C'est bien le Vladimir qui tient une belle partie de la Baltique.

Quant à Venise , elle a engrossé mais le screen est trompeur pke elle a un bad boy apocalyptique et tout le monde l'attaque...elle est en train de se faire eventrer par la Hongrie et meme la Bosnie...Je pense que di'ici quelques années il n'yaura meme plus de Venise :lol:

Les Moghols trainassent quant a eux...sont embourbés en mandchourie et n'ont toujours pas attqués le Qara-Khitai et les Ghurids...
Chazam
Rhetor
Rhetor
Messages : 808
Enregistré le : lun. août 30, 2004 12:42 pm
Localisation : Toulouse en général...

Message par Chazam »

:lol: MMMh, le fouet et le cuir :P


Quel tempérament ce Coelio! me masochistiser, moi! :lol:

Continues, c'est formidable de suivre les péripéties de tout ce petit monde :wink:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

aaaaaaaaaa!!!!! :shock: :shock: :shock: mais qu'elle horreur ! j'avais oublie le superbe aar de notre ami coelio !!!

honte sur moi honte sur moi , mea culpa , mea big culpa :se frappe avec des verg....euh...un fouetp pour les incultes:

je vais m'y mettre de ce pas !:ok:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Chapitre 7 : L'Europe contre-attaque...

Au Louvre , ca festoyait grave ( pour changer )...Depuis la fin de la guerre Angloise , le fier Jean-sans-Terre tenu de nous préter serment de vassalité , plus rien ne semblait menacer le grand Royaume de France , et la vie s'écoulait paisiblement dans une atmosphère détendue de libations sans cesse répétées...
Oh certes on bossait de temps en temps , sans rencontrer de gros problèmes : ainsi les marchands d'Akmar parvenaient à s'implanter solidement dans plusieurs centres de commerce , à la grande fierté de ce dernier , qui semblait enfin réussir quelque chose....

Cependant certains parmi les plus avisés courtisans du royaume commençaient déja à craindre que cette pax francisca ( l'expression commençait à se répandre en Europe ) ne soit guère durable...Ainsi le vénérable éveque Lordounetto et le duc de Boudi ne manquaient jamais de rappeler au Roi que la réputation du royaume étaient assez ternie ( BB de 10 et quelques ) et que l'Anglais , tout vassal qu'il était , nous haissait toujours autant.
Ainsi l'eveque Lordounetto ne manquait jamais de finir ses sermons à la messe dominicale par un retentissant "Delenda est Anglia" ( il faut détruire l'Angleterre , pour les non-latinistes et les non-catonistes )....
Mais Philippe n'avait cure de ses avertissements : "Qu'ils me haissent pourvu qu'ils me craignent" , comme disait l'Empereur Tibère. Le Roi était sur ce point tranquilisé par les rapports du diplomate ArSparfelli qui ne quittait plus guère Paris , persuadé que de toute façon personne ne pouvait résister à la grandeur française "Tinquietes pas mon Philou , leurs coucoygnettes tremblent trop pour qu'ils osent nous casser la biloute...tiens ressers moi un litron"

ArSparfelli finirt quand meme par aller faire un tour en Lorraine , histoire de vassaliser le duché éponyme ( janvier 1208 ) ( d'ailleurs par ce fait toutes les terres de culture française étaient désormais françaises ou vassale de la France , ce qui était un objectif majeur ).

Le ventripotent diplomate ( les festins ca pardonne pas... ) n'était pas encore rentré à Paris quand une nouvelle tomba , éclair dans le ciel ( gris ) parisien... Ce 20 février 1208 , le redoutable royaume Espagnol de Leon et Castille nous déclarait la guerre....l'Espagne entrainait avec elle ses alliés portuguais et aragonais , ainsi que le petite archevéché allemand de Mainz ( la seule bonne nouvelle là dedans étant que l'Ecosse n'ose pas suivre son allié espagnol , nous épargnant pour le moment un front britannique supplémentaire ).
Heureusement , nos alliés flamands , brémois lorrains et Arlésiens se dressaient à notre coté dans cette périlleuse épreuve , l'Espagne disposant de forces armées extremement nombreuses ( plus de 100 000hommes probablement ).
Comme si cela ne suffisait pas , le Roi Philippe décidait dès 1209 de redonner son indépendance à Toulouse , après avoir passé une nuit enfermé avec Leaz ( en fait c'est un con d'event lié à la croisade albigeoise , croisade qui n'aurait pas lieu d'etre si , comme dans ma partie , Toulouse est annexé depuis des décennies...menfin.... ).Nous avons donc un nouveau vassal , mais ca gronde sec dans la Cour contre Leaz , qui fuit aupres du comte Raymond de Toulouse.

De toute façon la France a d'autres chats à fouetter que les Toulousains ( qui d'ailleurs adoreraient surement l'etre...on les connait :wink: ) puisque ça combat dur autour des Pyrénées....Une horde espagnole déferle sur le Béarn et assiège Pau...le Dauphin Louis , chef de l'armée du Sud , décide de les laisser s'épuiser sur Pau ( qu'ils finiront par prendre après y avoir perdu 40 000 hommes au bas mot mais qui sera récupéré en quelques mois par nos amis arlésiens...pas la peine de se crever ) et de les contourner pour assiéger leurs places fortes.
L'Aragon et son ouverture sur la méditérannée , vieux fantasme des capétiens , est le 1er but envisagé par Louis , qui parvient à prendre la capitale Aragonaise , mais l'armée d'Aragon , bien organisée , ne se laisse pas faire et récupère le terrain perdu avant de contre-attaquer.
Lousi décide alors d'attaquer directement l'Espagne , et la Navarre , Gérone et la Castille sont aussitot attaqués....

Parallelement , un forte armée est levée dans le Nord du Royaume pour aller s'occuper de l'archevéché de Mainz et de ses 25000 soldats????Après quelques revers , les soldats de Von Aasen, qui en profite pour faire la bise dans sa famille qui habite l'archevéché d'à coté , dissipent l'ost allemand et entament le siège de la forteresse.

Les Français semblent donc prendre un bel avantage dans le conflit , mais dès mai 1210 , l'Angleterre rompt traitreusement la vassalité qui la liait à nous et nous déclare la guerre dans la foulée. En quelques jours , les troupes françaises stationnées en territoire anglais sont massacrées jusqu'au dernier soldat ( nous perdons 2 généraux dans l'affazire ) par Jean sans Terre à la tete de 50 000 cavaliers ( je me demande d'ou il les sort d'ailleurs , un an plus tot il n'avait pas d'armée... ). Toutes nos places fortes sont assiégées , et nous poerdons rapidement le controle de Bristol et Lincoln....
C'est la crise dans le royaume.... ArSparfelli n'ose plus sortir de chez lui tellement il craint la lapidation populacienne , une armée de secours est bien levée en Normandie pour tenter de débarquer en Angleterre , mais les réserves de troupes dans le royaume ne sont quand meme pas illimitées , et on commence à souffrir de se battre sur 3 fronts. Heureusement , les Espagnols sont eux aussi en train de manquer de souffle , et ils ne profitent pas de notre faiblesse momentanée pour envahir plus avant le Royaume.
Mal leur en prendra car avec la chute de Mainz en octobre 1211 ( qui est vassalisé dans la foulée , le BB est bien assez calamiteux comme ca ) , la situation se débloque.Il n'ya plus que 2 fronts , et la France est bien plus vaste que ses adversaires , qui s'épuisent avant elle....Un grand débarquement a lieu en Cornouailles , et l'Angleterre est mise à feu et à sang , les troupes de Jean-sans-terre sont défaites sans pitié , nos terres reconquises.
Au Sud , tout va bien aussi et le 14 février 1213 , l'Espagne doit accepter une paix nous cédant la Navarre , Gérone , la Castille et l'Aragon ( la province , qui n'appartient plus au royaume d'Aragon depuis des années..amusant ).
Image

Evidemment tout cela n'améloire pas la réputation du royaume , et le 25 mars de la meme année , une alliance de nabots monoprovinciaux , le Brabant , Cologne , et Treves , s'amuse à nous attaquer , avec une hardiesse frolant le masochisme.....
Nos troupes qui reviennent d'Espagne foncent vers ces impudents , mais tout ne va pas si facilement , et , comble de la honte , Paris est prise par les Brabançons....Philippe , fou de rage , rassemble un ost de mercenaire , récupère Paris , et anéantit l'armée des coalisés avant d'assiéger les 3 cités.
Pendant ce temps , l'Angleterre est intégralement occupée par nos armées , et Philippe , échaudé par la félonie des anglois , ne renouvelle pas sa générosité de la guerre précédente , puisque l'Anglois est réduit à sa province capitale , enclavée en terre française.
Une fois cela réglé , les sièges de Treves , Cologne et du Brabant s'achèvent rapidement , et les 3 petits états sont vassalisés ( c'est pas l'envie qui m'a manqué d'annexer les Belges , pour leur apprendre à prendre Paris , mais bon j'ai au moins 15 de BB... )

Image

Le Royaume de France débordait désormais largement de ses frontières naturelles , véritable empire d'Europe Occidentale.
Je rapelle que nous avons de nombreux vassaux ( Irlande, Hollande , Flandres , Toulouse , Arles , Breme , Mainz , Brabant , Treves , Cologne , Lorraine ).....
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 150
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 12:28 pm
Localisation : Donaldville

Message par MissTiX »

BRAVISSIMO !!!

ben ça c'est de la conquête !

cher coliftier, chapeau bas, tu as bien mérité une petite séance de dressage en privé...

la suite la suite la suite !!!
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

:oops: :oops:

Ah.... j'ai cru qu'elle m'avait oublié mais me voila rassuré :wink:

Merci chère camarade de promotion :lol:
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 7:05 pm
Localisation : Dans un trou perdu du Nord...

Message par SpartYann »

et la suite??
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

SpartYann a écrit :et la suite??
Ca fait un certain temps que j'ai perdu la save...et je ne suis pas un immonde bourrin comme Lucayes ;)

Mais content que 18 mois apres on me lise encore :D
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 7:05 pm
Localisation : Dans un trou perdu du Nord...

Message par SpartYann »

oui cest parce que je suis nouveau sur le forum mais bon en fait cest pas a moi de faire la remarque jai pas fait un seul aar
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: AAR France 1150

Message par jolou »

la suite!!! la suite!!!
a mince j'arrive trop tard :ko:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: AAR France 1150

Message par Coelio »

Je le crains :lolmdr:

Mais ca m'a permis de relire mon vieil AAR que j'avais oublié :D
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 718
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 7:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II
Localisation : Vaucluse

Re: AAR France 1150

Message par jolou »

derien de t'avoir fais relire ton viel aar
:mission 1 reussi :
faire relire a un auteur un aar qui date de plus de 5ans :mrgreen:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »