Romania Mare

Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Romania Mare

Message par Teutomer »

J'ai pas encore les bollocks pour faire un vrai AAR. J'ai débuté une partie avec la Valachie et après 321 années de jeu, j'ai formé la Roumanie et établit un sympathique petit empire. Certes je l'ai joué gamey mais je ne suis pas mécontent.

Image

La mer Noire est un lac roumain et de l'Adriatique à la Caspienne les peuples vivent sous la bienveillante férule du Génie des Carpathes.

J'ai faillit disparaitre plusieurs fois de la carte avant d'arriver à ce résultat. Une alliance solide avec mon voisin du nord Smolensk (un gros blob vert qui a gobé la Horde d'Or) m'a permis de survivre. Les conflits entre la Pologne et la Hongrie, qui aboutirent à la disparition des magyars, ont évité aux valaques la déculotté.

Pour le reste c'est de l'opportunisme et une grosse guerre contre l'alliance Portugo-Polonaise (Portugal qui occupe la Grèce depuis la disparition des Ottomans et Pologne qui a mangé la Hongrie). Cette alliance est en place depuis 200 ans au moins. J'ai du me "Westernisé" afin de pouvoir lutter contre ces deux colosses.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Romania Mare

Message par Emp_Palpatine »

Je salue la performance, mais étant fétichiste des cores et de plausibilité historique, je dois dire que ça pique les yeux! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Romania Mare

Message par Kara Iskandar »

Pourquoi pas...une sorte de revival Byzantin, avec à sa tête des Valaques. :chicos:
Joli en tout cas ! :ok:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: Romania Mare

Message par Teutomer »

Emp_Palpatine a écrit :Je salue la performance, mais étant fétichiste des cores et de plausibilité historique, je dois dire que ça pique les yeux! :lolmdr:
Oui évidemment au niveau plausibilité c'est assez rigolo. Cette partie est de toute manière un imbroglio d'uchronies impossibles.

Image

La Scandinavie est unie. La Normandie a colonisé les cotes nord du Canada. Les bretons ont des comptoirs non seulement au Canada mais aussi en Amérique du Sud et en Afrique. L'empire Perse s'étend sur toute la cote orientale de l'Afrique. Les Armagnacs remplacent La France dans l'Hexagone. Pauvre France annexée par Cologne. Etc etc...
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Romania Mare

Message par Kara Iskandar »

Quel bazar ! :shock: :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: Romania Mare

Message par Teutomer »

Kara Iskandar a écrit :Quel bazar ! :shock: :lolmdr:
Je vais essayer de remettre un peu d'ordre. Prochains objectifs : virer les Polonais des Balkans, se debarrasser des petits états qui occupent l'Arménie et L'Azerbaidjan et surtout résister à l'ogre Smolensk qui lorgne sur la Crimée.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Romania Mare

Message par Kara Iskandar »

Ah c'est Smolensk, le gros vert pomme.
En tout cas bon programme, les portugais en Grèce font tâche aussi. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Romania Mare

Message par Urial »

hehe jolie performance !

la roumanie a toujours ete destinée à etre un empire ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Romania Mare

Message par buzz l'éclair »

Etonnante carte du monde effectivement. :shock:.

Ne serait-ce pas le Portugais que l'on parle à New-York, Philadelphie et Chicago ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Romania Mare

Message par Emp_Palpatine »

Assez typique à EUIII. Généralement, le Portugalch colonise en premier et s'intéresse bien plus à l'Amérique du Nord qu'au Brésil.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Romania Mare

Message par griffon »

joli en effet !

ces uchronies décomplexées à la sauce EU3

rendent malgré tout la partie assez plaisante

et après tout le monde que nous connaissons aujourd'hui

n'est qu'un grand n'importe quoi parmi

les millions de grand n'importe quoi possibles

si l'on avait contemplé les 5 siècles à venir en 1492 !

celui s'est réalisé certes mais c'est un grand n'importe quoi comme tous les autres !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Romania Mare

Message par el_slapper »

Griffon, je t'aime!

(pas assez pour quitter ma femme non plus, faut pas déconner)
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »