King arthur

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: King arthur

Message par Coelio »

Ah ? Oui effectivement c'est le côté GHZ qui me faisait peur en fait, l'ordi que je lorgnais devais etre dans les heu...2,66 ou 3 ? Je pense. Donc ben forcément ca m'a fait peur.

Ou alors je confonds.

Ou alors il faudrait peut-être, comme Palpat, que j'arrête de rêver à un PC de gamer, même de gamer bas de gamme, pour 700 € :chicos:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: King arthur

Message par Elvis »

Ben, je l ai acheté et ca tourne sans probleme, malgré ma config qui est loin d etre une machine de guerre...
Le seul truc, c'est les chargements avant les batailles qui est peu long (1mn ou 2 ) mais c'est tout...

Pour l instant je decouvre...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: King arthur

Message par Leaz »

Je viens de lire le test et ça a l'air par mal du tout cette affaire.

Y a matière a de l'Aar épique en tout cas ! :chicos:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: King arthur

Message par Moradim »

Je l'ai acheté aussi , et tout comme elvis juste les temps de chargement des bataille qui mettent un peu de temps .
Il est vraiment bon , les pouvoirs des heros rejoute du piment , tout comme durant les batailles , le fait d'être obligés d'aller chercher des lieux symboliques si on ne veut pas voir le moral de notre armées descendre en fléche .
J'aime bien aussi le fait de pouvoir personaliser un peu chaque unité de nos armées avec les tactiques qu'elles peuvent employer , au fur et a mesure de leur progression en experience .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: King arthur

Message par Coelio »

Mais rhooo, vous me donnez envie mécréants :-o

Dites, ca tournerait bien, ce jeu, avec une config dans le genre que des braves gens proposent à Palpat dans ce post ?

Parce que effectivement, mon cher Lafrite, je n'y comprends absolument plus rien en évaluation de Processeurs et autres joyeusetés :oops:

Merci ! :wink:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Re: King arthur

Message par Moradim »

Oui , sans soucis je pense coelio , juste comme on a deja dis auparavant , les temps de chargements des batailles un peu long , mais rien de bien mechant .

Sinon je suis sur une partie (old faith / rightfull ) , je sais pas toi elvis , mais j'en vois des vertes et des pas mures , trés difficile de tout faire avec les random quest , les events qui arrive toujours au mauvais moment ( quand tu a bien sur plus de chevaliers disponibles et qui sont tous au loin du lieu demandé , genre le kent quand tu baffe chez les celtiques ! ), et des batailles ma foi ,ouch bobo tapez plus !

Ha sinon j'ai trouvé le truc pour la quete de dragonnet , j'ai bataillé ferme ( A s'arracher les cheveux sur la tête cette quete ) mais j'y suis arrivé . Si vous y arrivez pas demander moi par mp .
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: King arthur

Message par Coelio »

Merci Moradim !

Dès que je me serai fixé sur un PC et que je l'aurai reçu, je pense prendre le jeu :)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: King arthur

Message par Coelio »

J'ai terminé la démo (qui tourne effectivement sans souci sur mon ordi, ca me change :chicos: ).

Je trouve ca très beau, et l'ambiance est sympa. Il faut que je comprenne mieux comment tout cela marche (je suis très nouveau en RTS, et je gère très mal mes batailles : syndrome de la cavalerie qui va plus vite que les autres, et qui, donc, se fait exterminer, pendant que les heavy footmen mettent 100 ans à arriver. Donc même en beginner, j'ai galéré sauvagement, malgré la plupart du temps une évidente supériorité numérique. Faut que je maitrise le concept du moral... )

Tenez, petites questions :
- Quand tu perds une bataille, ton leader va en prison et toutes tes armées sont détruites ? (Ca m'a fait un peu mal aux fesses quand j'ai perdu une bataille à cause du moral parce que ma troupe était très lente et que donc mes armées ne pouvaient pas prendre les lieux stratégiques, alors que l'ennemi s'est servi. Résultat, pratiquement aucune perte chez moi, très grosses chez les ennemis, mais je perds quand même, et toute mon armée est dissoute :goutte: )
- Mon leader qui s'est retrouvé en prison après le glorieux épisode ci-dessus, je l'ai libéré lorsque j'ai achevé l'ennemi, mais il a quitté mon service dans la foulée, l'ingrat. C'est normal ? Ca fait énormément chuter la loyauté, la tole ?
- J'ai eu, en affrontant le vilain Balin (ou Balan), un épisode un peu Benny Hill : l'ennemi est pratiquement vaincu, il ne lui reste qu'une unité de tireurs (des brigands je crois). Problème : il me reste plein de troupes, mais uniquement des fantassins un peu lourdaux.
Bref, l'ennemi recule, tire, recule, tire, recule, tire. Pendant un quart d'heure je me suis fait décimer, avant que, pour une raison étrange, l'ennemi arrête de reculer et se fasse anéantir...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: King arthur

Message par GA_Thrawn »

Coelio a écrit : Bref, l'ennemi recule, tire, recule, tire, recule, tire. Pendant un quart d'heure je me suis fait décimer, avant que, pour une raison étrange, l'ennemi arrête de reculer et se fasse anéantir...
Si c'est comme les total war ils devaient plus avoir de flèches. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: King arthur

Message par von Aasen »

Je connais pas le jeu mais pour ta dernière question, il est probable que les tireurs ennemis aient fini par être à court de munitions :)

Le problème de l'unité de cavalerie/infanterie légère qui survit alors qu'il ne reste que du lourd chez soi est présente dans toute la série Total War. Il n'y a pas de solution miracle, si on a beaucoup de troupes on peut tenter de l'acculer peu à peu, mais c'est souvent loin d'être gagné. Sinon on peut planquer sa biffe et attendre que le gong sonne :surrender:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: King arthur

Message par Coelio »

von Aasen a écrit : Sinon on peut planquer sa biffe et attendre que le gong sonne :surrender:
J'ai pas l'impression qu'il y ait un gong dans King Arthur...

Pas con le coup des munitions pour les archers :lolmdr: . Quand je vous dis que je débute en RTS :siffle:
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: King arthur

Message par Aghora »

Je l'ai acheté en profitant des promos de steam. Bon il est joli mais pour les claviers AZERTY c'est le bordel pour la gestion de la caméra pendant les batailles.
Ah et comme j'en suis qu'au début, les archers sont très très puissants. Du moins contre de l'infanterie légère et de la cavalerie. Pas comme dans Total War où ils cherchaient à affaiblir et réduire le moral ennemi, dans King Arthur ils déciment trop facilement les petits troufions, à croire qu'ils ont des flèches à tête chercheuse.

Heureusement, le sort d'un de mes chevaliers arrivent à gâcher la fête : brumes d'Avalon, ça permet de réduire sérieusement leur efficacité.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: King arthur

Message par efelle »

Comment ça Brumes d'Avalon !
Ne peut on pas invoquer le souffle du dragon pour chevaucher dessus ?
Ne peut on pas lancer des charges de cavalerie lourde pour bousculer cette piétaille avec Carmina Burana à fond ?
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: King arthur

Message par Aghora »

J'ai essayé la cavalerie légère : elle se fait massacrer avant d'arriver au contact :mrgreen: .
Ah et comme le terrain est souvent fait de collinnes...imaginez une charge de cavalerie lourde avec une telle dénivelée !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: King arthur

Message par Lilan »

Alors, 2 trucs à savoir :
- les forêts c'est plus qu'utile contre les archers
- la cavalerie légère que tu récupère au début possède la capacité "dodge" qui est juste magique contre les archers
- la formation "horde" permet de gagner un peu (un peu, pas plus) d'encaissement contre les tirs
- Brumes d'Avallon en effet c'est pas mal. Et tu mets ton sage dans une unité d'archers pour qu'il lance le sort "oeil de dragon" et que ses hommes ne soient pas affectés par le brouillard...

Après, quand tu commences à avoir des troupes de meilleure qualité, les archers se gèrent mieux... Je te conseille de te payer dès que possible des cavaliers Britons, ils sont pas mal pour découper de l'archer. Sauf en forêt...

Normalement les premiers combats se passent bien, une fois qu'on a maitrisé la caméra. La première bataille un peu cossue, c'est celle dans la forêt de je-sais-plus-quoi, où tu affrontes les troupes "Unseelies". J'avoue que celle la, je la gagne en conquérant les emplacements stratégiques, histoire de ne pas me faire (trop) déchirer... ;)

Tip pour la caméra : il paraitrait que dans les options on peut régler son mode de fonctionnement...

PS : oui, j'avoue avoir sauté sur la promo Steam moi aussi...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »