NFL NEWS

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Ce match de fou cette nuit Les Falcons qui jusqu’à la dernière minute menais les Cowboys
pour se faire battre sur le fil par tout d'abord la récupération d'un onside kick improbable et finir par un fieldgoal victorieux 40 a 39 !
C'est pourtant Matt Ryan qui a le meilleur rating
Dak prescott 47 passe tentée 34 complétée pour 450 yrds et 5 course pour 18 yrds et 3 TD !
on a tendance a l'oublier aussi qu'il est un excellent coureur ! :D

Ce soir cette nuit plutôt: Les saints contre les Raiders qui sont maintenant dans un stade flambant neuf a Vegas
Mais bon il est vraiment pas très impressionnant :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Dans le genre stade de luxe, on a aussi le tout nouveau stade des Los Angeles Rams à 5 milliards de $. Oui messieurs dames vous avez bien lu. C'est quand même très c... de payer aussi cher un stade qui ne reçoit pas le moindre spectateur pour cause de covid!!!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/SoFi_Stadium

Ce week end deux énormes affiches qui pourraient être des finales de conférence:
Chiefs vs Ravens
Saints vs Packers
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Oui il y a aussi les Rams contre les Bills qui va faire surement un beau match
Ce n'est que le début mais Josh allen est en feu
Sinon je met une pièce sur les Ravens :ok: ils sont donnés gagnant par les book

je vais encore faire la grasse matinée lundi :ko:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Ce match des Browns cette nuit !
cela fait des années que les Browns n'avait pas un 3-1 a cette date
et ce trick play d'un autre monde un record pour un touchdown lancer par un wide receveur !
Jarvis Landry sur une reverse (la balle est donner a Chubb le coureur qui donne la balle a Landry qui lance a Beckam :shock:


Des rencontres sont reportées car de nombreux cas de covid dans certaines équipes
Les Bills aussi continuent de dérouler
La défaite des Cardinals face aux Panthers

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Des rencontres sont reportées car de nombreux cas de covid dans certaines équipes
Notamment le nouveau QB des Patriots, transfuge de Carolina, Cam Newton.
ce trick play d'un autre monde un record pour un touchdown lancer par un wide receveur
Excatement! Odel Beckham Jr, qui brille dans un exercice où on ne l'attend pas. Un jeu à voir et à revoir, tellement c'est beau!
je met une pièce sur les Ravens
Idem! Tout est en place chez les Ravens. Le staff avec coach Arbo qui a déjà un superbowl à son actif, la défense toujours au top (c'est presque une marque déposée à Baltimore), et une attaque qui dispose de l'expérience qui lui a fait défaut l'an passé pour atteindre le superbowl alors qu'elle en avait les moyens.

Les cardinals qui semblaient sur un nuage après 2 victoires en 2 match dont l'une sur le vice-champion s'effondrent d'un coup. Il semble que les défenses se soient désormais bien ajusté au système basé sur Kyler Murray, le QB atypique.

Moi je suis aux anges avec les Seahawks en tête de la NFC avec 4 victoires pour aucune défaite. Mais bon, si l'attaque continue de performer avec un Russel Wilson stratosphérique, la défense n'est plus à la hauteur de la célébrissime "Legion of boom" de l'époque des Earl Thomas, Cam Chancelor et autres Richard Sherman. Du coup je ne m'enflamme pas trop!

Toujours côté NFC, Thom Brady continue de mettre la pression aux Saints de Drew Brees avec ses Buccaneers. Et on attend de voir quelle équipe effectuera la plus belle "remontada" contre les Falcons à chaque semaine... lol
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

ce trick play d'un autre monde un record pour un touchdown lancer par un wide receveur
Excatement! Odel Beckham Jr, qui brille dans un exercice où on ne l'attend pas. Un jeu à voir et à revoir, tellement c'est beau!
En même temps le SS (strong safety) a pris un courant d'air et n'est pas exempt de tout reproche.
Ça n’enlève rien a Beckam, mais le SS se demande ou est le ballon est surpris par la reverse; un quart de seconde nécessaire a Beckam pour prendre 2 mètres.
la défense semble en couverture 2 man

Pour ceux que cela intéresse on pourrais comparer cela a un libero ?

Il existe deux postes différents : Les free safeties sont les joueurs les plus éloignés de la ligne d'engagement. ... Les strong safeties sont les joueurs situés plus proches des linebackers et plus souvent assignés au marquage d'un receveur (le plus souvent un tight end).
Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Les strong safeties sont les joueurs situés plus proches des linebackers et plus souvent assignés au marquage d'un receveur (le plus souvent un tight end).
Effectivement, les wide receveurs sont plutôt couverts par les corners back dont les gabarits et les qualités sont relativement similaires: grands, légers et rapides. Alors que les Tide ends sont plutôt des armoires à glace difficiles à plaquer mais beaucoup moins mobiles.
On a aussi les middle linebackers derrière la ligne qui prennent en charge l'attaque au sol adverse ou assurent le blitz contre le quaterback si je ne dis pas de bêtise.


Si je comprends bien la couverture "2 mans" désigne l'utilisation de deux safeties.

Est-ce que tu peux nous détailler les autres types de couverture souvent utilisées? Je connais assez bien les positions mais j'aimerai en apprendre plus sur les tactiques des cahiers de jeu des coordinateurs offensifs et défensifs.

Dans la même veine, qu'est-ce qu'une westcoast offense?
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

dyur a écrit : mar. oct. 06, 2020 1:56 pm
Les strong safeties sont les joueurs situés plus proches des linebackers et plus souvent assignés au marquage d'un receveur (le plus souvent un tight end).
Effectivement, les wide receveurs sont plutôt couverts par les corners back dont les gabarits et les qualités sont relativement similaires: grands, légers et rapides. Alors que les Tide ends sont plutôt des armoires à glace difficiles à plaquer mais beaucoup moins mobiles.
On a aussi les middle linebackers derrière la ligne qui prennent en charge l'attaque au sol adverse ou assurent le blitz contre le quaterback si je ne dis pas de bêtise.


Si je comprends bien la couverture "2 mans" désigne l'utilisation de deux safeties.


Est-ce que tu peux nous détailler les autres types de couverture souvent utilisées? Je connais assez bien les positions mais j'aimerai en apprendre plus sur les tactiques des cahiers de jeu des coordinateurs offensifs et défensifs.

Dans la même veine, qu'est-ce qu'une westcoast offense?
La cover 2 elle est très souvent utilisée mais plutôt que de bafouiller et je suis loin d’être un tacticien en défense.
En effet le foot US est bien plus compliqué qu'il n'y parait ! demande a O'brien après une 4 ieme défaite des Falcon il
viens de se faire virer. :mrgreen:
les amis de TDactu font les choses très bien :
Pour la cover 2 elle est très souvent utilisée; en gros une cover 2 veut bien dire 2 safeties en couverture haute


Image

https://www.touchdownactu.com/204895/la ... -zone-2-2/
Vous le savez maintenant, nous en avons parlé de nombreuses fois dans les Tableaux Noirs, le numéro de la cover indique le nombre de zone profondes occupées par la défense. Ainsi en Cover 2, les deux safeties (le free et le strong) vont se séparer la zone deep en deux et s’occuper chacun d’un demi terrain. Sur les zones courtes, les 3 linebackers vont prendre les zones à l’intérieur du terrain alors que les deux cornerbacks vont s’occuper des zones Flat (pour le rappel, des différentes zones, se référer à la partie 1/2).

La défense Cover 2 est une défense de base en NFL, assez équilibrée et qui peut convenir à beaucoup de situations. Les faiblesses théoriques de la cover 2 sont surtout située dans les zones longues car couvertes uniquement par deux joueurs. Pour pallier à ça, il existe une couverture appelée Tampa 2 dans laquelle le middle linebacker peut prendre une zone hybride plus profonde et combler ce vide au milieu du terrain.

Situation idéale : 1st & 10 / 3rd & short

Tracés efficaces : Post / Fade

On se rends bien compte des points a ciblé en cas d'attaque aérienne, d’où l’importance du QB de changer le jeu au dernier
moment quand il voit comment sont positionnés les défenseurs exemple en cover 2 et bien il pourra appeler
sur la ligne un "audible" qui est en fait une suite de codes destinés a faire comprendre a ses joueurs le changement de jeu.




Tu peux aussi avoir une cover 3 ou 4 avec les 2 SS et FS et 1 ou 2 cornerback

Image
La cover 3 permet de couvrir plus efficacement les zones profondes que la cover 2. Les deux cornerbacks vont venir prendre chacun une zone 1/3 deep extérieure alors que le free safety prend la dernière zone 1/3 deep. En contrepartie, il ne reste plus que 4 joueurs en zone courte, à savoir la plupart du temps 3 linebackers et 1 strong safety. Le strong safety va d’ailleurs pouvoir prendre une zone extérieure ou intérieure en fonction de la tactique.

Si les zones longues sont mieux couvertes, les zones courtes sont par contre beaucoup plus exposées. D’une part il n’y a plus que 4 joueurs pour toute la largeur du terrain, et d’autre part ces défenseurs sont moins rapides qu’en cover 2, les cornerbacks étant partis dans le deep. La zone flat est donc largement exposée, surtout en tout début d’action. Cette couverture est également idéale pour les Tight End en tracé Seam, pour peu que la balle soit lancée dans l’interzone, entre les zones courtes et les zones profondes pour gagner facilement 10 ou 15 yards.

Situation idéale : 2nd and long / 3rd and long

Tracés efficaces : Carré intérieurs longs / Seam dans l’interzone



Bon comme tu le devine plus tu a des Defensive back plus ce sera dur de couvrir les zones courtes.
ensuite tu as les couvertures man to man qui sont très dangereuse quand tu as un odell Beckam ou un julio Jones comme receveur.
Car chacun couvre son joueur et quand un Linebacker couvre un WR normalement plus rapide , un bon QB va vite le voir et lancer dans sa direction
d’où les casses tètes des coachs entre les appels de jeu selon la position sur le terrai et le nombre de yards a couvrir avant un premier down :ko:

et la tu as les noms des différentes zones de terrain

Image

Quand a la west coast offense, c'est l'attaque aérienne verticale selon Bill Walsh arrivé a SF en 79 on sait comment les niners on régné ensuite !
Et nul doute que Walsh y est pour beaucoup.
des passes verticale rapides pour ciblé les joueurs les plus explosifs faire reculer les LB et jouer des passes dans le flat quand les LB reculent de 5 pas ayant peur
de prendre une longue passe.

Tu as un bel artcicle sur TDactu sur Walsh :

Bill Walsh : le père de la West Coast :
https://www.touchdownactu.com/102945/hi ... est-coast/
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Haaaaa! Merci ! Mille merci Gris pour tes explications super claires pour enfin comprendre le rôle de chacun et la position sur le terrain. :ok: :peon:

Grâce à toi, on comprend beaucoup mieux et concrètement les aspects hautement tactiques de ce sport.

Merci également pour les références, je vais pouvoir m'instruire.
O'brien après une 4 ieme défaite des Falcon il
viens de se faire virer.
Dommage pour lui, il venait d'arriver! Je ne pense pas qu'il retrouve un post de head coach en nfl avant un bon moment!
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Non je crois qu'il étais dans sa 7ieme année ou 8 iem chez les Falcons
Mais les coach c'est comme les joeurs a part quelques pointures ils sont tous sur un siège éjectable
Mes préférés ce sont les jeunes notamment Kyle Shanahan fils de Mike Shanahan qui a également coaché
en NFL dont les Redskins
Depuis que Shanahan est arrivé a Frisco la franchise a bien changé avec une apparition au SB

Il y a aussi Sean McVay qui dés sont apparition a fait des merveilles chez les Rams
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
olf
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 56
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 1:33 pm

Re: NFL NEWS

Message par olf »

Pour les tactiques défensives, il faut distinguer la "zone" (chaque défenseur est en charge d'une partie du terrain) de la "man" ou "homme à homme"(chaque défenseur reste avec "son" attaquant et le suit partout si c'est une passe).
Dans la man (parfois appelé cover 0), il peut y avoir de la double couverture : par exemple 1 Corner Back + 1 safety en charge d'un receveur très doué (qui met la misère à son CB).

En défense de zone, les tactiques de base (cover 1, 2, 3 ou 4) sont nommées selon le nombre de défenseur dans le "deep" (la partie profonde du terrain) : cover 1 quand il y a 1 safety dans le deep, cover 4 quand les 2 safeties et les 2 CB se partagent le deep (grosso modo ils ont chacun 1/4 de la largeur du terrain).
Les autres défenseurs assignés à la protection de passe se partageant la largeur du terrain sur la zone proche de la ligne d'engagement (Line Of Scrimmage).

Enfin il peut y avoir un mix de ces 2 types de tactiques : de la zone dans le deep et de la man pour les tracés courts. Dans la cover 2 man, les 2 safeties ont 1 demi-deep et les autres défenseurs sont en homme à homme.
Image

Ou de la zone à gauche du terrain et de la man à droite...
Modifié en dernier par olf le jeu. oct. 08, 2020 5:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

Non je crois qu'il étais dans sa 7ieme année ou 8 iem chez les Falcons
C'est moins que ça car les Falcons sont arrivés au superbowl LI, saison 2016, contre les Patriots avec Dan Quinn. Superbowl perdu après une remontada historique des Patriots de 25 points en à peine plus d'un quart-temps et notamment grâce à une réception d'anthologie de Julian Edelman en 4e tentative et longue (de mémoire) réalisée à une main en déséquilibre total avec la main juste entre le sol et le ballon. Je pense que c'est depuis ce jour que les Falcons subissent la malédiction de la remontada!
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

dyur a écrit : jeu. oct. 08, 2020 10:08 am
Non je crois qu'il étais dans sa 7ieme année ou 8 iem chez les Falcons
C'est moins que ça car les Falcons sont arrivés au superbowl LI, saison 2016, contre les Patriots avec Dan Quinn. Superbowl perdu après une remontada historique des Patriots de 25 points en à peine plus d'un quart-temps et notamment grâce à une réception d'anthologie de Julian Edelman en 4e tentative et longue (de mémoire) réalisée à une main en déséquilibre total avec la main juste entre le sol et le ballon. Je pense que c'est depuis ce jour que les Falcons subissent la malédiction de la remontada!
J'ai fait une erreur O'brien c'est les texans :wink:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
dyur
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 559
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 10:03 am
Meilleur jeu 2008 : war in the pacific

Re: NFL NEWS

Message par dyur »

lol
"We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard." JFK. 12 septembre 1962.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: NFL NEWS

Message par gris »

Week 5 et une belle victoire des raiders sur les chiefs
on note la défaite des 49er face aux dolphins
Les seahawks continuent de dérouler ...
Et a tout les détracteurs des browns ! :giga:

Les seahawks les titans les steelers les packers et la demi surprise bills restent invaincus avec une fiche de 4-0 ou de 5-0



la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Sport »