Page 1 sur 1

Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:58 am
par von Aasen
Dans la lignée narrative du jeu de rôle "The Witcher", un jeu à portée plus modeste est sorti (a priori seulement sur gog.com?

https://www.gog.com/game/thronebreaker_ ... cher_tales

Il y a des éléments de stratégie et d'aventure, les graphismes sont très bien faits. Je crains un peu que le gameplay soit superficiel et que la qualité du jeu réside dans l'histoire racontée. Des retours de QGéens sur la chose?


Image

Image

Image

Image

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : lun. oct. 29, 2018 8:17 pm
par Coelio
C'est un gwent solo d'après ce que j'ai compris ? J'irai pas mettre 30 euros dessus mais le moment venu, en solde... :o:

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : lun. oct. 29, 2018 11:39 pm
par von Aasen
Probablement, avec un peu d'atours et quelques choix narratifs par-dessus?

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : mer. oct. 31, 2018 12:46 am
par Lafrite
Un bon retour sur canardpc : http://forum.canardpc.com/threads/12059 ... st12022415

Mon étagère est pleine mais y'a moyen de passer un bon moment dans quelques mois

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : sam. nov. 03, 2018 5:27 pm
par GA_Thrawn
Plutôt convaincu pour ma part! La direction artistique est très jolie, l'histoire classique mais prenante pour l'instant.
a voir quand même si le fait de devoir parcourir la carte en tout sens (même si très jolie) en cliquant partout pour récupérer des ressources n'est pas un peu lourdingue au bout d'un moment.

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : dim. nov. 04, 2018 12:24 pm
par Coelio
Mais du coup en gros c'est juste un enchainement de combat de Gwent avec un enrobage un peu artificiel ? Parce qu'effectivement, même si je pense que je le prendrai un jour ou l'autre, le côté répétitif, surtout en total solo, d'un jeu de carte fait un peu peur...

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : dim. nov. 04, 2018 2:48 pm
par GA_Thrawn
Je ne ressens pas le coté répétitif pour le coup.
y'a plein de combats différents avec des trucs spéciaux, des casses têtes donc ca va

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : jeu. déc. 27, 2018 12:20 am
par jmlo
Je l'ai pris et je suis plutôt déçu: j'accroche pas trop à l'histoire et à l'ambiance et les règles des batailles me font penser aux jeux du pays de Galles de Perceval :gne:

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : ven. déc. 28, 2018 10:36 am
par von Aasen
J'ai eu du mal à rentrer dedans mais je suis bien accro entretemps.

@jmlo: pour moi l'histoire commence à gagner en qualité à partir de la seconde carte, et le choix de cartes gwent y est plus important. Il te laisse donc plus de possibilités de former ton propre deck.

Je me permets de retirer officiellement mon soutien au Scoia'tael maintenant que je les connais :o:

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : ven. déc. 28, 2018 11:58 am
par jmlo
Je vais persévérer alors :)

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : ven. janv. 04, 2019 2:28 pm
par von Aasen
La troisième carte est encore meilleure que la seconde, et les dialogues gagnent en qualité également :ok: On y constate la touche particulière de CD Red, une attention à l'esthétique et aux détails là òù les attend le moins. Par exemple un superbe panorama alors qu'on ne fait que passer pour quelques secondes, ou alors un arc narratif truffé de références et de répliques bien pensées là ou un autre jeu de rôle en ferait un "va buter monstre XY pour me rapporter l'objet épique YZ, et non il ne se passera rien d'autre".

D'autant plus étonnant qu'ils n'aient pas porté plus de soin à la première carte, après tout la première impression décide pour beaucoup de joueurs s'ils continueront à jouer ou non.

Je posterais bien quelques screens mais ça spoile pas mal donc je vais éviter :oops:

Re: Thronebreaker: The Witcher Tales

Posté : ven. janv. 18, 2019 2:10 pm
par von Aasen
Après avoir terminé le bouzin, je suis un peu partagé.

- l'histoire: très inégale, le début n'est pas très entrainant, il y a un long haut en milieu de partie dans la qualité, puis ça varie assez. Il y a des moments où on reste scotché à l'écran devant tant de travail filigrane, et d'autres où l'on doit se motiver pour continuer.

- le gameplay: j'ai joué par sessions d'une ou deux heures en continu, ça se répète trop pour que je reste un après-midi entier dessus. Les batailles de gwent se font en un quart d'heure, à moins de devoir recommencer, ce qui arrive dans 10 à 20% des cas chez moi. Assez peu de variations je trouve, même s'ils se sont donné du mal en transposant des mini-jeux dans le système gwent (genre: s'échapper d'une bibliothèque en bougeant les cartes dans le bon ordre, plutôt que de remettre les couverts pour un face-à-face type bataille).

- le concept: sympa dans l'ensemble, très beaux graphismes, idée tenable jusqu'au bout, en plus on ne fait pas grand-chose dans le genre. La gestion des ressources est elle par contre quasiment inutile, j'ai terminé avec un surplus monstre alors que j'ai acheté plein de trucs inutiles, puisque je roulais sur l'or, le bois, et surtout les recrues. Ce qui m'a irrité un peu, car probablement trop wargamer, c'est qu'il reste toujours un flou assez monstrueux sur la taille de l'armée que l'on commande, et qu'il n'y a jamais de pertes influencant le deck. Je peux avoir perdu 27 cartes sur une bataille, on s'en fiche, elles seront là à la prochaine, sans dépenser de recrues ni rien.

Mon perso préféré: Gabor Zigrin.

Durée de vie: 40h. Pas très rejouable, il y a quelques choix alternatifs à faire mais pour changer un truc toutes les 5h et sinon faire la même chose, bof. Donc 40h, pas 80 :chinois:

Recommandé? Oui, à partir de 20€ je pense qu'il vaut son prix :ok: