Twilight Struggle - édition digitale

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Ouaip, et si ça arrive pendant ta phase d'action, c'est toi qui est considéré perdant :chinois:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Au fait, je cherche quelqu'un pour tester le multi en compétition amicale, histoire de faire avancer mon test pour wargamer.fr

Un volontaire? Je suis dispo le week-end :signal:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Boudi »

je veux bien, je suis en congés cette semaine. :signal:

Ma première victoire grâce à la course à l'espace.

En Middle war, ayant massacré les USA en Amérique centrale, je me retrouve à +18.

Je joue "Duck en Cover" pour placer Gagarine en apesanteur, ce succès me donne les 2 PVs manquants pour atteindre les 20.

Image

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Maximus »

Première partie joué avec boudi,
Les dés m'ont attribué l'URSS et donc les USA pour Boudi.

Après avoir pris qque points en Asie et neutralisé sa carte Europe, je l'ai surpris avec une nouvelle carte europe (+10) alors qu'il avait abandonné ce terrain de jeu pour le Moyen-Orient. J'ai eu la chance de tirer la carte Afrique dès le début de Mid-war alors que j'avais déja investit le continent (+7)

Je soupçonne Boudi d'avoir perdu pour faire gagner l'URSS :chicos:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Boudi »

MDR non non tu as bien joué. C'est vrai que le tirage m'a été défavorable avec 2 tirages de suite du comptage européen, ça ne m'était jamais arrivé. Le 2ème comptage étant entre tes mains je ne pouvais pas l'anticiper. Il n'empêche que tu as bien utilisé tes cartes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

J'ai réussi à tourner une partie où on était à -18 VP, je suis fier de ma gueule :chicos:

La situation en début de mid-war, je suis à la ramasse en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, et à -18 VP ... la scoring Europe que j'ai en main me mettrait -3 VP, donc victoire soviétique automatique.

Image

Je me sauve de toute justesse en sacrifiant une de mes propres cartes à 4 en space race, dans l'espoir de décrocher les 3VP m'attendant à la prochaine étape et survivre ce tour. J'étais plutôt avancé en space race puisque je n'avais que des cartes pourries, dont je devais me débarasser :lol:

Miracle, ça passe! -15 VP. Mon adversaire est forcé de jouer "Alliance pour le progrès", 4 VP pour moi car ce sont les seules régions où j'ai pu placer quelques points. Et puis une main délirante au prochain tour, 3 scoring qui ne me plombent pas (Amérique Centrale, Amérique du Sud, et Afrique que j'ai pu engranger grâce aux colonial rearguards). Trois dominations d'affilée. La partie est tournée de -18 à +2 VP! On se chamaille encore jusqu'en début de late war, la donne est équilibrée.

Puis soudain, un ragequit de mon adversaire, allez savoir si c'était sa main ou autre chose ... en tous cas, une victoire complètement inespérée :lolmdr:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par sval06 »

C'est malin , j'ai craqué :ko:

Je découvre......, et prends sur moi pour accepter des mains pourries. :mrgreen:

Sinon une petite question pour les pros: quelle est la différence entre une carte jouée en headline et la même jouée en phase 1 du tour?

Exemple: la carte containment qui donne +1d'op pendant le tour aux USA si ma mémoire est bonne.
Quel que soit le moment où je la joue, j'aurais toujours +1, donc je comprends bien qu'il vaut mieux éviter de la jouer lors de la dernière phase du tour; d'où la question.
Ou alors il y a un truc qui m'échappe (fort probable cependant avec mes 3 parties au compteur) :o:
Modifié en dernier par sval06 le lun. mai 23, 2016 3:10 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Sinydoc »

Il me semble que la carte en headline ne sert que pour l'event et savoir qui joue en premier (plus grosse valeur d'op en 1er).
Ma collection de jdp : ici
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Oui la headline c'est l'event qui s'active, par contre la valeur de la carte détermine juste si l'event de ta carte headline s'active avant la carte headline de ton adversaire, pas qui jouera ses rounds en premier durant le tour à proprement parler.

La headline est pratique surtout pour jouer les cartes seulement utiles en event. La carte Nasser par exemple n'a qu'une valeur de 1, elle te sera donc peu pratique pour autre chose que l'event si tu joues soviet. Par contre la carte de formation du pacte de Varsovie a une valeur de 3, elle a donc un bon potentiel même en-dehors de son event. Il vaut mieux garder la carte à 3 dans ta main au cas où tu en aurais besoin pour placer de l'influence en urgence.

Ah et n'oublies pas, il y a un event américain (defectors) pour annuler l'event de la carte headline soviétique, très vache :chicos:
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Sinydoc »

Sympa aussi pour passer une scoring card qui de toute facon n'a pas de point d'op.
Ma collection de jdp : ici
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par sval06 »

Merci à vous deux :peon:

Je retourne laver l'affront de mes défaites d'hier.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Sinydoc a écrit :Sympa aussi pour passer une scoring card qui de toute facon n'a pas de point d'op.
Ouaip, surtout si on en tire plusieurs d'un coup, une carte scoring bouffant quand même un round où l'on aurait pu placer des points ... (mortel quand on en tire 3 d'un coup).

Par contre - car évidemment il y a toujours un revers dans ce jeu - c'est la grosse catastrophe quand la headline de l'adversaire change le rapport de force dans la foulée, vu que son event sera résolu avant le décompte de la scoring. Il suffit d'un point d'influence placé dans un battleground pour en annuler le contrôle le temps d'un round (certains events offrant des points d'opération), et voilà que le précaire équilibre des forces dans une région bascule.

Mon pire cas rencontré: je voulais me débarasser en headline d'une scoring Afrique, car aucun joueur n'y avait de points et je voulais me concentrer sur une autre région. Mon adversaire soviétique joue décolonisation en headline et sécurise largement de quoi dominer la région avant le décompte, alors que je n'y suis même pas présent :pasglop: Et vu que rien que la présence dans une région assure 3 VP ...
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Greyhunter »

Je craquerais bien sur le jeu dans un avenir proche, est-ce qu'il comporte un tutorial ou est-ce que je peux lire le manuel dès maintenant?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »