*** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par von Aasen »

En tant qu'administrateur, je tiens à signaler deux choses:

- d'une, les insultes personnelles sont interdites, de part et d'autre. Pour être très clair: des échanges comme ceux que l'on a pu voir sur cyberstratège ne sont pas tolérés. Si quelqu'un se sent insulté, il m'envoie un mp et on règlera ça.

- je n'ai pas vu d'insulte personnelle directe sur ce sujet (les intéressés peuvent m'envoyer un mp en cas d'avis contraire), mais les propos deviennent de plus en plus limite. Il serait très appréciable que le ton se détende un peu et que l'on revienne au sujet: qui voudrait se porter volontaire pour écrire un test sur Histwar? Si quelqu'un veut débattre des qualités d'histwar, il sera prié d'ouvrir un autre sujet.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Boudi »

Du calme et laissons les tests sortir. On jugera sur pièce. :o: Par contre la déconne bon enfant doit pouvoir rester autorisée sur ce forum tout de même. Ca surprend un peu de voir des joueurs être "à fond dedans" à ce point là au point de s'accorder des titres, mais comme je le disais sur Cyber, ils font du Role-play.

Pas de quoi s'exciter. En tous cas ça ne présume pas de nos opinions sur le jeu, que personne ici n'a encore, si je ne m'abuse. :notice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Boudi »

Et puis je vous fais remarquer que Von Aasen est lui même Margrave de Brandebourg !! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par GA_Thrawn »

Ben oui ça restait bon enfant je trouve :confus:
Au final on se moquait plus de l'outrance des commentaires de Samara que du jeu..
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Boudi »

Je plussoie avec le Duc de Guyenne et comte de Bordeaux. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Et puis je vous fais remarquer que Von Aasen est lui même Margrave de Brandebourg !! :lolmdr:
J'y ai pensé aussi :lolmdr: Et j'ai été prince-électeur du Palatinat aussi, donc doublement coupable :lol:
Mais je ne tenais pas à contribuer à une déviation du sujet :siffle:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Boudi »

Ca y est ! je sais pourquoi je pisse de rire ! Ca me fait penser à l'Empereur Smith, un Lucky Luke où un riche éleveur devenu cinglé joue à Napo, et couvre ses cow-boys de titres de noblesse. Le cuisinier est Prince du Texas. :lolmdr:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par GA_Thrawn »

Boudi a écrit :Je plussoie avec le Duc de Guyenne et comte de Bordeaux. :mrgreen:
Vous êtes trop bon mon cher baron.

(Et je suis en train de me dire que si des gens extérieurs tombent sur ce post il peuvent très bien penser qu'on est sérieux et qu'on s'appelle réellement par des titres. :lolmdr: On est toujours le con de quelqu'un... :siffle: )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
JMM
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 01, 2010 6:27 pm

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par JMM »

Boudi a écrit :Du calme et laissons les tests sortir. On jugera sur pièce. :o: :notice:
Il y a déjà ceux de PC4War et de IGmag. Mais peut être ne sont-ils pas du goût des lecteurs?

Quant à juger sur pièce, il y a la démo1b -qui fonctionne sous Vista et W7-
Il y a encore quelques bugs en 3D au sens ou parfois les unités en 3D ne sont pas tout à fait à leur place...
Juste question de temps avant de sortir une demo2 que je programme avec mes gros doigts de pied :siffle:

Pour ceux qui auraient des doutes, il existe 4 bases de données dans le jeu avec plus de 1200 régiments référencés, plus de 5000 commandants (avec les colonels affectés à leur régiment en fonction des dates), plus de 550 uniformes (dont les distinctives peuvent être modifiées dans l'éditeur d'ordre de bataille), et une dernière décrivant succinctement les régiments (engagement, ...)

C'est du factuel et non de la divagation fumeuse :fume2: et alcoolisée.

JMM
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Boudi »

JMM a écrit : Il y a déjà ceux de PC4War et de IGmag. Mais peut être ne sont-ils pas du goût des lecteurs?
En ce qui concerne celui de PC4WAR je l'attends dans ma boîte aux lettres. :confus:

Plus globalement, ne croyez pas que nous attaquons ici votre jeu parce que nous plaisantons : les wargames de niche sont plutôt les bienvenus sur ce forum. Mais l'esprit est assez détendu et taquin, sauf sur le champ de bataille, où nous ne nous faisons pas de cadeau. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par efelle »

GA_Thrawn a écrit : (Et je suis en train de me dire que si des gens extérieurs tombent sur ce post il peuvent très bien penser qu'on est sérieux et qu'on s'appelle réellement par des titres. :lolmdr: On est toujours le con de quelqu'un... :siffle: )
Reste qu'entre le tien et le mien, on est vraiment mal barré... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Urial »

JMM a écrit : C'est du factuel et non de la divagation fumeuse :fume2: et alcoolisée.

JMM
Salut Jmm et bienvenue !

C'est clair, que connaissant les bonhommes qui post ici (et ceux depuis un bail), le ton est a l'humour et non au denigrement ! :ok:

tu est le bienvenue parmi nous et je suis certains que plusieurs Qgiste testeront ton jeu ^^

en tout cas chapeau pour l'enorme boulot accompli ! j'espere donc une longue vie a histwar ! :clap:

Le mieux pour incité les achats compulsif (notamment de moi ou de griff ^^ gros acheteurs compulsifs devant l'eternel) n'hesite pas a poste un petit AAR dans la section dedier tu auras plus d'un lecteur (je commence a saturé des AAR toaw moi) :siffle:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Boudi »

Urial a écrit : en tout cas chapeau pour l'enorme boulot accompli !
Par contre sur l'histoire des 75h hebdo pendant 4 ans, je remarque que c'est pas tout le monde qui pourrait ainsi se consacrer à plein temps à sa passion, ça pourrait faire des jaloux :D : 4 ans sans salaire, il faut pouvoir l'assumer. A moins que Battlefront n'ait versé des avances ? :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par Urial »

je sais deja que j'aurais pas pu m'investir (meme payé) avec autant d'ardeur dans un seul projet ... ca force l'estime ! :ok:

J'ai la concentration d'un bulo (et l'orthographe aussi :()
:surrender:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: *** Article HistWar les Grognards pour Vae Victis ***

Message par el_slapper »

Je ne connais ni JMM ni le jeu incriminé.

Par contre, je connais la programmation un petit peu. C'est juste mon métier. Et c'est juste assez pour savoir qu'un truc de ce genre, c'est un boulot colossal et jamais fini. Que gloser sur les horaires de travail d'un programmeur indépendant(je suis salarié, mais mon paternel est indépendant), c'est indigne d'un défenseur des travailleurs.

Pour ce qui est de tester(ça a été mon boulot pendant quelques années, pas dans le JV hélas, à part 3 bétas comme bénévole), il s'agit aussi de prendre en compte l'ensemble des éléments pertinents :

1)Prends-on du plaisir à jouer?
2)Quel est le niveau de bugs?
3)Quelle est la cible du jeu(ben oui, suivant que l'on sera grognard ou Kevin, on ne jouera pas à la même chose)

et surtout éviter les ecueils du genre :

1)ouaaaaah, il a tardé à livrer, je suis frustré, je vais le dézinguer
2)C'est nul, les graphismes sont indignes par rapport au derner RTS grand budget.
3)D'abord, le jeu d'a coté il a telle option absconse, et même pas celui-ci, c'est vraiment de la daube.

Celui qui dit ça(et j'ai lu ce genre de choses, au moins entre les lignes, ici), il marche sur le boulot des gens.

"Graphismes dépassés, options manquantes, jeu en retard, la deception est là". Ca, c'est possible(j'ignore si c'est mérité). Mais ce que j'ai lu.....non, arrêtez, les gars, ça vous plait pas, passez à autre chose, insultes de ma part variées, scandaleuses et déplaçées éditées sur demande du big boss, soit-il loué sur mille générations(faudra effacer dans les quotes aussi, merci).
Modifié en dernier par el_slapper le jeu. juin 03, 2010 2:03 pm, modifié 1 fois.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »