NFL NEWS

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: NFL NEWS

Message par stratcom »

Je ne comprends pas un traître mot à ce que vous racontez. :lolmdr:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

stratcom a écrit : lun. févr. 08, 2021 7:08 pm Je comprends pas un traître mot de ce que vous racontez. :lolmdr:
C'est vrai qu'on me dit souvent que je ne suis pas très pédagogue :mrgreen:
Mais il te suffis de regarder un match et tu comprendra très vite les régles et aprés visionnage
de quelques autres match , tu comprendra trés vite aussi les tactiques et strategies employés
c'est un gros jeu d’échecs en fait et nombre de points s'inscrive non pas parce que l'attaque étais "très bonne"
Mais parce que un des défenseur fait une erreur
par exemple ici avec le Gronk , sur le premier touchdown ont voit une "play action" qui est un jeu de feinte de course
pour faire au final une passe.
cela consiste a faire une feinte de donner la balle au "runing back"
Les défenseurs regarde la balle et croient a la course , alors le deuxième rideau défensif les "linebacker" (en défense tu as d'abord les 4 lineman défensif
et le deuxième rideau,les linebacker 3 ou 4 mordent ou ne mordent pas a la feinte en revenant vers l'homme qui va porter le ballon
ce qui a pour effet de donner plus d'espace aux receveurs


tu voit les 5 hommes de ligne un receveur en bas de l’écran et 2 en haut
le Gronk est derrière la ligne offensive (les 5 au milieu) et a droite
derrière lui tu a Tom Brady qui est en face du "centre" (c'est le nom de l'homme de la ligne offensive qui est au milieu)
le centre c'est lui qui fait le "snap" la passe du ballon au QB. a la gauyche de tom brady tu as le runing back
c'est lui qui porte les ballons a la course .
regarde plusieurs fois pour comprendre
le centre passe la balle a brady qui fait mine de la mettre dans les mains du running, 2 des linebacker mordent et plongent au centre.
Pendant ce temps le receveur du bas de l’écran commence a courir un trace "slant" (en gros il est a gauche donc il va courir en oblique vers la droite)
ce qui a pour effet d’emmener de quelques pas le cornerback qui le suit (le cornerback est le défenseur qui "marque" le receveur")
et en plus c'est le receveur numéro un des Bucs mike Evans il est donc particulièrement observé par les defenseurs
au même moment le Gronk a pris le "flat" (en gros il courre horizontalement vers la gauche) Brady passe la balle au Gronk
le 21 défensif est archi battu et n'aura pas le temps d’arrêter le Gronk et de toute façon le rapport poids puissance est en faveur du Gronk
paf ! touchdown.
dans le deuxième la tu voit une erreur du défenseur qui couvre le Gronk qui coure tout droit vers la end zone et au dernier moment se separe du defenseur en faisant un pas vers la gauche il met 2 mètre entre les deux , largement suffisant pour que Brady passe en toute tranquillité
l'erreur du défenseur c'est de regarder le Qb Qui va lancer il ne garde pas les yeux sur le Gronk qui le met dans le vent.

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Désolé je rentre tardivement dans la discussion car je viens seulement de trouver le temps de regarder le super bowl et j'ai réussi à me tenir écarter des infos suffisamment longtemps pour ne pas me faire spoiler le spectacle et le résultat.

Chapeau Bas à Brady. A ceux qui se demandaient quelle était la pièce maîtresse des Patriots, Brady vient de démontrer que c'était bien lui. Il était bien l'ingrédient indispensable. Tom Brady rentre définitivement à la première place du Hall of fame du foot US. Il a plus de superbowl remporté à son actif que n'importe quelle franchise!

Merci à Gris qui a suivi de près l'actualité et expliqué tout un tas de choses intéressantes sur ce sport. Tu es un bon pédagogue. Ce sont les autres qui sont trop ... pour comprendre.

Mon avis sur le match sera plus nuancé. Je pense essentiellement que ce sont les Chiefs qui perdent le match plus que les Bucs qui le gagnent. Tampa a fait le match de super bowl. Ils étaient au RDV et ont montré largement qu'ils méritaient le titre suprême. Mais ils ont gagné sans adversité. La défense des Chiefs n'a pas su élever son niveau de jeu: Bravo à Bruce Arians son coach qui a su trouver la recette à la fin du 1er quart temps. Mais surtout la défense des Bucs a fait payer cher la ligne offensive de Kansas composée uniquement de remplaçants. On ajoute à cela Mahomes toujours blessé au pied. Et le résultat est que la magie des chiefs ne pouvait plus s'éveiller.

C'est dommage on aurait aimer un 30 à 31 se jouant dans le money time des deux dernières minutes.

Encore une belle saison de NFL en tous les cas et vivement l'année prochaine!

PS: En ce qui concerne le Gronk, j'ai cru comprendre qu'il était en retraite définitive et qu'il n'avait pas joué l'année dernière. ce qui expliquerait qu'il soit en mauvaise forme durant l'essentiel de la saison et au top pour les play off.
Il faut signaler que ces deux équipes n'ont pas la même philosophie de parcours. Les Bucs sont allez chercher les vieux couteaux Brady et Gronkowski car depuis des années la mayonnaise n'arrivait pas à prendre suffisamment avec les jeunes notamment J. Winston le QB précédent. Que se passera-t-il dans deux ou trois ans? Les chiefs ont une équipe plus homogène au niveau des âges et faite pour durer dans la performance même si elle doit être renforcée en défense incontestablement particulièrement contre la course.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

dyur a écrit : lun. févr. 22, 2021 12:51 am

PS: En ce qui concerne le Gronk, j'ai cru comprendre qu'il était en retraite définitive et qu'il n'avait pas joué l'année dernière. ce qui expliquerait qu'il soit en mauvaise forme durant l'essentiel de la saison et au top pour les play off.
Il faut signaler que ces deux équipes n'ont pas la même philosophie de parcours. Les Bucs sont allez chercher les vieux couteaux Brady et Gronkowski car depuis des années la mayonnaise n'arrivait pas à prendre suffisamment avec les jeunes notamment J. Winston le QB précédent. Que se passera-t-il dans deux ou trois ans? Les chiefs ont une équipe plus homogène au niveau des âges et faite pour durer dans la performance même si elle doit être renforcée en défense incontestablement particulièrement contre la course.
Je pense que GRONKOVSKY va refaire une saison avec Brady et les Bucs, pour Winston c'est un bon QB mais très inconstant il peut d'un match
a l'autre passer 3TD et le match d’après se faire intercepter 3 x Il est maintenant backup chez les Saints ... pas sur que ce soit un bon choix pour
Sean Payton et les saints, pour ma part remplacer Drew Brees va être très dur.
Les Chiefs feront encore partie du haut du tableau mais ils ont beaucoup de choses a revoir en défense, puis les équipes ou tout repose sur le QB
se retrouve "aux oiseaux" quand le QB n'est plus la .
Ensuite, une chose que j’apprécie au foot c'est le salary cap , il est important dans la gestion d'une équipe, c'est souvent que l'on voit une équipe
casser sa tirelire sur un QB ou un WR et négliger la ligne offensive, quand c'est un extraterrestre comme Mahommes Ou Jackson c’a pose moins de problème
car il sont meilleur en dehors de leurs poche.
Mais une ligne offensive poreuse qui laisse passer les DE ou les LB joue dans un petit coin du cerveau du QB une alarme
en permanence qui le gêne dans ses réflexions ... il surveille du coin de l’œil le premier rideau défensif au lieu de checker ses receveurs
car il redoute de prendre une "boite" surtout quand le tackle offensif gauche n'est pas très bon
le Qb si il est droitier n'a aucune vue sur ce qui viens de la gauche d’où l'importance d'un bon tackle gauche.

prochaine échéance la dratf fin avril , puis aout pour la saison 17 de Hard Knock
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
olf
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 1:33 pm

Re: NFL NEWS

Message par olf »

Le salary cap a ses limites notamment dans le fait que les teams/joueurs peuvent restructurer les contrats et "artificiellement" faire baisser le salaire en mettant un bonus à la signature à la place. Mais ca reste une excellente chose dans le sport. Ainsi que le système de draft où ce sont les dernières équipes qui choisissent leur nouveau joueur en 1er
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

@Gris: je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Après, il faut se méfier des équipes qui changent de joueurs trop souvent par ce que les résultats n'arrivent pas. Il faut laisser le temps aux joueurs pour trouver l'osmose et la complémentarité. Il faut laisser le temps aux coachs pour faire progresser les joueurs.
Sur le superbowl, je pense que la défense des Chiefs est moins coupable que ce qu'on pourrait penser. Premièrement elle se prend au moins deux décisions d'arbitres très contestables à des tournants du match particulièrement l'interception retirée à Mathieu. Ensuite la gestion de la dernière minute de la 1er mi-temps par le head coach est catastrophique. Sur un temps où la défense est en difficulté, il permet à l'attaque adverse de rester sur le terrain en stoppant l'horloge avec ses propres temps morts! Rien que ces deux choses et c'est 14 points cadeaux pour les Bucs!

Le salarie cap c'est ce qu'il manque au football pour devenir un sport mature et intéressant à suivre. C'est aussi la seule solution pour empêcher que le foot professionnel serve le traffic international de blanchiment d'argent sale.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

dyur a écrit : jeu. févr. 25, 2021 12:48 pm
Le salarie cap c'est ce qu'il manque au football pour devenir un sport mature et intéressant à suivre. C'est aussi la seule solution pour empêcher que le foot professionnel serve le traffic international de blanchiment d'argent sale.
Je ne connais pas bien le foot et je regarderai a la rigueur un match de coupe du monde.
Mais c'est frappant de voir les moyens de Paris par exemple un article qui dit :
"Au PSG, les rémunérations chargées des joueurs et du staff représentent le quart de toute la Ligue 1, ou exprimé différemment, elles égalent les 13 clubs aux plus faibles masses salariales du championnat."

En mème temps il n'y a que paris qui dépasse la masse salariale des équipes de NFL (environ 180 millions de dollars)
Quand on prends Paris avec ses + de 300 millions comparer au stade Brestois avec ses 11 millions.
Pour sur qu'on ne verra jamais un Messi jouer au stade Brestois. :mrgreen:
Pour conclure tout ça n'est pas comparable quand on regarde la taille des villes aux USA qui accueillent des franchises
et que l'on compare avec les villes françaises de ligue 1 , tout cela est disproportionné.
La seule franchise a "part" c'est Green Bay , juste un peu plus de 100000 habitants. A "part" encore, cette franchise appartient a ses habitants !
J'avais lu une fois que pour un abonnement au stade il fallait attendre 10 ans ! ou hériter d'un parent.
A quand Paris appartenant aux ultras :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

lol
Dès fois on se demande si l'OM n'appartient pas plus aux supporters qu'à ses propriétaires dans le choix des entraîneurs.

Tu cite Greenbay, il y avait Oakland aussi... Et même Détroit la cité automobile ruinée et à moitié déserte. Pour moi la différence majeure c'est le fait que la NFL n'a pas un fonctionnement associatif à l'européenne. Les équipes sont possédées par de très grandes fortunes américaines. Elles sont donc moins soumises à l'ingérence de la sphère politique locale même si évidemment la NFL ne vit pas hors de la société et est traversée par les grands enjeux sociétaux. Black Lives Matter y a une partie de ses émules même si c'est surtout la NBA qui est le fer de lance sportif de ce mouvement.

Ce que je trouve fascinant avec le foot US c'est que c'est, aux USA, autant une institution sportive qu'un marqueur culturel incontournable. On ne peut pas dire ça du foot, le sport pourtant archi dominant, en France. La coupe de France ou la finale de la ligue des champions passent complètement inaperçu en comparaison alors qu'aux USA une partie significative de la nation en profite pour faire la fête d'une manière qui ressemble davantage aux JO.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Bonne nouvelle pour les footeux , netflix va sortir un film sur l'histoire du "bounty gates" Home Team.
et l’après avec la mise a pied de Sean Payton.
Le bounty gates c’est cette affaire en 2012 qui concernait la défense des Saints.
le coordinateur défensif Greg Williams Sean Payton et d'autres ont été mis a pied.
En fait les joueurs de la défense recevait une prime en cas de blessures infligées a un joueur adverse :mrgreen:
Cela a toujours exister ... Mais quand cela a touche le grand Brettt Favre l'affaire a éclaté au grand jour.

Ma petite expérience dans le foot US , je me souviens très bien que ce qui faisait le plus envie au Dline et aux Linebacker
c'est de faire mal au Qb adverse ! cela a toujours été comme cela , lui faire mal , pour qui il commence a douter
pour qu'il commence a délivrer ses passes dans la précipitation.
Le foot us c'est un sport de contact, vérifier dans les rosters NFL aucun joueur ne s'appelle neymar :mrgreen:

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Cette nuit a eu lieu la draft , sans surprises ou presque les Jags draftant
le QB de clemson, Trevor Lawrence, bon courage a lui car la ligne des jags serait plus une ligne de chat que de jaguars ...
Comment briser la carrière prometteuse d'un jeune joueur si il le font devenir starter croyant qu'il ont un nouveau Montana ou autre.
affaire a suivre,n moi j'y crois pas.



La surprise viens de Kyle Shanahan qui drafte en pick 3 un Qb , Trey Lance North Dakota state
il va y avoir de la compétition entre les 2 QB de SF !
Mais je pense qu'il restera au chaud attendant que Garoppolo fasse reluire le banc

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: NFL NEWS

Message par el_slapper »

un QB noir, c'est pas fréquent.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: NFL NEWS

Message par sval06 »

Je vois : Byron Leftwich pour les Jags et surtout Kordell Stewart (finale de conférence avec Pittsburgh quand même) et Aaron Brooks (Saints)... et Kaepernik... et Mc Nair et celui des Falcons qui a fait de la prison (dont j’ai oublié le nom mais un QB d’Atlanta... :pascontent: ), Cam Newton, RG3.
Il y en a quand même pas mal mais ce sont des exemples récents finalement.
Soit je ne connais pas assez l’histoire de la nfl, soit ça s’arrange (un peu des deux certainement)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Oui c'est fini tout ça même si le pourcentage reste moindre. et depuis mickael Vick un QB "nouvelle generation" qui se sent mieux hors de la poche
j'ai découvert mes premiers match de foot en voyant jouer Warren Moon dans les années 80
aux feux Houston Oilers !
RGIII j'adorais le voir jouer mais après sa blessure il ne lui on plus fait confiance.
Je me rappelle que lors de vacance a Nice il s’était entrainer avec les Dauphins de Nice ! a lancer des balles aux joueurs des dauphins
hallucinés par sa présence,son bras, sa précision et son aimabilité.
http://www.footballamericain.com/nfl/wa ... -nice.html




https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_s ... arterbacks
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Moi aussi, j'ai été très séduit par RG3. Je pense que le coach de Washington est très fautif sur la carrière de son QB qu'il n'a pas assez protégé.
Dans les QB noirs on a aussi Russel Wilson très en vu (mon chouchou!).

Je suis d'accord avec Gris pour les Jags mais je pense que c'est une remarque que l'on peut généraliser à pas mal d'équipes. L'actuelle génération des QBs est vraiment d'un excellent niveau... Sauf Jimmy Garropolo (looool). Quand il y a des problèmes, c'est vraiment du côté de la O line qu'il faut regarder. Ils feraient mieux de recruter des guards et des centres de qualité. Surtout qu'on a vu des hécatombes à ces postes la saison dernière et de nombreux QB ont été blessés aussi à cause de cela.
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Cet année ce sera les Cowboys qui participerons pour la troisième fois au Hard Knock.



Et il parais que D Deschamp aurait contacter Jon Gruden pour un stage d'endurcissement pour ses fifilles :ko:
:mrgreen:



Source: Touchdown Actu

https://touchdownactu.com/257235/offici ... s-en-2021/

Cinq équipes seulement (Cardinals, Cowboys, Panthers, Broncos et Giants) étaient éligibles à recevoir les caméras de Hard Knocks en 2021. A la fin, c’est donc la franchise du Texas qui aura décroché le droit de voir les caméras de HBO arpenter les terrains lors du camp d’entraînement, selon une publication officielle de NFL.com

Le format de diffusion du docu-série ne change pas : cinq épisodes dans l’intimité des joueurs, entraineurs, et dirigeants. Un exercice qui n’est pas inconnu à la franchise de Jerry Jones, qui en est donc à son troisième Hard Knocks (après 2002 et 2008).

Côté NFL, on ne boude pas son plaisir pour un succès d’ores et déjà annoncé, selon Ken Rodgers, Vice-Président et producteur chez NFL Films



« Les Cowboys sont l’une des franchises avec le plus de passif dans l’histoire de la NFL, et une équipe qui suscite de vives réactions de la part des fans dans le monde entier. Des dizaines de millions de fans les aiment, mais tout autant de personnes les détestent. Dans tous les cas, quand les Cowboys se ramènent, les gens regardent, ce qui les rend parfait pour Hard Knocks. »

Outre l’engouement autour de l’America’s Team, le camp d’entraînement promet surtout de multiples histoires palpitantes. Entre le retour de blessure de Dak Prescott, les attentes autour d’un Ezekiel Elliott plutôt moyen en 2020, une cuvée de rookies à la réputation sulfureuse, le fantasque propriétaire Jerry Jones ou encore un entraîneur (Mike McCarthy) sous pression après un bilan décevant de 6 victoires et 10 défaites en 2020, le spectateur devrait en avoir pour son argent.

Rendez-vous le 10 août pour entrer dans leur univers impitoyable
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Sport »