Space Rangers 2

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Space Rangers 2

Message par von Aasen »

Vu qu'on est quelques-un à avoir ce vieux mais très bon jeu, j'en profite pour poser quelques questions :siffle: Je précise que je joue en version allemande et qu'il ne m'est pas possible de changer de langue, il se peut donc que les noms propres soient un peu / beaucoup différents.

Déjà, vous jouez quelle race d'habitude? Je privilégie les faeyans, pour les vaisseaux de départ plus performants.
Et quel métier? Deux choses entrent en compte chez moi: le vaisseau de départ (corsaire est pas mal), et les relations de départ (vaut mieux être marchand du coup :lol: ). En général je penche quand même vers les corsaires.

Dans les premières années de jeu je suis trop faible pour faire du racket, je fais donc gentiment du commerce et quelques quêtes. Après je m'efforce de pirater les vaisseaux d'une même race, mais ça devient vite compliqué vu qu'en général, il y a une planète de la race dont les vaisseaux sont nombreux dans le secteur, et que leurs flottes de croiseurs font assez mal. Il m'arrive souvent de faire de la prison volontairement pour éviter de devoir réparer mon vaisseau à grand frais.

En parlant de vaisseau, que privilégiez-vous? Perso j'améliore toujours en priorité le moteur, ensuite selon la solidité de la coque plutôt les androides ou plutôt les armes. Avec le module qui donne des tourelles supplémentaires, on peut faire des vaisseaux très sympas, surtout en début-milieu de partie. Deux canons à fragmentation, deux lezka et un pod de missiles, ça déménage :lolmdr: Par la suite les missiles deviennent quasiment inutiles :?

Bon je vais en rester là avec les questions pour l'instant, bien que j'en aie une paire d'autres :siffle:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

Pour les vaisseaux mieux vaut en effet privilégier les moteurs pour filer vite, ensuite avant les armes l'espace utile de la soute est prioritaire. Les missiles sont pratiques en début de partie mais coûtent cher à recharger.
Je préfère les débuts en tant que marchand, faudra que je m'y remette.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

Il y a un système par race sauf erreur. Tu devrais pratiquer les missions proposer par les planètes amicales, ce sont généralement de simples livraisons mais le contexte est amusant, sans parler des quêtes ou du RTS...

Pour le vaisseau, voilà où je me suis arrêté. J'ai perdu beaucoup de temps en début de partie.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Space Rangers 2

Message par von Aasen »

Tu as l'expansion efelle? Je n'ai jamais vu un vaisseau pareil. :shock:
Je posterai un screen de mon petit vaisseau faeyan à l'occasion, je viens d'être classé "pirate le plus cruel" :lolmdr: Les Maloqs m'ont mis en taule pour 95 jours pour ça, j'ai du en tirer 30 avant de gagner le combat à mains nues dans le ring, ce qui m'a permis d'être libéré :siffle:

Dans une autre partie je suis allé très loin, mais j'ai fait une connerie en achetant un gros croiseur maloq vers la fin. Les 850 000 crédits qu'ils m'a coûtés, je n'ai jamais pu les rassembler une deuxième fois, vu que j'avais fait la plupart des quêtes. C'était un bon vaisseau, mais avec un gros hic: pas de place pour l'androide, et 1157 de structure. Quand je n'étais pas en mode turbo, je me trainais à 530 de vitesse alors que tous les pirates filaient à 800 minimum. En mode turbo, j'arrivais tout juste à tenir la route :?
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

Les Maloqs c'est les brutes avec les vaisseaux rouges ?
N'achètent leur technologie qu'en dernière extrémité. La technologie suis le classement des races, les Maloqs sont les plus pourris, les humains sont la moyenne et au delà (vers la droite dans la sélection) ça prend de moins en moins de place et est plus efficace.

J'ai l'extension mais là il s'agit surtout d'un navire acheté dans un centre Ranger, disponible dans le jeu de base à mon avis.
Modifié en dernier par efelle le lun. déc. 14, 2009 9:03 am, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Space Rangers 2

Message par von Aasen »

Ouaip les Maloqs c'est les bourrins. Le vaisseau était pas mauvais, seulement le manque d'androide gêne pas mal. Voilà pour mon vaisseau actuel, je viens d'en changer et il faut que je booste encore un peu le moteur (il y a 50-60 points de vitesse à gratter avec le modèle supérieur):

Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

Tu es bien avancé... Tu devrais cogner sur les Dominators maintenant.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Space Rangers 2

Message par von Aasen »

J'en tape quelques-uns de temps en temps, mais il me faut du soutien et en ces temps il est rare. Je compte garder ce vaisseau un bon bout de temps, peut-être même jusqu'en fin de partie si je m'en sors avec le poids (surtout pour les armes). Entretemps je vais faire quelques missions et du commerce là où c'est possible.

Tiens j'ai vu que sur Cyberstratège ils n'aimaient pas la partie RTS du jeu. Chez moi c'est une de mes préférées, vu qu'elle est rare et franchement bien faite :D
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

C'est PDF qui n'aime pas, moi au contraire j'aime bien surtout aussi rarement. D'autant qu'elles sont très rentables.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

von Aasen a écrit :J'en tape quelques-uns de temps en temps, mais il me faut du soutien et en ces temps il est rare.
La carte générale ressemble à quoi ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Space Rangers 2

Message par von Aasen »

Les dominateurs contrôlent environ 40% de la galaxie. J'ai accès à un tiers de la carte en vue directe seulement, donc je ne peux pas trop t'en dire plus, sinon que mon coin n'est pas très infesté :)
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par efelle »

Il faut acheter des cartes... Ca te permet d'étendre ta surface de jeu.
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Space Rangers 2

Message par Urial »

il a vraiment l'air sympa ce jeu ! :shock:

on joue qu'un seul bonhomme dans l'espace? ou une faction entiere?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »