Les Jeux Olympiques et les commentateurs français

Que pensez-vous des commentateurs ?

Le sondage s’est terminé le mer. sept. 08, 2004 2:46 pm

Leurs critiques sont mesurées et objectives.
2
9%
bon, ils sont un peu chauvins sur les bords mais ça reste supportable.
10
43%
On se croirait dans "Asterix au JO" : sortez-les !
11
48%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3264
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Les Jeux Olympiques et les commentateurs français

Message par Tgx »

Bon, j'avoue ne pas être très sport mais quand même être assez attaché aux JO (été comme hiver), particulièrement en ces temps d'insomnie (oui, je dors mal, donc je regarde la téloche assez tard).

Cependant, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les commentateurs.
du commentateur de judo qui hurle des "vas-y ! donne tout!" à celui qui critique les décisions de l'arbitre en passant par les commentaires ridicules sur les autres pays ou le fait qu'un athlète français ait battu son propre record (cocorico) bien qu'il finisse dernier... ils me gonflent.

Maintenant, c'est peut-être juste moi et ma mauvaise humeur chronique.
Qu'en pensez-vous ?

/Tgx
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Hum j'ai opté pour la voie médiane.
Parce que sur le fond je suis d'accord avec toi mais en fait le problème c'est que j'ai vraiment tendance à etre moi aussi chauvin quand je regarde les JO donc ben j'ose pas vraiment blamer :oops:
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Message par Schnick »

En tant que non-francais, je peux vous dire que c'est dans la grande majorité des cas, c'est excessivement lassant de regarder le sport sur une chaine francaise... Très très chauvin et très flagrant, je trouve. En comparaison avec les chaines belges, hollandaises et anglaise.

Seule exception notable Roland-Garros ! :roll:
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

oui , je dois dire qu'il lourde pas mal les commentateurs francais...

a vrai dire , le chauvinisme , bon ...c'est un peu chiant , mais au moins ils essayent de nous faire "vibrer" , mais c'est au niveau des analysent sportive que ca decoiffe !!! et pas qu'un peu !! tous ceux qui peuvent , je vous recommende d'aller faire un tour sur la teevision belge pour les analyse ! c'est allucinant la difference : en france , on decrit et on appelle ca analyse , dans les autres pays on analyse vraiment .

j'ai pas vraiment d'exemple , mais pour l'euro c'etait plus que plus que plus que PLUS que flagrant : chez les francais " alors là c'est une phase de defense ...on voit que les XXX defendent bien ...c'est du beau jeu , bien regroupes , on ne peut pas marquer " les bleges " les xXX pratiquzent une defense individuelle , comme on le voit : chaque defenseur sur un arttaquant , plus un libero qui couvrent en avant , blablabla , les lignes ..."

bon , je me souviens plus exactement , mais c'est vraiment a degouter de thierry roland et des autres

...

d'ailleurs je suis degoute .maintenant je regarde les belges 8)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:51 pm

Message par Dedel »

Bah, ils sont chauvins, mais en même temps on a l'habitude, on les connaît bien les Français ;) . Sincèrement, le jour où je verrai un Français objectif en sport, je m'inquièterai... :lol:
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 334
Enregistré le : mer. août 18, 2004 4:55 pm
Localisation : Irlande continentale
Contact :

Message par Cypho51 »

Moi je dois avouer que je regarde les JO sur France Télévision...
Je trouve leur façon de les couvrir trés bien, complète, peu de 'pépins' techniques, beaucoup de bons commentateurs... Bref, que du bonheur franchemment!

Oui, ils sont chauvins, mais si je regarde les match de Justine Henin sur RTBF, le commentateur va aussi l'encourager et dire que c'est la meilleure si elle gagne... bref, chacun preche pour sa chapelle, c'est normal.

De toute façon, çà arrive pas au niveau de notre ami Thierry Roland ... :roll: ( beuuurk )

Franchemment, sur France television, c'est excellent les JO!
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
mthebest
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 157
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:04 am
Localisation : moi? ben je sors de toute façon...

Message par mthebest »

moi aussi je les trouve pas mal les commentateurs des JO, je suis d'accord avec Cypho et quand il y pas de français en competition ils complimentent les autres athletes.
si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi. henry de La rochejacquelain (général Vendéen)
http://mthebest.skyblog.com/

ALLEZ FCNA !( LA T CONTENT GUITT ?)
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Message par ar sparfell »

hum...puis c'est aussi un peu vrai que les belges sont pas mal chavin aussi ....et dire qu'ils sont fier de leur place de 23 ieme ou qu'ils signalen leur magnifique 12 ieme place !MOUHAHAHAH :lol:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 672
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : Nice

Message par Akmar Nibelung »

Schnick a écrit :En tant que non-francais, je peux vous dire que c'est dans la grande majorité des cas, c'est excessivement lassant de regarder le sport sur une chaine francaise... Très très chauvin et très flagrant, je trouve. En comparaison avec les chaines belges, hollandaises et anglaise.

Seule exception notable Roland-Garros ! :roll:

Exactement pareil pour moi , rien à redire :)
Invité

Message par Invité »

Il faut juste assassiner Chenez.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Deuxième solution,ils sont chauvins mais je supporte voir même j'apprécie. Bon ok,parfois ils exagèrent (notamment quand ils discutent les décisions de l'arbitre) ,mais souvent,je me surprend à "éxagérer" avec eux, râle,râle,râaaaâale :x
Encore une fois,je suis assez d'accord avec Coelio.
guitt
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 100
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:40 pm
Localisation : Vendée, Saint Gilles city

Message par guitt »

J'ai remarquée un truc aussi c'est que souvent il y a toujours un excitée qui gueule au moindre petit truc et un autre qui après que l'autre ce soit calmée analysent (ou essayent).
Utrique Fidelis.
Venez faire vos pronos dans le forum du sport!
Ps: Allez Nantais! "Respect à notre Capitaine!"
AAR ASSE---> Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

athax a écrit :Deuxième solution,ils sont chauvins mais je supporte voir même j'apprécie. Bon ok,parfois ils exagèrent (notamment quand ils discutent les décisions de l'arbitre) ,mais souvent,je me surprend à "éxagérer" avec eux, râle,râle,râaaaâale :x
Encore une fois,je suis assez d'accord avec Coelio.
On est souvent d'accord camarade :lol:


Et pour repondre à Guitt la dualité vient souvent de la dualité meme du commentaire sportif journaliste/consultant ancien pro.
Dans la plupart des cas le journaliste est cocardier , thierry rolandier , alors que l'ancien pro est plus mesuré...
Lord
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 24, 2004 6:32 pm
Localisation : Toulouse

Message par Lord »

C'est vrai qu'en matière de commentaires sportifs, ce qui nous sauve de la dépression nerveuse, ce sont les anciens pros, parce qu'ils ne cherchent pas à blablater à tout prix.

Sinon, en ce qui concerne les commentateurs de France Télévision, je dois dire que j'ai particulièrement apprécié leurs encouragements au marocain Hicham El Guerrouj, athlète exemplaire qui a enfin remporté l'or olympique sur 1500m. Comme quoi ils ne sont pas si cocardiers que ça (mais un peu beaucoup quand même)
"Le jeu est la forme la plus élevée de recherche." A.Einstein
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Les commentateurs français sont tres souvent complaisants avec les athletes africains ( surtout des anciennes colonies :wink: ) et plus generalement envers les francophones...

Vieux reflexe colonisateur et paternaliste....
Répondre

Retourner vers « Sport »