Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

On en parlait hier soir avec Jag, voilà le sujet!

L'idée est de faire une partie multijoueur par TCP/IP (ne rigolez pas, ça a l'air de marcher) sur Heroes of Might and Magic III et ses deux add-ons. Jagermeister s'était déclaré intéressé mais je pense que je ne m'avance pas trop en recommandant chaudement à qui serait intéressé de rejoindre notre partie avant qu'elle ne commence :D

Voici ce à quoi je pensais:

Carte "Vikings we shall go!", difficulté à 100% (la taille est XL). Soit on joue en alliés avec des factions difficiles (genre Espagne et Italie), soit on se tatane avec chacun ses préférences. Je précise qu'il est préférable d'avoir regardé la carte une fois en détail sans fog of war. Bien sur, avoir déjà fini une partie sur cette carte aide. Dans le deuxième cas, on pourra voir où sont les préférences pour les factions (pour ma part ce serait le rempart, en Angleterre). Si on arrive à avoir plus de trois joueurs, on pourrait même faire de la diplo, ça pourrait être sympa :D

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, on peut l'avoir à 5€ ici. C'est facile à maitriser si on connait déjà un opus de la série Heroes of Might and Magic. Sinon, les stratégies globales sont un peu difficiles à appréhender pour les débutants, vu que certaines erreurs paraissant mineures peuvent plomber toute une partie, par exemple un mauvais choix dans la construction des bâtiments de départ.

Quelques images pour vous appater (ou pas :lol: )

Image

Image

À vos claviers :D
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

Ah les armées de milliers de squelettes du nécromancien, les dragons noirs, etc.......... :jumpy:


J'essaierai une install sur l'ordi avec Windows 7 sinon ce sera sur celui avec XP. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

En fait je les aient tous sauf le 1. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

Un site intéressant sur HOMM3.


http://www.archangelcastle.com/indexh3.php



Ca va m'aider car j'avais eu des problèmes pour installer armageddon's blade.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Elvis »

Ah que de souvenirs sur Might and Magic :lol:

Par contre pour le multi, je ne connaissais que le hot seat
Y se passe quoi en multi quand un des joueurs livre une bataille ? Les autres joueurs peuvent regarder ou on attend sagement ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

Elvis a écrit :Ah que de souvenirs sur Might and Magic :lol:

Par contre pour le multi, je ne connaissais que le hot seat
Y se passe quoi en multi quand un des joueurs livre une bataille ? Les autres joueurs peuvent regarder ou on attend sagement ?
Aucune idée, faudra tester :lolmdr: Si tu veux venir jouer avec nous, aucun problème :D

@Jag: quelles sont tes préférences pour carte / camp joué? Voir mon premier post où je propose quelques trucs ;)

Ah pour le jour de la semaine et l'heure, je suppose que si on reste aussi peu on pourra s'arranger entre nous après chaque partie ou par mp, et ne pas se cramponner à un rendez-vous fixe.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Elvis »

Bon EUR 5, c'est pas cher pour tenter une partie en multi

J ai acheté, mais mon experience ne se limite qu a HOMM2...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

Avec HOMM II tu as de bonnes bases :D
Dans HOMM III Complete tu as un poil plus d'argent et bien sur, plein de nouvelles créatures et les anciennes qui changent. Le système de combat et les sièges restent les mêmes, il va juste falloir te familiariser avec les nouvelles unités (y en a une centaine). Tu devrais pouvoir t'y retrouver assez rapidement :signal:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Boudi »

J'ai que le IV.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

Le pire :sad:
Pas de saveur, impitoyable avec les héros qui meurent comme des mouches, pas d'amélioration notable par rapport au III...

Dans le II, le III et le V, l'ambiance est bien meilleure est les héros ne meurent que si toute leur armée est éliminée, ce qui permet de bien les personnaliser et d'en faire des bêtes de guerre. Les graphismes sont plus sympas (je préfère largement ceux du II à ceux du IV ...) et ... je sais pas, c'est plus jouissif, je déteste le IV, il prend la poussière sur mon étagère :lolmdr:

P.S.: si Coelio passe ici ça va barder pour moi :chicos:
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Aghora »

Je suis justement en train de refaire la campagne du V. J'ai tenté en difficile mais je m'y suis vite ravisé avec la campagne du Sorcier :surrender: => retour en Normal.

Dans le V, un truc qui m'a l'air intéressant c'est le mode Duel, un "challenge tactique" selon le HS de Cyberstratège consacré au jeu.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par jagermeister »

von Aasen a écrit :
@Jag: quelles sont tes préférences pour carte / camp joué? Voir mon premier post où je propose quelques trucs ;)

Ah pour le jour de la semaine et l'heure, je suppose que si on reste aussi peu on pourra s'arranger entre nous après chaque partie ou par mp, et ne pas se cramponner à un rendez-vous fixe.

Dans Homm III complete c'est bien le jeu de base + armageddon's blade ?


Sinon j'ai pas de préférence................à part jouer un nécromancien. :evilfume: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par efelle »

+ The Shadow of Death. ;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par Elvis »

jagermeister a écrit : Sinon j'ai pas de préférence................à part jouer un nécromancien. :evilfume: :mrgreen:
'tain, je voulais aussi le jouer pour le RP...

Bon pas grave, je trouverai une autre faction sympa à jouer ( je me souviens même plus des factions.... :oops: )
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Multi sur Heroes of Might and Magic III Complete

Message par von Aasen »

Exact, HOMM III Complete c'est HOMM III + Shadow of death + Armageddons Blade :) Je précise qu'avec la version Complete, je ne peux jouer à la vanilla mais seulement avec les deux expansions en même temps.

Pour les autres factions, on a:

- forteresse: avec de gros barbares, des gobelins et des aigles
- la tour: avec des magiciens, des titans, des génies et des golems
- le marais: avec des hydres, des serpents-dragons
- le rempart: avec les elfes, les nains et les unicornes
- la cave: avec les minotaures, les harpies, les dragons noirs
- le château: avec des arbalétriers, des croisés, des archanges
- la forteresse des élémentaux: avec tous les élémentaux, des phénix
- l'enfer: avec des cerbères, des diables et des efreets
- la tour du nécromancien: avec les squelettes, les chevaliers de la mort et les vampires

Y a de quoi faire :lolmdr: Bien sur, je n'ai pas cité toutes les unités de chaque faction, il y en a 7-8 par villes (chaque unité a aussi une version améliorée). De plus, certaines unités ne s'obtiennent qu'en contrôlant des habitats de ces créatures sur la carte, comme pour les dragons azur ou les dragons-fée.

Sur la carte que je propose, il y a:

- un joueur rempart (anglais)
- deux joueurs château (italien et espagnol)
- un joueur nécromancien (français)
- un joueur forteresse (viking)
- une IA enfer (russe)
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »