Un jeu de cartes gratuit dans l'univers des Elder Scrolls est disponible, via Steam ou d'autres plate-formes. Le jeu en soi est plutôt bien foutu, quoique classique. Des decks à construire, des classes de combattants à choisir, un système de ressources qui fait que l'on doit jouer des cartes fragiles en début de partie et les meilleures en fin de partie.
Il y a une petite campagne solo et la possibilité de jouer contre l'IA, mais l'essentiel est orienté vers les duels entre joueurs. La communauté est grande, donc aucun problème pour trouver rapidement un adversaire.
Le jeu est dynamique et on voit qu'il y a de l'argent derrière ... le modèle est bien sur orienté vers des achats ingame avec de la monnaie réelle. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut tout obtenir en jouant longtemps au jeu. La mauvaise nouvelle, c'est qu'à haut niveau il y a quand même pas mal de joueurs payants. Vu que le choix d'aversaire se fait par nombre de victoire et pas par la valeur du deck, on risque quand même d'être sérieusement désavantagé. Heureusement, chaque mois il y a un reset des classements.
Un jeu à conseiller ou non? Je reste partagé, d'un côté j'y ai déjà passé une quarantaine d'heures, d'un autre côté j'ai un peu de mal à voir l'intérêt à long terme, vu que le nombre de stratégies viables est quand même limité. Un essai (gratuit) ne peut pas faire de mal, à voir s'il vaut vraiment le coup d'y investir des dizaines d'euros.
Quelques impressions visuelles pour terminer cette courte présentation:
The Elder Scrolls : Legends
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Re: The Elder Scrolls : Legends
Amateur de jeux de cartes, je l'ai testé il y a quelques temps. C'est très proche d'Hearthstone, avec quelques innovations (écran séparé en deux...). Je l'ai cependant trouvé moins joli (mais je n'ai jamais été très sensible à l'esthétique des Elders Scrolls, de manière générale) et, probablement trop habitué à Hearthstone, moins intuitif que ce dernier, donc je n'ai pas persévéré et suis resté sur Hearthstone. En matière de jeux de carte, j'ai trouvé plus intéressant et innovant le Gwent de CD Projekt (univers The Witcher) qui pour le coup est très technique et très différent. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y investir...
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Re: The Elder Scrolls : Legends
Idem, j'ai joué quelques heures à Legends et Gwent.
Le premier est très classique et très proche de Hearthstone. Vite oublié donc, sans parler de l'aspect un peu trop générique et fade du bestiaire.
Le second se démarque bien avec un système sans mana et où le card advantage est extrêmement important. C'est à mon avis le jeu de cartes à suivre dans les mois à venir, même si sans doute trop technique pour faire de l'ombre à HS.
Le premier est très classique et très proche de Hearthstone. Vite oublié donc, sans parler de l'aspect un peu trop générique et fade du bestiaire.
Le second se démarque bien avec un système sans mana et où le card advantage est extrêmement important. C'est à mon avis le jeu de cartes à suivre dans les mois à venir, même si sans doute trop technique pour faire de l'ombre à HS.
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Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: The Elder Scrolls : Legends
Moi c'est un peu l'inverse, je n'accroche pas du tout à l'esthétique de Hearthstone, qui du coup me force à me tourner vers des alternatives.Coelio a écrit :Amateur de jeux de cartes, je l'ai testé il y a quelques temps. C'est très proche d'Hearthstone, avec quelques innovations (écran séparé en deux...). Je l'ai cependant trouvé moins joli (mais je n'ai jamais été très sensible à l'esthétique des Elders Scrolls, de manière générale) et, probablement trop habitué à Hearthstone, moins intuitif que ce dernier, donc je n'ai pas persévéré et suis resté sur Hearthstone. En matière de jeux de carte, j'ai trouvé plus intéressant et innovant le Gwent de CD Projekt (univers The Witcher) qui pour le coup est très technique et très différent. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y investir...
Le Gwent, il se démarque du mini-jeu intégré dans la série "The Witcher"? Ce dernier me paraissait un peu basique, mais je n'ai pas encore passé des masses de temps dessus.
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, puis j'ai pris une flèche dans le genou ...Reborn a écrit :Idem, j'ai joué quelques heures à Legends et Gwent.
Le premier est très classique et très proche de Hearthstone. Vite oublié donc, sans parler de l'aspect un peu trop générique et fade du bestiaire.
Le second se démarque bien avec un système sans mana et où le card advantage est extrêmement important. C'est à mon avis le jeu de cartes à suivre dans les mois à venir, même si sans doute trop technique pour faire de l'ombre à HS.
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Re: The Elder Scrolls : Legends
Le Gwent est plus complexe que la version The Witcher III d'après ce que j'ai lu un peu partout (mais mon ordinateur ne faisant pas tourner the Witcher III, j'ai dû m'arrêter au II, donc je suis pas expert en la matière ).
Il me semble très nettement plus complexe et technique que HS et ESL. C'est à la fois son principal défaut, et sa principale qualité. Je pense qu'il a du potentiel pour faire évoluer ce genre de jeux, qui ronronne gentiment depuis HS, mais qu'il aura du mal à attirer du grand public. Or, pour un FtP, pas de grand public c'est pas de revenus, et donc difficile de continuer à investir sur la durée dans le jeu.
Il me semble très nettement plus complexe et technique que HS et ESL. C'est à la fois son principal défaut, et sa principale qualité. Je pense qu'il a du potentiel pour faire évoluer ce genre de jeux, qui ronronne gentiment depuis HS, mais qu'il aura du mal à attirer du grand public. Or, pour un FtP, pas de grand public c'est pas de revenus, et donc difficile de continuer à investir sur la durée dans le jeu.
Re: The Elder Scrolls : Legends
The Elder Scrolls : Legends a gagné en qualité au fil des ajouts de cartes. Il y a maintenant de quoi faire des decks beaucoup plus complexes, avec de belles possibilités notamment pour les sorts de magie, ou des combinaisons d'agilités en jouant sur des unités fragiles, mais mortelles.
La mise à jour qui a augmenté le nombre de dragons est digérée elle aussi, c'est une possibilité de plus pour construire un bon deck.
Côté barbares, les unités lourdingues qui défoncent tout sont sur la défensive en ce moment, il faut vraiment s'occuper de ce monde avec des armes ou des supports, parce que seuls ils ne valent plus rien. Un aspect à travailler pour les futurs patchs.
Bref, j'avais laché le jeu faute de diversité il y a quelques mois, j'y suis retourné et y ait pris mon plaisir. À noter qu'ils sont plus généreux pour les bonus ingame aussi (tickets d'entrée pour les arènes gratuits 2-3x par mois, par exemple, et plus de cristaux à recevoir pour forger des cartes).
La mise à jour qui a augmenté le nombre de dragons est digérée elle aussi, c'est une possibilité de plus pour construire un bon deck.
Côté barbares, les unités lourdingues qui défoncent tout sont sur la défensive en ce moment, il faut vraiment s'occuper de ce monde avec des armes ou des supports, parce que seuls ils ne valent plus rien. Un aspect à travailler pour les futurs patchs.
Bref, j'avais laché le jeu faute de diversité il y a quelques mois, j'y suis retourné et y ait pris mon plaisir. À noter qu'ils sont plus généreux pour les bonus ingame aussi (tickets d'entrée pour les arènes gratuits 2-3x par mois, par exemple, et plus de cristaux à recevoir pour forger des cartes).