The Elder Scrolls : Legends

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

The Elder Scrolls : Legends

Message par von Aasen »

Un jeu de cartes gratuit dans l'univers des Elder Scrolls est disponible, via Steam ou d'autres plate-formes. Le jeu en soi est plutôt bien foutu, quoique classique. Des decks à construire, des classes de combattants à choisir, un système de ressources qui fait que l'on doit jouer des cartes fragiles en début de partie et les meilleures en fin de partie.
Image
Il y a une petite campagne solo et la possibilité de jouer contre l'IA, mais l'essentiel est orienté vers les duels entre joueurs. La communauté est grande, donc aucun problème pour trouver rapidement un adversaire.
Image
Le jeu est dynamique et on voit qu'il y a de l'argent derrière ... le modèle est bien sur orienté vers des achats ingame avec de la monnaie réelle. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut tout obtenir en jouant longtemps au jeu. La mauvaise nouvelle, c'est qu'à haut niveau il y a quand même pas mal de joueurs payants. Vu que le choix d'aversaire se fait par nombre de victoire et pas par la valeur du deck, on risque quand même d'être sérieusement désavantagé. Heureusement, chaque mois il y a un reset des classements.
Image
Un jeu à conseiller ou non? Je reste partagé, d'un côté j'y ai déjà passé une quarantaine d'heures, d'un autre côté j'ai un peu de mal à voir l'intérêt à long terme, vu que le nombre de stratégies viables est quand même limité. Un essai (gratuit) ne peut pas faire de mal, à voir s'il vaut vraiment le coup d'y investir des dizaines d'euros.

Quelques impressions visuelles pour terminer cette courte présentation:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Elder Scrolls : Legends

Message par Coelio »

Amateur de jeux de cartes, je l'ai testé il y a quelques temps. C'est très proche d'Hearthstone, avec quelques innovations (écran séparé en deux...). Je l'ai cependant trouvé moins joli (mais je n'ai jamais été très sensible à l'esthétique des Elders Scrolls, de manière générale) et, probablement trop habitué à Hearthstone, moins intuitif que ce dernier, donc je n'ai pas persévéré et suis resté sur Hearthstone. En matière de jeux de carte, j'ai trouvé plus intéressant et innovant le Gwent de CD Projekt (univers The Witcher) qui pour le coup est très technique et très différent. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y investir...
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: The Elder Scrolls : Legends

Message par Reborn »

Idem, j'ai joué quelques heures à Legends et Gwent.
Le premier est très classique et très proche de Hearthstone. Vite oublié donc, sans parler de l'aspect un peu trop générique et fade du bestiaire.
Le second se démarque bien avec un système sans mana et où le card advantage est extrêmement important. C'est à mon avis le jeu de cartes à suivre dans les mois à venir, même si sans doute trop technique pour faire de l'ombre à HS.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Elder Scrolls : Legends

Message par von Aasen »

Coelio a écrit :Amateur de jeux de cartes, je l'ai testé il y a quelques temps. C'est très proche d'Hearthstone, avec quelques innovations (écran séparé en deux...). Je l'ai cependant trouvé moins joli (mais je n'ai jamais été très sensible à l'esthétique des Elders Scrolls, de manière générale) et, probablement trop habitué à Hearthstone, moins intuitif que ce dernier, donc je n'ai pas persévéré et suis resté sur Hearthstone. En matière de jeux de carte, j'ai trouvé plus intéressant et innovant le Gwent de CD Projekt (univers The Witcher) qui pour le coup est très technique et très différent. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y investir...
Moi c'est un peu l'inverse, je n'accroche pas du tout à l'esthétique de Hearthstone, qui du coup me force à me tourner vers des alternatives.
Le Gwent, il se démarque du mini-jeu intégré dans la série "The Witcher"? Ce dernier me paraissait un peu basique, mais je n'ai pas encore passé des masses de temps dessus.
Reborn a écrit :Idem, j'ai joué quelques heures à Legends et Gwent.
Le premier est très classique et très proche de Hearthstone. Vite oublié donc, sans parler de l'aspect un peu trop générique et fade du bestiaire.
Le second se démarque bien avec un système sans mana et où le card advantage est extrêmement important. C'est à mon avis le jeu de cartes à suivre dans les mois à venir, même si sans doute trop technique pour faire de l'ombre à HS.
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, puis j'ai pris une flèche dans le genou ... :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: The Elder Scrolls : Legends

Message par Coelio »

Le Gwent est plus complexe que la version The Witcher III d'après ce que j'ai lu un peu partout (mais mon ordinateur ne faisant pas tourner the Witcher III, j'ai dû m'arrêter au II, donc je suis pas expert en la matière :o:).

Il me semble très nettement plus complexe et technique que HS et ESL. C'est à la fois son principal défaut, et sa principale qualité. Je pense qu'il a du potentiel pour faire évoluer ce genre de jeux, qui ronronne gentiment depuis HS, mais qu'il aura du mal à attirer du grand public. Or, pour un FtP, pas de grand public c'est pas de revenus, et donc difficile de continuer à investir sur la durée dans le jeu.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Elder Scrolls : Legends

Message par von Aasen »

The Elder Scrolls : Legends a gagné en qualité au fil des ajouts de cartes. Il y a maintenant de quoi faire des decks beaucoup plus complexes, avec de belles possibilités notamment pour les sorts de magie, ou des combinaisons d'agilités en jouant sur des unités fragiles, mais mortelles.

La mise à jour qui a augmenté le nombre de dragons est digérée elle aussi, c'est une possibilité de plus pour construire un bon deck.

Côté barbares, les unités lourdingues qui défoncent tout sont sur la défensive en ce moment, il faut vraiment s'occuper de ce monde avec des armes ou des supports, parce que seuls ils ne valent plus rien. Un aspect à travailler pour les futurs patchs.

Bref, j'avais laché le jeu faute de diversité il y a quelques mois, j'y suis retourné et y ait pris mon plaisir. À noter qu'ils sont plus généreux pour les bonus ingame aussi (tickets d'entrée pour les arènes gratuits 2-3x par mois, par exemple, et plus de cristaux à recevoir pour forger des cartes).
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »