Paris 2012

Que vous inspire(rerait) la tenue des J.O. 2012 à Paris ?

Ca peut être sympa, mais ça va coûter cher !
6
21%
Ca peut coûter cher, mais ça va être sympa !
2
7%
Carrément emballé, sa mère comment ça déchire sa race !!!
4
14%
Ah non, pas de ça chez nous !!!
6
21%
... moi de toute façon, je suis Awouaire ... alors ils font ce qu'ils veulent ...
11
38%
 
Nombre total de votes : 29

RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Paris 2012

Message par RoyalQuiche »

Bon tout est dans le sondage ...

Pour ma part, je ne suis pas super emballé. Quand les politiques (B. Delanoé en tête ... logique) disent que ça va profiter à toute la France ... mouais ... :roll:

A Paris oui (oulàlà ... on va encore avoir un complexe de supériorité du côté de la capitale, ça va être :gonfle: ), mais au reste de la France, je suis moins sûr.

Bref, pourquoi pas, en terme d'image pour la France, c'est plutôt bien, pour le reste ... bof ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

Suis awouaire, suis Bruxellois :D
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

100% pour....

J'en reve meme :)
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 2:47 am
Localisation : 93
Contact :

Message par Aldebaran »

Pour malgré le cout car il serait largement amorti par les retombées.

Enin, l'attribution n'a pas encore eu lieu alors ne nous rejouissons pas trop vite
- Tout le monde à sa crise, tôt ou tard, même les champions de football, un jour ou l'autre...
- eh eh eh je te parle pas d'imbéciles qui s'amusent à courir après une balle comme des dingues, je te parle du merveilleux Fonzie qui a perdu son autorité!
BaccaraT
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 25, 2004 5:13 pm
Localisation : 77

Message par BaccaraT »

Moi je ne suis pas pour.
Pas parcque je 'aime pas le sport, loin de là.
Mais de plus en plus de résultats sont faussés (voir le concours complet de gymnastique olympique 2004 pour comprendre, ou le patinage).

Les couts seront supportées par les Français, mais les éventuelles retombées ne profiteront qu'aux commerces, et encore.

Ce qui va le plus me gêner, c'est le fait d'habiter à côté du bassin olympique d'aviron. Vu le peu de praticitée des accès et l'étroitesse des parkings, pour nous ça veux dire plusieurs années d'emmerdes à cause des travaux, puis une impossibilitée de circuler pendant les jeux.
Déja qu'en temps normale c'est pas facile de circuler normalement dans le coint (mais mieux qu'à Paris quand même), alors là.....

Mais rien n'est fait, on verra bien ;)
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Les couts seront supportées par les Français, mais les éventuelles retombées ne profiteront qu'aux commerces, et encore
Je suis un peu d'accord sur ce point là.
Les coûts seront réparties nationalement (avec quand même je suppose une bonne part pour la région IDF) et les retombées ??? Ben pour Paris à 99% :? .

En plus, est-ce rentable ? Et même si on ne se pose pas la question de l'argent (après tout, les JO sont autres choses qu'une attraction commerciale), celà en vaut-il le coup ? Des travaux, un gros battage médiatique etc ... plutôt bof quoi ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

De toutes façons les JO sont toujours des bouillons financiers, qui seront épongés par les contribuables, puis après cela, les collectivités locales se retrouvent avec des infrastructure quasi pharaoniques et non rentables.
Le coût de la vie va exploser et tout le monde sera mécontent

Les promoteurs en BTP vont eux s'en mettre plein les poches. Les commerçant et les tours opérateurs aussi, et le français moyen se retrouvera à faire la manche à la sortie du Métropolitain pour pouvoir acheter trois miettes de pains à ses enfants.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mthebest
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 157
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:04 am
Localisation : moi? ben je sors de toute façon...

Message par mthebest »

rhoo la la vous etes d'un pessimistes mes amis ...

moi je trouve ca sympa si les J.O se deroule a Paris ! bon je suis d'accord avec pour les retombées economique ect ... mais si les J.O se passe aParis ca fera de la Pub pour la France :france:. je ne pense pas que toutes les disciplines s'exerceront a Paris, il va bien en avoir dans d'autres regions nan ? alors si certaine discipline se deroulent ailleurs ben ca fera de l'argent pour les autres regions. pis si les J.O sont a Paris ben ca sera un juste retour a l'envoyeur !!!
si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi. henry de La rochejacquelain (général Vendéen)
http://mthebest.skyblog.com/

ALLEZ FCNA !( LA T CONTENT GUITT ?)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

mthebest a écrit :pis si les J.O sont a Paris ben ca sera un juste retour a l'envoyeur !!!
Aaah ces francais ramener tout à eux :roll:

Le juste retour à l'envoyeur c'était en 2004 à Athènes ;).

Je trouverais bien mieux que cela se passe ailleurs genre Chine ou un pays d'Afrique ou d'Amérique du sud...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Message par jagermeister »

Si c'est pour assister à un festival de chauvinisme, ah non merci !


Et diffusé par France2 en plus ?


Là c'est le cauchemar assuré.


Quand je pense que j'ai passé des nuits blanches à attendre des matches de hockey (lors des derniers JO d'hiver) qui ne sont jamais venus.

Et je ne parle pas de la finale saucissonné et diffusée tardivement pour passer une épreuve ou il y avait un français qui d'ailleurs n'avait aucune chance de médaille.

:evil:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
patrocle
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 282
Enregistré le : ven. févr. 18, 2005 3:31 pm
Localisation : Jean Jaurès Supérieur, travée M
Contact :

Message par patrocle »

...

















































































je sens un grand vide dans la Force!
-Tape au cul.
-C'est pas ça qui va l'affuter!
-Tape au cul de la lampe!!!
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

??? Plait-il ??? :gne:


Schnick a écrit :Je trouverais bien mieux que cela se passe ailleurs genre Chine ou un pays d'Afrique ou d'Amérique du sud...
Ben tu dois être content, puisque la Chine c'est dans 3 ans ... :mrgreen:
Et pour les autres continents, on va pas les choisir si ils ne se présentent pas ... :?


Parfois, je me demande ce que vous fumez, Ô Mon Fidèle Chambelland ... :lolmdr:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

RoyalQuiche a écrit :Parfois, je me demande ce que vous fumez, Ô Mon Fidèle Chambelland ... :lolmdr:
A l'heure de la lutte contre le dopage dans le sport ce serait mal venu de.....


PS:Quiche, tu habites sur un bateau ?
Tu déménage tout le temps, et tu vas de plus en plus vers l'Ouest !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

euh .... nan, pourquoi ?

Mais c'est quoi ce forum où depuis 2 jours je pige pas la moitié des postes ... !!!! :lolmdr:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Message par Gilou »

RoyalQuiche a écrit :euh .... nan, pourquoi ?
bah écoutes lorsque je t'ai connu t'étais à Toulon occasionnellement, puis Orléans, et maintenant Bordeaux ! Fais gaffe parce que si tu continue à migrer vers le Nord Ouest, après l'estuaire de la Gironde c'est l'Atlantique ! :?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Sport »