Football Americain

Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Football Americain

Message par buzz l'éclair »

Personnellement, je n'ai jamais cherché à comprendre toutes les règles. Et j'ai tendance à perdre en raison d'un manque de temps pour suivre.
Mais sans tout comprendre, je suis fasciné par la dimension tactique de ce jeu. C'est, à ma connaissance, le seul sport collectif avec des joueurs évoluant dans la même aire de jeu et étant en contact où les arrêts de jeu permettent précisément la mise en place et la mise à jour régulière des tactiques.
Bien sûr, pour apprécier cela, il faut dépasser l'aspect "grosses brutes en armure qui se rentrent dedans" :mrgreen: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Football Americain

Message par sval06 »

buzz l'éclair a écrit :...C'est, à ma connaissance, le seul sport collectif avec des joueurs évoluant dans la même aire de jeu et étant en contact où les arrêts de jeu permettent précisément la mise en place et la mise à jour régulière des tactiques...
Le rugby en prend le chemin: bien que nettement moins calibré, les arrêts de jeu (mise en place des avants pour les touches, mêlées etc...) permettent les annonces des lancements, les placements.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que ce sont des sports de prime abord réservées aux grosses brutes, mais nettement plus tactiques et fins dans les règles que par exemple celui des décérébrés syndicalistes milliardaires... 8-)
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Football Americain

Message par sylvain_pva »

Boudi a écrit :Oui, bien sûr. D'un autre côté ça n'empêchera pas que sur 30mn seules 10 seront jouées et que 20 seront en pause
le tennis c'est pas mieux :P

j'avais assisté au canada à un match de base-ball, ça c'est de l'ennuyeux de chez ennuyeux... par contre le foot us j'apprécie :)
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Football Americain

Message par buzz l'éclair »

sval06 a écrit :
Il est d'ailleurs intéressant de noter que ce sont des sports de prime abord réservées aux grosses brutes, mais nettement plus tactiques et fins dans les règles que par exemple celui des décérébrés syndicalistes milliardaires... 8-)
Tout à fait d'accord.

C'est ce que j'essaye désespérement d'expliquer à ceux qui sont surpris qu'on puisse s'intéresser à ces sports.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Football Americain

Message par GA_Thrawn »

Au sujet de foot américain (même si elle ne parle pas que de ça) je conseille l'excellentissime série "Friday Night Lights" ou la fascination d'une petite ville du texas pour son équipe de foot américain qui leur fait oublier le vendredi soir leur misère.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Football Americain

Message par sylvain_pva »

et en bouquin je recommande Le dernier match de Grisham

Image
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Football Americain

Message par buzz l'éclair »

GA_Thrawn a écrit :Au sujet de foot américain (même si elle ne parle pas que de ça) je conseille l'excellentissime série "Friday Night Lights" ou la fascination d'une petite ville du texas pour son équipe de foot américain qui leur fait oublier le vendredi soir leur misère.
sylvain_pva a écrit :et en bouquin je recommande Le dernier match de Grisham

Image
Merci pour ces infos messieurs. Je vais voir cela.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Americain

Message par Tahiti bob »

Pour en etre joueur, je peux au moins confirmer que l'aspect tactique est important primordial pour qu'une attaque puisse avancer (ou une defense tenir).

Pour les poules en D3, il y a les matchs sur place avec entree gratuite, boisson, etc, etc..
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Football Americain

Message par buzz l'éclair »

Tahiti bob a écrit :Pour en etre joueur, je peux au moins confirmer que l'aspect tactique est important primordial pour qu'une attaque puisse avancer (ou une defense tenir).

Pour les poules en D3, il y a les matchs sur place avec entree gratuite, boisson, etc, etc..
C'est une invitation à venir y assister ???
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Football Americain

Message par Tahiti bob »

1er match (pour moi en tout cas - sauf blessure) : Terville - Nancy le dimanche 31 Octobre a Terville (Moselle).

Match qui s'annonce interessant de par l'amour reignant entre les deux clubs
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Football Americain

Message par Kara Iskandar »

Ah oui c'est un derby !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Sport »