Twilight Struggle - édition digitale

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par DarthMath »

J'ai envie de dire que c'est plutôt que l'avantage américain devient écrasant en Late War, et déjà important en Middle. Donc si on veut gagner avec les Russes, il faut gagner vite, parce que sinon ça devient assez rapidement très difficile ... mais il faut reconnaître surtout que c'est un petit bijou d'équilibre, dans l'ensemble, ce jeu ... :)

Tiens, tout cela me faisait penser qu'on avait aussi parlé de Us and Them, qq part sur le forum ... qq'un l'ayant acheté pourrait-il nous en dire un peu plus, à l'usage ? :)
Je l'aurais bien testé aussi, mais il est également sur Steam !! :sad:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Je trouve que ça s'équilibre en middle war, puis l'avantage passe à l'américain en late war. Le problème c'est que l'URSS s'est souvent déjà solidement implantée au Moyen-Orient et en Asie en early war, et qu'il ne faut pas déployer beaucoup d'efforts pour obtenir un status quo en Afrique. Du coup, l'américain est un peu obligé de tout miser sur les Amériques, et c'est pas si facile vu que quelques cartes soviétiques gènent beaucoup.

Et au fait ... pourquoi tu refuses Steam? :)

Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Boudi »

Maximus a écrit :Je suis dispo pour faire ma première partie en multi.
J'ai fait le parcours inverse de boudi,

J'ai commencé par l'URSS, qui me semble favorisée en Early war, et j'attaque les US maintenant.

J'aime beaucoup cette guerre des équilibres, où c'est plus facile de contrebalancer une offensive que d'en faire une couronnée de succès! :clap:
Je ne sais pas comment fonctionne leur multiplayer, comment on arrive à trouver un joueur précis, j'irai jeter un coup d'oeil. Mais du coup il me semble qu'on est bien complémentaires l'un l'autre et qu'une première multi pourrait donner quelque chose de bien ludique. :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

J'ai la bête, enfin :jumpy:

@Boudi: sur Steam c'est très simple si vous êtes amis, tu définis les paramètres tranquillement puis tu invites un de tes amis, et le compte est bon. Un des grands avantages de Steam.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par DarthMath »

von Aasen a écrit :Et au fait ... pourquoi tu refuses Steam? :)
Je n'aime pas le côté intrusif et "toujours connecté" du truc ... Mais je dois bien reconnaître que ça fait parfois passer à côté de certaines bonnes choses ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Ben tu peux jouer en mode offline si c'est ça qui te gène. Pour tes données, il y a en effet certains risques, mais pas plus que si tu utilises Windows je pense :)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par DarthMath »

Je comprends mieux pourquoi tu postais l'image ci-dessus ... :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par efelle »

DarthMath a écrit : Tiens, tout cela me faisait penser qu'on avait aussi parlé de Us and Them, qq part sur le forum ... qq'un l'ayant acheté pourrait-il nous en dire un peu plus, à l'usage ? :)
Rien à voir, pas les mêmes enjeux, Us&Them est un jeu plus léger et moins stratégique.
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Blutch »

En effet, c'est addictif !

Il n'y a pas de manuel ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Blutch a écrit :En effet, c'est addictif !

Il n'y a pas de manuel ?
Si mais c'est un peu caché, dans le menu de départ tu peux parvenir au livre de règles, et il y a des aides dans le jeu même (le bouton " :?: ")

Première partie, côté US, l'honneur est sauf, les dizaines de parties sur plateau ont aidé :lolmdr: Au tour 10 je gagne aux VP, j'aurais pu gagner avec la carte "wargames" et je gagne par ... contrôle total de l'Europe (jamais réussi contre un humain).

L'IA a du mal à se débarasser des events qui profitent à l'autre côté, et tente trop souvent la méthode de la force brute (placer de l'influence dans un pays déjà contrôlé par l'ennemi, extrêmement onéreux et donc à éviter). En plus elle a complètement négligé l'Europe, qui rapporte moult VP et surtout mène à une victoire automatique lorsqu'un joueur en obtient le contrôle absolu. Un humain ne se serait jamais laissé passer ainsi sur ses plates-bandes ...

Je vais me refaire une partie côté soviétique, et suis ouvert à toute proposition de multi :signal:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Outch, ce fut rapide avec les Soviétiques! L'IA s'est tirée dans le genou en jouant la carte "blocus de Berlin" sans avoir de carte appropriée pour contrer ses effets. :ko:

Toute l'influence américaine en RFA virée ... et l'IA ne s'empresse pas de la remplacer :shock:

Avec un peu d'aide moscovite ( :o: ), la RFA passe communiste, tout comme la France, l'Italie l'était dès le premier tour de toutes manières.

Scoring Europe au tour 3, l'IA commence à sentir le problème, mais il est beaucoup trop tard. Victoire automatique :goutte:

Image

Tous les rêves de Boudi deviennent réalité :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=_1k9hKoHkAg
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par efelle »

Bravo, je viens dans le même temps d'avoir ma première victoire rouge, ma première victoire en fait... :lolmdr:
J'avais anticipé ma présence en Asie et Asie du Sud Est, la carte de score placée en Headline a éliminé toute incertitude.
Image
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par efelle »

Victoire US grâce à un coup d'état au Nigéria pendant le tour soviétique. Moi aussi je connais les règles et exploitent les bévues du camp d'en face. :o: L'IA montre (enfin) ses limites.
Image
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Blutch »

J'ai pas compris, le russe gagne en déclenchant un coup d'état et du coup nous fait passer en DEFCON 1 ???!!!
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »