GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

Toi aussi tu zappes mes aars ou toi aussi tu suis attentitevement nos aventures ? :mrgreen:

Bientôt, vous aurez droit au récit de la grande guerre de 30 ans.
Juste pour avant goût voici les camps :
- Espagne, France, Bavière, Pape, Cologne, Strasbourg, Lorraine, Munster, Savoie, Milan
- Autriche, Suède, Brandebourg, Suisse, Mecklembourg, Danemark, Holstein, Oldenbourg, Gueldre, Palatinat, Wurzbourg

C'est une guerre qui ne peut pas se finir avant 1648 et qui a commencé en 1626. L'objectif pour chaque camp est de contrôlé un maximum de territoire de l'autre camp. Cela rapporte des points et on fera le total en 1648 pour déclarer le vainqueur.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par DarthMath »

Je passe rapidement pour dire que moi aussi, je lis avidement vos exploits ( et vos mensonges, mauvaise foi et trahisons, également !! ;) ).
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

DarthMath a écrit :Je passe rapidement pour dire que moi aussi, je lis avidement les exploits de marseillais (et les mensonges, la mauvaise foi et les trahisons de Danton, également !! ;) ).
:clap: Merci pour cette clairvoyance et ta fidélité :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par DarthMath »

Ca, c'est moche ... Je m'insurge contre la honteuse falsification de mes propos ( même s'il faut reconnaître que tout n'est pas entièrement faux ... :siffle: ) ... :o:

:chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par DrussDharan »

J'ai tout lu et franchement je n'ai qu'une chose à dire : je ne comprends pas du tout comment vous jouez et avec quelles règles.
Qui plus est je n'ai aucune vision de la façon réelle dont se passent les choses, c'est très frustrant. :chair:

En tout cas vous avez l'air de follement vous amusez. :mrgreen:
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

Au debut de ce topic tu as une explication sur notre gpo. Si malgré ça tu ne comprends toujours pas, je me tiens à ta disposition pour répondre à tes questions :wink:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par Leaz »

C'est pas éttonant que tu comprenne rien, le Gentil Organisateur est un boulet sans nom :siffle:

J'ai pas fais d'Aar de l'Espagne mais j'ai les screen :notice: , promis j'essaierais de mettre ça.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par DrussDharan »

En fait je pense qu'il me faudrait les objectifs pour comprendre.
Et surtout j'aimerai savoir comment s'est réellement déroulé la guerre anglo-française.

Parce que chacun avec screens à l'appuie montre une situation excellente pour soit et désastreuse pour l'autre. C'est pas très gentil pour les lecteurs qui aiment comprendre flux et reflux. :cry:
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

D'un avis unanime pour les joueurs de la GPO non concerné par la guerre, l'Angleterre s'est ruinée pour 50 ans et a perdu.

Et les objectifs se trouvent dans un topic Règles et Objectifs du nom de la gpo dans le sous-forum des GPO
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
T le Taudis
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 330
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 9:54 am
Localisation : Bruxelles XL

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par T le Taudis »

lemarseillais a écrit : l'Angleterre s'est ruinée pour 50 ans et a perdu.
On ne peut pas vraiment dire ça... Disons que une légère querelle avec le voisin françoys a quelque peu ralenti la marche en avant triomphante de la généreuse Albion...

J'ai ici le dernier rapport concernant l'Angleterre, il n'y a que des points positifs :

"Militaire terrestre : nous avons découvert le principe du lance-pierres. C'est une arme qui peut faire très mal.
Militaire naval : si on fait un grand T en bois et qu'on tend une pièce de tissu sur la partie du haut, on appellera ça "une voile", et nos embarcations avanceront plus vite
Stabilité : nous avons atteint le maximum. Nous sommes les maîtres du monde.
Niveau commercial : nos marchands se sont mis à six pour supplanter un marchand ouzbèke dans le centre commercial de Winchesnouille-over-les-Grumeaux (Kent)
Infrastructure : nous avons atteint le niveau -8 (préhistoire tardive). Nous pouvons maintenant construire des cimetières, pour enterrer nos compatriotes, décimés depuis la découverte du lance-pierres (la découverte de la notice d'utilisation du lance-pierres, c'est seulement au niveau suivant)

Politique extérieure : Tout le monde nous hait, mais nous avons une excellente réputation (en fait, nous sommes réputés pour nous faire haïr)
Découvertes : Nous avons découvert Calais (nous avons été récompensé de 50 PV)
"Hein que j'étais jeune un jour ?" (BAFFFFFFFFE!)
Moi_meme
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 320
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 2:59 pm
Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
Meilleur jeu 2009 : Aucun

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par Moi_meme »

La France a elle envahie les colonies Anglaises?
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

Elle en a conquis une partie oui.
La France est bien implantée au Canada et sur ce qui est aujourd'hui les Etats-Unis de l'extrême Nord-Est.
Mais ça ne saurait durer trop longtemps. L'Autriche impériale veut sa part des colonies :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par DrFlump »

Vous avez tenté de trouver un remplaçant pour l'Angleterre ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

On a pas tenté. On a trouvé :mrgreen:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **

Message par lemarseillais »

A ceux qui voudraient avoir plus de précisions sur les objectifs et plus de détails, j'ai ajouté un lien sur le 1er post de ce topic.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »