Dead in Bermuda

von Aasen
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Dead in Bermuda

Message par von Aasen »

Sujet divisé suite à la discussion dans Dead in Vinland

Je l'ai acheté suite à mon enthousiasme pour "Dead in Vinland", je vous dirai si la difficulté est comparable quand je m'y mettrai. Pour l'instant je me lance sur d'autres jeux, le système me paraissant quand même plutôt similaire à Dead in Vinland.

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efelle
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Re: Dead in Vinland

Message par efelle »

Dans Dead in Bermuda, il fallait constamment explorer car les aménagements du camp n'étaient pas suffisants et dès qu'une rencontre se passait mal c'était la spirale infernale.
von Aasen
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Re: Dead in Vinland

Message par von Aasen »

Ah, c'est un peu différent dans Dead in Vinland. Le début est notamment difficile parce que tu n'as pas pu développer ton camp, et que plusieurs facteurs extérieurs, ainsi que des situations de détresse, t'obligent à poursuivre une évolution assez peu efficace.

Au début la nourriture me posait un grand problème, en récoltant des fruits j'ai résolu le problème. Après un moment les fruits se font plus rares (il faut leur laisser le temps de repousser), et il en faut un paquet pour nourrir son monde. Donc, je me concentre sur la chasse désormais vaguement viable car j'ai assez de bois pour produire des flèches. Les estomacs sont remplis, mais il y a des effets secondaires (viande crue : risque de maladie). Ça va vite, me voilà avec une équipe entière malade, et c'est une plaie pour trouver de quoi les soigner un peu, pour un moment limité ...

Bref tu bascules d'un problème à un autre, ce qui est bien fait niveau gestion. Quand ton camp est construit, bien amélioré, et que tes persos sont plus spécialisés, ça va mieux.
von Aasen
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Re: Dead in Vinland

Message par von Aasen »

Je tente Dead in Bermuda. Premier essai: survécu 14 jours, puis manque d'eau fatal, qui a précédé de peu une agonie par manque de nourriture.

J'ai quelques idées pour améliorer le résultat mais je ne sais pas si ça va suffire. L'interface et les graphismes de Dead in Vinland sont bien meilleurs, mais ça reste un jeu très sympa.
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efelle
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Re: Dead in Vinland

Message par efelle »

Il faut sans cesse aller de l'avant et explorer à outrance en croisant les doigts pour les rencontres...
Je prendrai Dead in Vinland quand l'occasion se présentera.
von Aasen
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Re: Dead in Vinland

Message par von Aasen »

Je viens de trouver un précaire équilibre au bout de la 4e semaine, la nourriture composée de poisson et de fruit est cependant un peu trop légère, il faut que la pêche soit bonne. Pour ma part, l'exploration est réduite au stricte minimum, il n'y a plus que l'espionne russe qui en fait (elle fait ça bien mais seulement ça ...).

Avec beaucoup de mal, mes meilleurs artisans (sous-alimentés, le déficit se creuse lentement depuis une semaine) essayent de terminer un pot de cuisson. J'espère pouvoir y préparer des repas et augmenter ainsi la valeur nutritionnelle du poisson. En espérant que cela me laisse suffisamment de répit pour construire un arc digne de ce nom et me lancer dans la chasse.
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efelle
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Re: Dead in Vinland

Message par efelle »

Dis nous si tu arrives à tenir, ça me motivera à m'y remettre.
von Aasen
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Re: Dead in Vinland

Message par von Aasen »

Hélas non, au 34e jour la fin est proche. Mon équipe est à plat, je n'arrive plus à rassembler suffisamment de nourriture pour tout le monde. Aussi, il me manque du bois pour réparer mon aire de repos, et sans celle-ci mes personnages ne se remettent plus assez rapidement de leur travail. Dommage, car il ne manquait pas grand-chose. Je pensais pouvoir reprendre en main petit à petit la santé de tout le monde, vu que je n'avais besoin de personne à l'atelier, la "bibliothèque" ou l'exploration.

Ce qui est chaud-brûlant, c'est d'avoir 8 personnages à nourrir dès le début. À Dead in Vinland, tu commences avec 4 persos. Les erreurs se payent encore un peu plus cher (tu ne peux te passer de personne) mais tu as plus vite un semblant de stabilité. Ah, et les bâtiments se dégradent nettement moins vite (je ne sais pas ce qu'il foutent dans leur aire de repos mais il me faut une demi-forêt par semaine pour la réparer). D'un autre côté, ici personne ne t'extorque de tribut :fume2:
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Re: Dead in Bermuda

Message par von Aasen »

Troisième essai, ça va nettement mieux. Je me lance à la pêche dès le 12e jour, et mon pot de cuisson est terminé aux alentours du 20e jour. Tout va bien, la situation est stable.

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Pourtant, je vais rapidement me retrouver dans cette situation lamentable:

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Pourquoi? La maladie augmente exponentiellement. Plus tu es malade, plus elle progresse vite, et en plus il y a un risque accentué de contagion. J'avais progressé jusqu'au poste de chasse et donc bien couvert l'alimentation. Le seul facteur de maladie présent (viande et poisson crus) était éliminé. Ce n'était pas suffisant, je n'arriverai probablement plus jusqu'à la construction de l'infirmerie.

Un peu blasé par cette expérience, je suis allé voir le (très peu) de guides/conseils et a priori la méthode courante est de faire l'impasse sur le poste de chasse et le séchoir, pour construire aussi vite que possible l'infirmerie. L'exploration a une très basse priorité (je n'en avais pas fait beaucoup non plus sur ma partie pour accélérer les constructions). Ceci dit, il me semble qu'il reste un gros risque de tomber dans le piège de la maladie, vu que l'alimentation en viande/poisson crus est inévitable pendant un bon moment, ce qui devrait poser la base fatale pour un nid de contagion. Les herbes médicales ne me semblent pas à même d'aider, leur effet est trop réduit, et en plus leur collecte freine celle de ressources nécessaires à la construction (bois/corde/pierre).

:chair:

Je réfléchis à passer en mode facile :lol:
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Re: Dead in Bermuda

Message par efelle »

Je suis resté au seuil des 14 jours... :mrgreen:
von Aasen
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Re: Dead in Bermuda

Message par von Aasen »

4e essai, on dirait que ça marche :clap: :clap: :clap:

34e jour, tout le monde est nourri et en bonne santé. Mon infirmerie vient d'être construite, mais je n'en ai pas besoin, j'ai pu éradiquer tout forme de maladie ...

Je vais construire un séchoir pour la forme (je déteste gaspiller la nourriture), et je me demande bien ce qu'il reste à "rechercher" comme bâtiments. L'exploration a reprise, lentement certes ...
von Aasen
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Re: Dead in Bermuda

Message par von Aasen »

Ayé, je m'en suis sorti. Je confirme que le poste de chasse est inutile ... Le séchoir aussi d'ailleurs, il ne servirait que si l'on pouvait conserver la nourriture accumulée dans l'après-midi pour qu'elle passe la nuit sans pourrir, mais ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si c'était très important, mais je le mets quand même en conseil: essayer de toujours atteller deux gens à la fois à la même tâche. Bizarrement, j'avais plutôt l'impression que c'était inefficace (c'est le cas dans Dead in Vinland la plupart du temps). Les devs le recommandent, et ça m'a l'air d'avoir aidé un peu. Vu qu'on rase la mort subite en permanence au début, ce n'est pas à négliger.
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Re: Dead in Bermuda

Message par efelle »

Respect.
Comment as-tu fait pour appréhender les différents sites sans te faire laminer ?
von Aasen
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Re: Dead in Bermuda

Message par von Aasen »

Tu parles des découvertes liées à l'exploration? J'ai limité au strict minimum au début, le temps d'avoir une corbeille (pour ramasser des fruits) et des outils (pour construire la collecte de bois/pierre etc.) Je me prends quelques blessures dans la gueule qui plombent la productivité des mes personnages, mais c'est inévitable, impossible de construire les bases sans.

Pour les lieux aux conséquences plus aléatoires, je n'envoie que des gens sans graves problèmes. Tu ne sais jamais quel event négatif tu pourrais te prendre dans la tronche, donc autant ne pas envoyer quelqu'un qui est déjà un peu limite, surtout que les devs sont sadiques. Il y a une fontaine légendaire dont tu peux boire l'eau, les deux premières fois les effets sont positifs (-10% sur fatigue, dépression). Donc tu continues en envoyant des gens qui ont besoin de repos / de s'agrémenter, et là paf, d'un coup ce ne sont plus des effets positifs, mais négatifs (+10% de fatigue et dépression), donc tu coules ceux qui sont déjà en sale état.

En bref, toujours prévoir le pire ...
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