Football Americain

Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Football Americain

Message par Tahiti bob »

Voila, a cote des pronostics de ligue 1, je me demandais si certains sont interesses par des pronostics beaucoup plus exotiques : le foot us. Mais attention, pas la NFL avec des equipes connues mais la poule est du casque d'argent (D3) francaise.

Au moins, connaisseurs ou non, tout le monde partira avec les memes chances :siffle:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Football Americain

Message par Kara Iskandar »

C'est original, pourquoi pas.
Y'a une équipe grenobloise ? :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Americain

Message par Tahiti bob »

Il y a une equipe a Grenoble (les centaures) qui ont fini second de la conference sud de D2 l'an passe avec a la clef une finale disputee lors des playoffs.

En D3, pour la poule proposee, il y a :
- Nancy
- Strasbourg
- Mulhouse
- Dijon
- Fremying
- Terville
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Football Americain

Message par Kara Iskandar »

Tahiti bob a écrit :Il y a une equipe a Grenoble (les centaures) qui ont fini second de la conference sud de D2 l'an passe avec a la clef une finale disputee lors des playoffs.
D'accord, j'en avais vaguement entendu parler !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Football Americain

Message par SeNTEnZa »

tu auras peut etre un peu plus de succes avec la NBA ?
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Americain

Message par Tahiti bob »

En meme temps, la NBA c'est 82 matchs par equipe soit environ 1.000 matchs sur la saison. Ce serait sport d'ailleurs :lolmdr:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Football Americain

Message par buzz l'éclair »

Je suis avec sympathie la NLF, en particulier les Tampa Bay Buccs, malgré leurs parcours généralement moyens (sauf en 2002-2003 :clap: ).

Mais comment est organisé le foot US en France ? J'avoue mon ignorance totale.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Football Americain

Message par GA_Thrawn »

Mais comment fait tu pour les suivre? :mrgreen:

J'avais un site sympathique pour avoir les matchs mais désormais je ne peux plus. :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Americain

Message par Tahiti bob »

Le foot US en France est divise sur 4 niveaux :

Division Elite
10 equipes la saison derniere

Casque d'Or (D2)
Une conference nord, une conference Sud. Chaque conference etant divisee en 2 poules de 4

Casque d'Argent (D3)
Une conference nord, une conference Sud. Apparemment, 4 poules de 6 dans chaque conference.

Championnats regionaux
Le format est variable (en gros une poule par region)

Un systeme de playoff est mis en place a la fin de la saison avec egalement des play-downs/up pour les equipes jouant la descente/montee.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Football Americain

Message par Elvis »

Moi, j ai abandonné le foot US depuis que Joe Montana a quitté les 49ers de San Francisco.... :?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Football Americain

Message par Boudi »

Jamais vu un sport avec autant d'arrêts de jeu. :? Ils s'arrêtent de jouer pour un oui ou pour un non. Du coup on s'ennuie ferme. Y'a que les américains qui peuvent aimer ce truc.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Football Americain

Message par SeNTEnZa »

ne regarde jamais le baseball alors! :lolmdr:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Americain

Message par Tahiti bob »

Le probleme du foot US (etant joueur, je peux encore mieux en parler) est que regarder un match sans commentaire "viable" sur ce qui se passe est vraiment ennuyeux car :
- on ne comprend jamais ce qui se passe
- les regles sont inconnues
- la facon dont le jeu se deroule est ... differente.

En tant que joueur, durant un match, j'apprecie les X secondes entre deux jeux
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Football Americain

Message par Boudi »

Oui, bien sûr. D'un autre côté ça n'empêchera pas que sur 30mn seules 10 seront jouées et que 20 seront en pause, et que tu t'emmerdes sérieux pendant ce temps dans les gradins :? (j'avais assisté à une exhibition).
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Football Americain

Message par sval06 »

En fait, tout le plaisir du foot US là bas, c'est de regarder avec pleins de gens après un bon BBQ, de chambrer etc... C'est un très bon liant social.

Et Boudi, si tu vas dans les stades, il te faut juste oublier d'y aller comme on fait ici pour le foot ou le rugby (on arrive, on bouge pas du siège et on repart une fois fini). Un match dans un stade NFL c'est se lever pendant les arrêts de jeu, aller acheter des trucs, revenir, repartir, discuter avec tes voisins, etc....
Et le foot US s'y prête mieux par exemple que le Hockey, où c'est très ch.... de se lever toutes les 2 minutes pendant le jeu pour laisser passer quelqu'un de ta rangée...

Enfin Thrawn pour suivre la NFL (pour la D3 de l'Est, je l'ignore par contre... :mrgreen: ), il existe une chaine sur le câble/satellite (ESPN américa) qui diffuse pleins de matches en direct (donc en début de soirée le dimanche pour la première salve), tels que diffusés par les chaînes US (ie mêmes images/stats/commentaires etc...) ;)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Répondre

Retourner vers « Sport »