De nos jours la carabine est à air comprimé, et tire des plombs légers, type diabolo.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse en dire autant de la belote.Le tir est une discipline endurante et éprouvante qui exige un immense talent ainsi qu’une grande résistance.
Hélas, je pense surtout que le site officiel français consacré aux JO ne traduit rien du tout, et se contente de reprendre l'expression anglophone. Du coup on tombe dans du mauvais franglais : "rifle à air". Ca ne veut rien dire, ni en anglais, ni en français. Un mauvais point pour le site officiel.Mouchi a écrit :Le nom de l'épreuve en anglais est Air Rifle.
Le site officiel traduit cela en français par rifle à air alors qu'effectivement même google trad donne carabine à air comprimé.
ne jamais tourner le dos à l'ennemi voyonsEmp_Palpatine a écrit :Moi ça me tirait surtout dans le dos après une séance
Beaucoup de Chinois (et de ChinoisesMouchi a écrit :Médaillés d'hier:
(Il manque les judokas)
Classement à l'issue de la journée d'hier:
La France et la Grande Bretagne ont pour l'instant fait chou blanc. La plus grande surprise vient du cyclisme où on voyait déjà comme sur les champs élysées Mark Cavendish s'imposer.
La Chine continue sa marche en avant d'ailleurs c'est elle qui a reçu la 1ère médaille d'or.
La domination italienne à l'escrime est total, l'Italie remporte 3 des 3 médailles distribuées.
Finales du jour: (heure du départ de l'épreuve à l'heure de Paris)
12h45 - tir pistolet à air 10m (femmes)
13h - cyclisme sur route épreuve en ligne(femmes)
15h - tir skeet (femmes)
16h - plongeon tremplin 3m synchronisée (femmes)
16h30 - haltérophilie 53kg (femmes)
17h - judo -66kg (hommes)
17h10 - judo -52kg (femmes)
19h01 - tir à l'arc par équipe (femmes)
20h - haltérophilie 56kg (hommes)
20h10 - escrime sabre individuel (hommes)
20h30 - natation 100m papillon (femmes)
21h11 - natation 100m brasse (hommes)
21h18 - natation 400m nage libre (femmes)
22h - natation relais 4X100m nage libre (hommes)
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le match.sylvain_pva a écrit :ce matin était diffusé un match de tennis de table féminin : sur le papier les joueuses étaient française et australienne mais à forte consonance chinoise
Les ouvertures colorées et éclatantes sur la façade blanche aident à créer une tension de la membrane, à offrir une aération naturelle et à faire entrer la lumière.