Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »

Voila je viens présenter un jeux dans cette rubrique Blitzkrieg "mission kursk", un STR wargame vieux de 6ans maintenant mais qui sur beaucoup de point dépasse les productions actuelles. Dabord il est important de préciser que le jeux se déroule durant l'opération citadelle (kursk) et que mise a part les 2 missions tutorielles on ne joue que les allemands (mais y'a de quoi faire) adieu le front de l'ouest.
14 missions, 50 heures de jeu… oui oui, pour une fois le boîtier dit vrai !
Faites le calcul, vous constaterez mathématiquement que les missions sont longues… et donc difficiles. Longues certes, mais loin d’être ennuyeuses ! De nombreux objectifs viendront s’accumuler au fil de l’histoire, et influeront directement sur les suivants. Il est donc possible de recommencer le jeu en choisissant une toute autre tactique, ce qui aura pour effet de modifier la campagne toute entière. Du grand art !

Voila pour la présentation objective. :|

Mais c'est réellement en multi que ce jeux prend toute sa valeur, la campagne solo étant un enchainement de map énorme ou le joueur a peu de matériel , les champs de mines sont légion et où l'artillerie Russe canarde tout et tout le temps; assez frustrant.



Les différences avec BlitzKrieg sont assez significative, on peu même dire que ce n'est plus le même jeux :
-refonte du moteur graphique
-une soixantaine de nouveaux véhicules
-des portés de tir plus réaliste...
-cartes beaucoup plus grandes avec beaucoup plus de monde dessus et donc beaucoup plus longues
Blitzkrieg
http://www.file-extensions.org/imgs/app-picture/2754/blitzkrieg.jpg
mission kursk
http://image.com.com/gamespot/images/2006/026/930343_20060127_screen010.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/4646/sanstitreze.jpg

Mais la communauté BK et MK n'est pas morte et elle travaille! :hurle:
Le mod "ailogic "a permis d'interdire le tir a travers les obstacles rendant de jeux plus réalistes,
pas mal de map multi sont désormais au point (une vingtaine)

De plus un mod du mod :lolmdr: verra bientôt le jour avec comme nouveauté
-L'introduction de toute les forces présente sur le front ouest
-une cinquantaine de nouveaux blindée
-une centaine de nouveaux bâtiments
-tout les modèle d'infanteries existants (garde russe,compagnie pénale, marine russe, paras allemand, volksturm, SS, panzer grenadier, ranger, tommies, us airborne....)
-les valeurs de blindage, de cadence de tir, de pénétration... des unités seront historique au poil de c... près (c'est moi qui est la charge de ce boulot)
Voila un aperçu d'une partie multi 2VS2 ou le mod son de ma conception est mis en avant ;)
xab6hs_soundpack_videogames

Voila si vous vouliez dépoussiérer ce jeux de vos placards vous avez une bonne raison maintenant.
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Boudi »

Il me semble que chez nous c'est Von Aasen qui joue à Blitzkrieg. J'ai le jeu aussi, mais sincèrement, je n'y ai pas touché, mais mon fils s'est régalé.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »

Mise à jour :mrgreen:

Le mod passe en 1.4; encore moins de bug, unité re-balancé ,nouveaux sons :hurle:

aperçue des véhicules disponibles :

URSS:
http://s4.noelshack.com/uploads/images/4095386110431_russe_vehicule.jpg

A suivre... :siffle:
Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Emp_Palpatine »

Un mod sur une bataille fictive, mais quel boulot! :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »

il ne s'est pourtant rien passé :mrgreen:
Image
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Aghora »

Je crois qu'il y a une erreur sur la peinture du 3e tank de la 5e rangée en partant de la droite : la peinture est vert kaki et non vert foncé :o: .

Il faut tout reprendre à zéro je crois :o: .
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Emp_Palpatine »

J'essaierai presque, si j'avais le jeu!

Et une CG qui fonctionne... :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »



Aperçu du mod ! :siffle:
Image
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par jagermeister »

Les distances de tirs sont toujours aussi irréalistes ?



Genre les tanks qui se tirent dessus à quasi bout portant. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »

s'ils tirent à bout portant c'est parce que les t34 russes ne percent pas la plupart des blindés lourds allemands de cette vidéo de face (ils cherchent donc par défaut à les contourner ou alors réduire la distance pour être sur de percer), en outre c'est un assaut donc j'ai juste ordonner de charger dans le village histoire que ça pète de partout ,je n'ai rien géré ou très peu , mais l'IA n'est pas foudroyante ,sinon les portées sont 3X supérieures voir plus selon les canons.

Pour être plus précis, il y' a un probleme d’échelle lié au moteur du jeu à savoir que même la plus grande carte ne fera jamais plus de 2.4km² il a donc fallut trouver un compromis entre valeur historique est jouabilité , ainsi l'artillerie arrose toute la map , les chars lourds ont une bonne portée , et le reste se plie à la jouabilité (quel est l’intérêt d'un str ou on serait obliger de faire coulisser 5 sec son écran pour trouver sa cible)

Je vous invite à tester le mod si vous êtes intéressés :siffle:
Image
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Nicodédé62 »

Ah, c'est bien vous êtes passer à la distribution du mod, excellent :ok: . Y'a encore pas si longtemps, c'était en interne seulement sur le clan des officiers.

Vous faites des soirées découvertes sinon ? je serais bien tenté, mais je ne pense pas que certains joueurs aiment jouer avec la vitesse réduite...
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Emp_Palpatine »

J'essayerai ça quand j'aurais récupéré une CG! :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »

Le mod sera en ligne la semaine prochaine je posterai le lien ici .
Nicodédé62 a écrit :Ah, c'est bien vous êtes passer à la distribution du mod, excellent :ok: . Y'a encore pas si longtemps, c'était en interne seulement sur le clan des officiers.

Vous faites des soirées découvertes sinon ? je serais bien tenté, mais je ne pense pas que certains joueurs aiment jouer avec la vitesse réduite...
La vitesse réduite ?
Image
Nicodédé62
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 16, 2008 9:26 am

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Nicodédé62 »

Lionel a écrit : La vitesse réduite ?
Je n'ai jouer qu'en solo, je dis peut être des bêtises. Mais quand tu fait - ou +, tu réduis ou augmente la vitesse du jeu, ce n'est peut être pas possible en multi :?: .

Très bonne nouvelle sinon pour la sortie de ton mod :ok: .
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Mission Kursk (mod blitzkrieg)

Message par Lionel »

En multi il est impossible de faire varier la vitesse, les parties sont longues et disputées (sur la plus grande carte on a déjà joué 5h).

Merci pour votre soutien , nous sommes à peine une dizaine à avoir développer ce mod depuis 2007, sans aucune connaissance en programmation , le jeu est passé de 900MO à plus de 5GO.

Sans vous mentir c'est actuellement un des mod pour STR le plus aboutie pour la période WW2 , de part son background, son réalisme , et son contenu.

UN MUST HAVE

(un peu de démagogie voyons :D )
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »