Crisis in the Kremlin
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1851
- Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
- Localisation : Indépendantiste Wisigoth
Crisis in the Kremlin
A première vue une refonte du vieux jeu dont Von Aasen avait fait un excellent AAR, un jeu à surveiller, en tout cas:
http://store.steampowered.com/app/599750/
http://store.steampowered.com/app/599750/
Re: Crisis in the Kremlin
Ah, il était génial le vieux Crisis. J'espère que celui là le sera aussi, tout en l'actualisant un peu si possible. Cela dit les vidéos montrent un peu autre chose.
Re: Crisis in the Kremlin
Il y a plusieurs améliorations qui sautent aux yeux quand même:Maurice Morisson a écrit :Ah, il était génial le vieux Crisis. J'espère que celui là le sera aussi, tout en l'actualisant un peu si possible. Cela dit les vidéos montrent un peu autre chose.
- une politique étrangère qui va au-delà des events et des républiques SSR
- un volet intérieur plus poussé (plus de courants politiques, des décisions majeures moins statiques)
- de la musique pop russe ridicule
- la possibilité de négocier divers accords avec des pays de l'OTAN
Par contre le volet économique semble avoir un peu perdu d'importance, alors que dans le jeu d'origine c'était de loin l'essentiel, avec les "télégrammes de crise" qui envahissent l'écran et font flipper. À voir dans deux jours! Et à quel prix ils vont nous le vendre ...
Re: Crisis in the Kremlin
Oui, j'aimais beaucoup l'idée des messages Télex qui donnaient l'impression d'être assis au sommet du volcan et de n'avoir (entre les décisions évènementielles, le budget et les quelques éléments de réglage politique un peu vague) qu'un contrôle partiel et une vision opaque des évènements en cours (ce moment où les généraux te recommande chaudement de refroidir les Chinois par quelques frappes nucléaires tactiques puis viennent t'arrêter juste après si tu dis oui ).
A l'inverse de pas mal de jeux de gestion (voir de certains jeux de rôles, puisqu'on s'en rapproche) classiques, ne pas être Dieu.
Esthétiquement même si le Crisis de 1991 est terriblement vieux (plus que moi ), je trouve qu'il est a priori plus beau et rend beaucoup mieux l’atmosphère.
A voir au final, oui.
A l'inverse de pas mal de jeux de gestion (voir de certains jeux de rôles, puisqu'on s'en rapproche) classiques, ne pas être Dieu.
Esthétiquement même si le Crisis de 1991 est terriblement vieux (plus que moi ), je trouve qu'il est a priori plus beau et rend beaucoup mieux l’atmosphère.
A voir au final, oui.
Re: Crisis in the Kremlin
On dirait aussi que les possibilités donnent quelques possibilités de victoire, alors que le mieux que tu pouvais faire dans le jeu d'origine, c'était stopper le déclin apocalyptique.
Re: Crisis in the Kremlin
Je me suis porté volontaire pour un test, on va voir si l'éditeur réagit.
Re: Crisis in the Kremlin
Bon j'ai le bouzin, mais ils sortent pratiquement un patch par semaine qui chamboule tout le jeu ... Pour l'instant c'est très moyen, faut dire qu'ils ont l'excuse du prix (4,99€).
Semblerait que le meilleur moyen de survivre soit une politique brejnévienne très légèrement teintée de réformisme à la Gorbatchev. Faut que je retente une partie après le patch de 400 Mo d'aujourd'hui ...
Semblerait que le meilleur moyen de survivre soit une politique brejnévienne très légèrement teintée de réformisme à la Gorbatchev. Faut que je retente une partie après le patch de 400 Mo d'aujourd'hui ...
Re: Crisis in the Kremlin
Ah oui je t'avais vu le lancer sur Steam
400mo, c'est pas du petit patch en effet. Quoi que c'est peut-être juste parce que les fichiers sont cryptés et compressés et du coup ils font tout réinstaller à chaque fois ? (Vraie question).
C'est triste si pour l'instant il a perdu l'espèce de magie du premier ou tout était un peu possible et où à la fin on devait même gérer avec les astéroïdes.
400mo, c'est pas du petit patch en effet. Quoi que c'est peut-être juste parce que les fichiers sont cryptés et compressés et du coup ils font tout réinstaller à chaque fois ? (Vraie question).
C'est triste si pour l'instant il a perdu l'espèce de magie du premier ou tout était un peu possible et où à la fin on devait même gérer avec les astéroïdes.
Re: Crisis in the Kremlin
Le jeu "pèse" ses 2,5 Go quand même, je me demande d'ailleurs pourquoi, car il n'y a pas des masses de contenu visuel
Le charme du premier "Crisis in the Kremlin" n'est plus là, ces petits telefax qui déclenchent un infarctus avec leur lot de mauvaises nouvelles et le téléphone du Kremlin signalant une crise ont été virés Tout se fait au "tour par tour", ça manque de rythme.
Pour la profondeur je suis encore indécis, cela pourrait sauver le jeu, mais il faut surmonter le dégoût de l'interface
Le charme du premier "Crisis in the Kremlin" n'est plus là, ces petits telefax qui déclenchent un infarctus avec leur lot de mauvaises nouvelles et le téléphone du Kremlin signalant une crise ont été virés Tout se fait au "tour par tour", ça manque de rythme.
Pour la profondeur je suis encore indécis, cela pourrait sauver le jeu, mais il faut surmonter le dégoût de l'interface
Re: Crisis in the Kremlin
Oui c'était tout bête le télex, mais tellement efficace. C'était un peu ma crainte vis à vis des captures d'écrans, la perte de personnalité.
Re: Crisis in the Kremlin
Et je parle pas de leur police d'écriture style "ACME" qui casse l'ambiance, alors qu'une vieille police de machine à écrire aurait tout à fait rendu un peu de décor soviétique
Re: Crisis in the Kremlin
Rien de plus à dire, l'interface pue tellement que j'ai demandé un refund, persuadé de m'être fait avoir avec un jeu bidon