Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par Hirosake »

Bonjour tout le monde,

Je suis régulièrement les AAR sur ce forum, et j'ai quelques jeux à mon actif. Je cherche une nouveauté (nouveau pour moi, pas forcément un jeu sorti récemment :D )
Toutefois je n'ai pas toujours l'occasion de tout lire, et puis c'est plus sympa autour d'une discussion ... donc voici ma question:
Quels sont pour vous les meilleurs jeux de stratégie/gestion?

J'apprécie une partie tactique et une autre plus stratégique, avec une gestion des ressources derrière.
J'ai pu tester: WITP (tout simplement génial, dommage qu'ils n'aient pas corrigé les derniers bugs), WITE, WITW(ce dernier est le plus compliqué de tous je trouve, ca en devient un peu limite), la série des Panzer Corps, Hearts of Iron ( 1 et 4, j'attends le mod The Great War avec impatience :yho: ), TOAW 3 (pas accroché du tout), Commander europe at war grand strategy, Hegemony 3 (sympa, bien fait, mais une fois dépassées les premières difficultés du début, on roule sur tout...)...

J'en oublie surement, mais ca vous donne une idée de la direction.

Je teste également en ce moment "nobunaga's ambition sphere of influence", ca a l'air sympa mais faut le temps que je le prenne en main... et on ne voit pas trop les conséquences des choix à court terme :?

Donc voilà, si vous en avez d'autres à proposer, ou peut-être des add-ons, mods qui changent la donne sur certains que j'ai cités, je suis preneur :ok:


J'espère que je poste dans la bonne partie du forum :oops:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par DarthMath »

Vu qu'il y a beaucoup de WW2 dans ta liste et qu'ils ne sont pas dedans, je ne saurais que trop te conseiller la série des Strategic Command ( notamment Global Conflict et WWI avec son add-on Breakthrough ). Vu que tu recherches ceci : "J'apprécie une partie tactique et une autre plus stratégique, avec une gestion des ressources derrière.", ça devrait combler tes attentes ... Il y a des AARs qui traînent sur le forum, si tu veux te faire une idée ... :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par Hirosake »

Merci pour l'idée :ok:

Je pense avoir déjà vu cela quelque part, et c'est du même ordre que " Commander europe at war grand strategy " je pense?


En effet il y a beaucoup de WW2 dans ma liste, ca doit tenir au fait que c'est la période qui est la plus souvent couverte par les éditeurs car elles ont le meilleur succès... mais sinon je suis ouvert à toutes les périodes historiques (Antiquité, Guerre de Sécession, Napoléon, ... ) :chinois:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par DarthMath »

Tu peux toujours faire un tour du côté des jeux Ageod, dans ce cas ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par Boudi »

Il est plus que temps pour moi de placer World at war a wold divided http://www.matrixgames.com/products/330 ... ld.Divided , un compromis jamais égalé entre intérêt, accessibilité et rejouabilité dans le wargame. The must have.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Hirosake
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 476
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 8:12 am

Re: Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par Hirosake »

Merci à vous deux pour les idées :ok:

Boudi, le deuxième lien de ta signature renvoie vers un 404 not found :?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Vos meilleures découvertes en stratégie/gestion?

Message par von Aasen »

Commander the Great War ne devrait pas te décevoir.

Dans un genre un peu différent, tu as essayé la série des Total War?

Et comme tu dis aimer Hearts of Iron, il y a bien sur les autres jeux de Paradox: Europa Universalis IV, Crusader Kings II ...
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »