Labyrinth: The War on Terror, 2001 – ?

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Labyrinth: The War on Terror, 2001 – ?

Message par GA_Thrawn »

l'éditeur qui avait sorti sur PC le génialissime Twillight Struggle récidive en adaptant cette fois le non moins excellent "Labyrinth: The War on Terror, 2001 – ?" de GMT. http://store.steampowered.com/app/93195 ... on_Terror/
Le tout à un prix fort modique d'environ 10 balles

Il s'agit d'un Card Driven sur la guerre assymétrique entre les états-unis et "le terrorisme". Il y a bien sur des simplifications, une vision assez américaine mais le jeu est plutôt réussi. Les US doivent gagner en stabilisant le moyen orient (quitte à faire avaler leur moustache aux dictateurs moyen-orientaux au passage) et les méchants doivent tenter de faire basculer des pays sous le règne islamique.

L'aspect asymétrique est bien retranscrit. Par exemple, l'américain peut envahir les pays sous règne islamique ( il en existe un au début de la partie: l'afghanistan) et automatique établir un gouvernement fantoche. Le djihadiste ne peut lutter qu'au travers de cellules dormantes et ne peut rivaliser sur le plan militaire.

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: Labyrinth: The War on Terror, 2001 – ?

Message par Guernica »

Je pense que je le prendrai.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »