Cossacks 3
Cossacks 3
En développement, après des années de pause de cette série:
http://www.cossacks3.com/
Première impression: les graphismes sont nettement améliorés, mais on dirait une copie quasiment conforme de Cossacks 1. Du RTS pur jus en 2015? J'ai des doutes quand à la viabilité du concept.
http://www.cossacks3.com/
Première impression: les graphismes sont nettement améliorés, mais on dirait une copie quasiment conforme de Cossacks 1. Du RTS pur jus en 2015? J'ai des doutes quand à la viabilité du concept.
- jagermeister
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Re: Cossacks 3
C'est joli.
De bien beaux graphismes quoi.
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Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
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Re: Cossacks 3
Une interview très intéressante traduite par nos compères de Mundus Bellicus:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post288951
http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post288951
GameWatcher : La série est déjà connue pour ses batailles à grande échelle. Qu'est-ce que le nouveau moteur et la technologie d'aujourd'hui vous permettre de faire que vous ne pouviez pas avant ?
Valentine Yeltyshev : Notre nouveau moteur est tellement léger que nous avons testé environ 20 000 unités sur une carte, sur un ordinateur vieux d'environ 3 ans. Cela marche vraiment bien. Pour l'heure, nous nous sommes décidés dans les alentours de 10 000 unités plus ou moins, mais nous allons probablement ajuster ce nombre durant le développement. En général, les armées de cette taille sont difficiles à contrôler, donc durant la phase de tests, nous devrons peu-être changer ce nombre. Pour l'instant c'est 10 000 et le moteur est tellement léger qu'il n'a aucun problème avec ça. Nous voulons préserver ces immenses batailles.
Re: Cossacks 3
Les promesses étaient grandes aussi avec Cossacks 2, elles n'ont jamais été tenues, je reste sceptique
Re: Cossacks 3
Merci pour le lien de la traduction Lunarc
On verra bien.
Cette phrase me fait un peu peur. J'aurais bien aimé qu'ils rajoutent quelques trucs d'American Conquest comme le tir ami des mousquetaires ou la gestion du moral.Cossacks 3 en bref, c'est 80 à 95% une copie de Cossacks 1
On verra bien.
Re: Cossacks 3
Ah j'avais outrepassé l'interview complet, merci Lunarc
Le développeur semble pas mal se tirer la nouille sur Cossacks 1. Alors oui le jeu était très bien pour son époque, mais 15 ans ont passé et s'ils osent nous sortir un Cossacks 1 moddé, ils vont finir par comprendre que ce n'était peut-être pas le jeu "parfait" et donc intemporel dont ils se vantent ...
Le développeur semble pas mal se tirer la nouille sur Cossacks 1. Alors oui le jeu était très bien pour son époque, mais 15 ans ont passé et s'ils osent nous sortir un Cossacks 1 moddé, ils vont finir par comprendre que ce n'était peut-être pas le jeu "parfait" et donc intemporel dont ils se vantent ...
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Re: Cossacks 3
GSC, ce sont deux bons jeux en 20 ans d'existence. Et encore, j'ai toujours trouvé STALKER bien trop surévalué et buggé.
De mon côté, les RTS ne m'attirent plus de toute façon.
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Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Cossacks 3
Cossacks 2 était une évolution intéressante. S'ils pouvaient reprendre le concept en étoffant la grande campagne (à laquelle il faut absolument un multi), ce serait déjà bien. Mais si j'ai bien compris, leur modèle est plutôt orienté sur Cossacks 1, donc du RTS classique.
- jagermeister
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Re: Cossacks 3
Il faudrait la gestion économique des Anno couplée avec le pendant militaire des Cossacks, là ça donnerait peut être un bon jeu.
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Re: Cossacks 3
Je suis d'accord avec VA, le 2 était au final plus intéressant, avec la possibilité de faire des tir manuel, rang par rang. Ca préfigurait un peu le système de Empereur : Total War et ça donnait un RTS au coté très original.
Par contre le 1, a part pour le côté "production en masse LOLOLOLOL" je vois pas pourquoi ils se tirent autant la nouille dessus ?
Par contre le 1, a part pour le côté "production en masse LOLOLOLOL" je vois pas pourquoi ils se tirent autant la nouille dessus ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
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Re: Cossacks 3
Le 2 avait des bonnes idées mais assez mal gérées je trouve. Du coup j'ai vraiment préféré le 1.
Le tir manuel rang par rang demande trop de micromanagement quand on a plusieurs dizaines de régiment et la gestion de la fatigue était vraiment ratée : les mecs étaient crevés au bout de 100 m si ils quittaient la route .
Mais le fait de pouvoir faire des escarmouches en coopérative était pas mal : 2 joueurs joue le même camps, se partagent ressource, unité, bâtiment ... Ca permettait de gérer chacun un front. Après il y avait plein de bonnes idées, ça aurait été vraiment bien qu'ils s'en inspire un peu plus pour le 3 plutôt que de nous sortir un bête remake.
Par contre ils ont raison de se toucher la nouille sur Cossack 1, à l'époque c'était clairement une tuerie : le "production en masse LOLOLOLOL" était impressionnant et on avait des dizaine d'unités différentes (cavalerie légère, tirailleur, infanterie de ligne .... ). Au final ça donnait des batailles impressionnantes (enfin pas trop contre l'IA qui n'était vraiment pas terrible). Peu de RTS étaient / sont aussi complets.
Le tir manuel rang par rang demande trop de micromanagement quand on a plusieurs dizaines de régiment et la gestion de la fatigue était vraiment ratée : les mecs étaient crevés au bout de 100 m si ils quittaient la route .
Mais le fait de pouvoir faire des escarmouches en coopérative était pas mal : 2 joueurs joue le même camps, se partagent ressource, unité, bâtiment ... Ca permettait de gérer chacun un front. Après il y avait plein de bonnes idées, ça aurait été vraiment bien qu'ils s'en inspire un peu plus pour le 3 plutôt que de nous sortir un bête remake.
Par contre ils ont raison de se toucher la nouille sur Cossack 1, à l'époque c'était clairement une tuerie : le "production en masse LOLOLOLOL" était impressionnant et on avait des dizaine d'unités différentes (cavalerie légère, tirailleur, infanterie de ligne .... ). Au final ça donnait des batailles impressionnantes (enfin pas trop contre l'IA qui n'était vraiment pas terrible). Peu de RTS étaient / sont aussi complets.
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Re: Cossacks 3
Vraiment pas d'accord en fait, la massification était là mais derrière aucun outil ne permettait de gérer tout ça éfficacement. Du coup on avait un jeu "vitrine" sympa, mais bon..Chataigne a écrit :
Par contre ils ont raison de se toucher la nouille sur Cossack 1, à l'époque c'était clairement une tuerie : le "production en masse LOLOLOLOL" était impressionnant et on avait des dizaine d'unités différentes (cavalerie légère, tirailleur, infanterie de ligne .... ). Au final ça donnait des batailles impressionnantes (enfin pas trop contre l'IA qui n'était vraiment pas terrible). Peu de RTS étaient / sont aussi complets.
Et puis je ne sais pas si tu avais joué en multi a l'époque mais les stratégie les plus "bankable" étaient au final très moche. Non, pour moi Cossacks 1 c'est du Age of Empire II complètement repompé avec l'ajout de la production en masse. Mouais bof. Et au petit jeu de l'équilibrage, le système "pierre-papier-ciseau" de AoE II était déjà très complet, à mon avis bien sur.
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Re: Cossacks 3
https://www.youtube.com/watch?v=7uClttaQGSg
Il suffit de regarder une partie multi pour se rendre compte que c'est vraiment pas stratégique comme jeu. Faut jouer bourrin et puis c'est tout .
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Re: Cossacks 3
Ca court dans tous les sens sans raison, ça s'agglutine comme jour de manif au pied de la Bastille, manque plus que les merguez et les banderoles. C'est bien moins joli et ordonnancé que comme dans les screens officiels proposés par Von. Ces derniers font un peu maison témoin du coup.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Cossacks 3
La vidéo de Lionel est sur Cossacks 1, pas sur Cossacks 3