Two Over Nyne

sendra
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 25, 2017 9:54 pm
Meilleur jeu 2008 : one over nyne
Contact :

Two Over Nyne

Message par sendra »

Image

Image

I. Two over Nyne est en ligne... et ça se passe ici :

https://nyne.oriic.org

II. Ok... pour ceux à qui le premier message semblera obscur ou digne d'un vieux spam visqueux... une explication s'impose. One over Nyne (aka OON) était un petit jeu web qui a fait son office de 2008 à 2013, un jeu 100% francophone, 100% communautaire, 95% unique (hey, on ne peut pas l'être entièrement) mais qui s'est arrêté assez brutalement (split de l'équipe, hack du serveur, le déluge...) laissant de nombreuses âmes en peine...

Vous l'aurez compris : sa renaissance, la suite, le retour des vraies valeurs, tout ça... Two over Nyne est en route ! Même si beaucoup sont déjà là, nous recherchons tous les anciens joueurs égarés pour refonder la grande communauté, et je sais qu'il y en a dans le coin...

III. 100% Communautaire certes... mais je précise : oui vous pouvez venir même si vous n'avez pas connu le 1er chapitre. Du coup, qu'est ce que Two over Nyne me direz-vous ?

Comment expliquer !? ... Au premier coup d'oeil on pourrait croire à du classique. L'espace, des colonies, une guerre, des chiffres, tout ça. Soit. Derrière ça, trois factions qui se font la guerre. Chaque faction organisée en 3 ligues (logistique, tactique, stratégique). Soit.

Mais fondamentalement, le coeur du jeu est l'interaction. Un monde où on se fait littéralement engueuler quand on veut se la jouer solo (oui, essayez donc d'aller récupérer un cargo en oubliant d'annoncer que vous prenez en charge, vous comprendrez vite...). Si vous êtes Stratégique et voulez balancer un missile interplanétaire dans le jardin de votre meilleur ennemi, il faudra demander à un tactique de vous espionner votre cible, puis à un logistique de vous ravitailler. Je ne parle pas de l'effort de guerre où vous allez devoir préparer des convois en file indienne pour intercepter des ravitaillements, ou de partager vos spots (car non vous n'irez pas écraser une révolte avec votre petite flotte).

Inéluctablement, vous aurez toujours besoin des autres membres de votre faction. Et sournoisement, vous en viendrez à détester les deux factions adverses.

Bref, en réalité, Nyne c'est de la tension, du sang et des larmes, des choix cruels... pour vous souder une communauté. Cette fameuse communauté... ce qui me fait rebondir sur les points 1 et 2 : les enfants, rentrez à la maison !! On est de retour !!!

https://nyne.oriic.org

Image

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Two Over Nyne

Message par griffon »

C'est chronophage ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »