Dominions 5

Maurice Morisson

Dominions 5

Message par Maurice Morisson »

Bon, il est sorti depuis quelques semaines et je n'en ai pas vu mention sur le QG alors que c'est la suite d'une grande série qui eut pas mal d'adeptes par ici.

Quelqu'un l'a acheté ? Pense le faire ? Des retours ?

Moi je ronchonne un peu parce que je me souviens avoir prit le 4 à 15€ à sa sortie et que là c'est pas ça. :lolmdr:

Un lien de la Gazette du Wargameur si vous ne connaissez pas du tout : https://www.wargamer.fr/dominions-5-le- ... ter-games/
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Dominions 5

Message par Boudi »

Il y avait c'est vrai des adeptes, mais beaucoup ne viennent plus ici. :euh: Je me souviens qu'Efelle notamment aimait bien ce jeu, il passe de temps en temps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maurice Morisson

Re: Dominions 5

Message par Maurice Morisson »

Quoi qu'il en soit le sujet est créé maintenant. :clap:
Il servira sans doute un jour. :mrgreen:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Dominions 5

Message par Sinydoc »

Je joue beaucoup à Dominions (depuis le 3), j'ai actuellement deux parties en cours sur des forum francophones autre : Mundus et Raison boiteuse (qui ne fait que du dominions).

Les changements en terme de gameplay par rapport au 4 sont importants même si le 5 n'est réellement qu'une update (graphiquement pas grand chose ne change).

En tout cas j'invite tous joueurs de stratégie à se lancer dedans, même si la courbe d'apprentissage est rude, c'est un jeu très prenant aux possibilités fantastiques!
Ma collection de jdp : ici
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Dominions 5

Message par Blutch »

Je suis à fond dedans :)

Mais c'est vrai que je joue sous Mundus et via le forum multi de steam.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dominions 5

Message par efelle »

Je me suis arrêté au 3, les changements apportés par le 4 ne m'ayant pas convaincu.
Pour le moment le 5 reste un peu cher pour que je franchisse le pas. J'attends toujours une amélioration au niveau des graphismes... On verra quand il sera en solde.
Maurice Morisson

Re: Dominions 5

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 12:50 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dominions 5

Message par efelle »

Un travail sur les cartes seraient un plus parce que là, celle du jeu de base sont immondes (sauf une ou deux).
Maurice Morisson

Re: Dominions 5

Message par Maurice Morisson »

Ah oui c'est sûr. :lolmdr:
D'où l'importance cruciale de belles cartes personnalisées, avec effet parchemin et tout.
Je sais que déjà, maintenant toute la carte est doublée d'une variante enneigée, et que comme ça quand il fait froid sur une province le jeu change la version affichée. C'est un bon début, après il me semble que le jeu a quelques retouches graphiques sur les cartes générées aléatoirement mais je ne suis pas sûre de ça. :|
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dominions 5

Message par efelle »

C'est ce qui me freine car je n'ai pas les moyens de bricoler toute les cartes de moddeurs que j'ai conservé depuis Dominions 2.
J'ai vu que le Sharivar de Sandra avait été convertie mais il en reste plein d'autres.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Dominions 5

Message par Lafrite »

Boudi a écrit :Il y avait c'est vrai des adeptes, mais beaucoup ne viennent plus ici. :euh: Je me souviens qu'Efelle notamment aimait bien ce jeu, il passe de temps en temps.
Il s'est recentré sur les jeux de gestion type tycoon :o: :mrgreen:
Maurice Morisson

Re: Dominions 5

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 10:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dominions 5

Message par efelle »

Sur Banished et Path of Lethys c'est mon épouse qui fait tourner le compteur, idem avec Game Dev Tycoon avec ma fille. Je me suis recentré sur les JdR console en fait.
Maurice Morisson

Re: Dominions 5

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le mar. mai 15, 2018 10:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Dominions 5

Message par efelle »

Ah, celui ci, il est assez aride en fait, faut avoir de l'imagination, beaucoup d'imagination. :mrgreen:

Sinon pour en revenir à Dominions 5, je suis plus partant pour réinstaller le 3 que m'investir dans un nouvel opus (et je n'ai plus le temps pour y jouer en multi).
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »