Jagged Alliance 2

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

j' ai Cambria aussi comme base principale, mais j' avais poussé jusqu’à' a Estoni pour récupérer Maddog...

le tank détruit toutes les formations qui essayent de passer, et derrière lui on est à l' abris, pourtant l' armée avait des LAW (5), mais elle les a tous utilisé avant :wink:

Image

Au fait, c' est vrai que la MG 42 déchire, en MG la Zastava 77 n' est pas mal non plus :fume2:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
jpg
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:19 am

Re: Jagged Alliance 2

Message par jpg »

Banane john a écrit :j' ai Cambria aussi comme base principale, mais j' avais poussé jusqu’à' a Estoni pour récupérer Maddog...
C'est aussi ce que je fais toujours. J'adore Maddog, c'est lui qui a les plus belles répliques! Il a aussi d'excellente caractéristiques physiques et comme il est de niveau 1 avec un marksmanship tout juste passable je le recrute toujours au plus tôt, avant de prendre Cambria. C'est d'ailleurs souvent en descendant sur Estoni que je me tape les bastons les plus dures de la partie. Les ennemis sont bien équipés dans ce coin alors que je commence tout juste à avoir des fusils d'assaut mal uppgraddés (peu de reflex sights surtout) et un niveau moyen pour mes mercenaires.
Je prend aussi toujours Cambria comme base principale, sa position centrale est un atout et permet d'aller ensuite sur Alma, Grumm et Meduna. Je préférais garder Estoni comme no man's land où j'interceptais les patrouilles qui montaient de Meduna, le seul ennui c'est qu'à chaque fois qu' Estoni était prise par l'ennemi je perdais 5-10% de popularité à Cambria (que je regagnais rapidement en détruisant la patrouille). Rien que pour le fun de voir le tank de mon coté, je vais peut-être changer mes habitudes...
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

dis donc, tu as une idée de qui sont tout ces civils ( en bleu marine ou en marron ) qui sont autour de Meduna et dans le palais, parceque y sont armés jusqu' aux dents, mais restent neutre.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
jpg
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 22
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:19 am

Re: Jagged Alliance 2

Message par jpg »

Banane john a écrit :dis donc, tu as une idée de qui sont tout ces civils ( en bleu marine ou en marron ) qui sont autour de Meduna et dans le palais, parce que y sont armés jusqu' aux dents, mais restent neutre.
Non désolé je ne suis pas allé jusqu'à Meduna (juste les faubourgs), pour l'instant.
Par conte à Balime il y a des gardes armés qui interviennent si tu fauche dans les boutiques, à Tixa (la prison) il y a des gardes, ceux de la prison, qui restent neutres tant que tu les attaque pas, pas évident ils ont tendance à rester en plein milieu, et il y a aussi la bande à Kingpin. A Meduna je pense que cela doit être le même principe.
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Jagged Alliance 2

Message par Superchaussette »

Et Banane le scénario que tu joue en AAR il vaut quoi par rapport à celui de base ?
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

y vaut rien, parce que "horn of africa" n' est pas fini :o:

c' est juste un jeu à mappes géantes...

je cherche encore des bon scénar, mais j' ai pas le courage de m' attaquer à JA2 républiques
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Jagged Alliance 2

Message par Superchaussette »

JA 2 republiques c'est quoi ? :oops:

Les deux vont de paires avec le patch 1.13 ?
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

yo Chaussette :fume2:
Renegade Republic, c’est la continuité de la campagne d’Arulco, le gouvernement mis en place par les rebelles (Miguel cordona) est en train de s’effondrer car la reine avait des accords avec des cartels et la mafia et ils veulent leur argent...
L’AIM était resté sur place après la guerre pour aider à la remise sur pied du pays (elle occupe l’ancienne base militaire de Alma je crois), quoi qu’il en soit elle se fait attaquer, certains mercenaires sont linchés sur la place publique et les gens se révoltent dans un merdier sans nom, les mercenaires sur place sont abandonné, sans espoir, ils ont le moral à 0, à toi de reprendre les reines :wink: .

Le problème, avec la communauté de JA2, c’est que il n’y a quasiment que des programmeurs et peu ou pas de « faiseurs d’histoire », à l’unanimité Renegade Republic est une histoire béton.

donc pour ce faire

Il te faut installer JA2 : check ton disque :hurle:

Puis le 1.13 wiki : http://ja2v113.pbworks.com/w/page/4218339/FrontPage

Extraction (prend le dossier ZIP) de RR dans le dossier JA2 (pas dans data, ni data 1.13) : http://kermi.pp.fi/JA_2/Mods_v1.13/Renegade_Republic/
Tu peux installer les patches qui sont au dessus aussi, il y en a 5 en archives, mais je pense (je ne suis pas sur) que le « allinone » vaut pour les 5 en 1 ( comme le shampoing wash and go, tu connais...)

nb :
Si tu veux éditer tes fichiers ini, faut le faire dans le fichier data-Renegade

Et ton Exe sera : JA2 RR B17.exe (ou B22, cela dépendra de ta version)

va aider tes copains Enrico et Miguel, et éclate toi :ok:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

je n' y pense que maintenant, mais si retourner à Arulco ne te dis rien, il y a Urban Chaos, qui se déroule dans les pays de l' est, avec un univers "trés urbain" j' y ai joué il y a trés longtemps, mais il a constament été remis à jour par les fans.

je ne me rappel plus de l' intrigue ( une embrouille avec la cia il me semble), mais je me souvien de l' arrivé à l' aéroport ( ont avait pas d' armes, aéroport international oblige) et une fusillade a commencé dans le hall, et j' avais Grizzly qui est une béte au corps à corps et qui a foncé sur un térroriste à mains nue, l' a explosé puis lui a prit son arme...

si il te tente, dit le moi et je ferais quelques recherches :chinois:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Jagged Alliance 2

Message par sylvain_pva »

j'avais testé urban chaos, j'avais trouvé ça bougrement difficile, et ce dès le début :ko:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

c' est toujours hard les débuts de partie, en termes d' objectifs : tu dois te fixer toi meme des missions, faire des choix... c' est ce qui rend le nombre de stratégies illimitées, il faut s' aider du journal et des filtres ( Villes/mines/ sites Sam ...) pour se décider :fume2:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

alors pour ceux qui seraient intéressés par Urban Chaos, le lien le + ressent date de 2010, mais il a l' avantage d' étre un single click installer :

http://www.wmwiki.com/hosted/ja2/Mods/U ... 0Original/
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: Jagged Alliance 2

Message par Superchaussette »

merci Babane je regarde ça ce wekends =)
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
coubnoob
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2011 10:55 pm
Meilleur jeu 2008 : JA2
Meilleur jeu 2009 : JA2
Meilleur jeu 2010 : JA2

Re: Jagged Alliance 2

Message par coubnoob »

Bonjour tout le monde,

Vous savez si WF marche avec la 1.13?

Merci
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Jagged Alliance 2

Message par Banane john »

pas à ma connaissance, mais le AMINA'S mod ( qui s' installe sur JA2, reprend les mappes de WILDFIRE en mieux puisque c' est SMEAGOL qui les a "patché", et pour l' avoir personnellement testé c' est mieux)
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »