Dead in Vinland

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Dead in Vinland

Message par von Aasen »

Je recommande fort ce jeu où il s'agit de faire survivre une famille viking échouée en Vinland, en prises avec les turpitudes du quotidien, un tyran local et des évènements mystérieux.

Image

Le coeur du jeu consiste à bien gérer son petit camp en faisant attention aux qualités de chacun.

Image

Chaque perso a cinq valeurs qui varient au fil des évènements et tâches assignées. Atteindre 100% pour l'une de ses valeurs signifie la mort.

Image

Le début est vraiment corsé et demande des choix draconiens. Vaut-il mieux explorer un peu et miser sur une trouvaille providentielle? Chasser et risquer quelques blessures? Fabriquer un peu de corde ou plutôt une marmite qui permettrait de cuire la sempiternelle (et potentiellement dangereuse) viande crue?

Image

Il y a une centaine de régions à explorer pour avancer dans l'histoire et/ou se procurer des avantages divers, avec toutefois toujours le risque de faire un mauvais choix et d'empirer la situation.

Image

Ou alors de faire de mauvaises rencontres ...

Image

Au fur et à mesure, on rencontre de potentiels nouveaux villageois, venus des quatre coins du monde. À voir si on les accueille, et comment se développent les relations.

Image

C'est un jeu de stratégie à diverses facettes (gestion, combats tactiques, jeu de rôle à choix multiples), toutes très bien réalisées. Il y a un creux vers la fin de partie, pour compenser le début est vraiment très addictif. Il m'a fallu 40 heures pour tout terminer, ce qui est très honnête vu le prix (14€ en réduc, sorti en avril de cette année, studio français). :ok:

Et gare aux mauvaises décisions :o:

Image

P.S.: et désolé pour les bandes noires sur les captures d'écran, j'avais la flemme de les enlever :oops:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dead in Vinland

Message par efelle »

La difficulté du précédent opus Dead in Bermuda me freine quelque peu.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dead in Vinland

Message par von Aasen »

Gros patch avec quelques améliorations mineures:

https://steamcommunity.com/games/573120 ... 4881026207

Sortie simultanée d'un DLC qui a l'air franchement bof (rajout d'un chien de compagnie).
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: Dead in Vinland

Message par Scramble »

Ayant déjà dead in Bermuda, j'ai un peu l'impression que Vinland va faire un peu doublon, surtout que je n'ai jamais réussi à m'en sortir...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dead in Vinland

Message par von Aasen »

C'est plus complexe, plus beau, mais pas forcément plus difficile. Si tu aimes le genre, lances-toi !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dead in Vinland

Message par sylvain_pva »

ah oui pour avoir fait Dead in bermuda après Dead in Vinland (quelle erreur), y'a vraiment pas photo !
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »