For The Glory : Gros problème dans les batailles

Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Bonjour à tous !

Depuis un moment, je me suis remis à For The Glory, un jeu trèèèès largement inspiré d'Europa Universalis II.
Ce jeu pourrait être très bon, MAIS il y a un très gros problème... les batailles sont complètement illogiques ! Je perd presque toutes mes batailles, même à 1 contre 5 avec un terrain et des sliders optimaux !

Image

Comme vous voyez, je suis en train de perdre cette bataille (et je l'ai perdu), alors que je suis en large surnombre, que l'ennemi subi de l'attrition, que mes sliders sont bien meilleurs que les siens et que mon roi est aussi compétent que lui en militaire...
Et ça me le fait sans arrêt ! J'ai l'impression que l'ordinateur décide de l'issue des batailles complètement aléatoirement, indépendamment du nombre d'hommes et de leur moral [Issues qui me sont bien entendu souvent défavorables]... Ce qui est bien dommage pour un jeu dont la quasi-totalité de l'intérêt réside justement dans la guerre et qui serait tellement génial sans ce système de combat totalement buggué. :?

Ce sujet est à la fois un coup de gueule, un recensement et un appel à l'aide : À ceux qui ont déjà joué à ce jeu ou à son mentor Europa Universalis II, avez-vous ce problème ? Si oui, savez-vous comment y remédier ?

Merci !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par DarthMath »

Parfois, on met les dépenses militaires à 50% pour rogner quelques dollars en temps de paix et ... on oublie de le remettre ensuite ... :siffle:
Ca peut être assez frustrant ... jusqu'à ce qu'on s'en rende compte après 10 ans de guerre dans laquelle on a perdu toutes les batailles sans comprendre pourquoi, initialement ... :chicos:
Bon, sinon, il y a les traditionnels niveaux technologiques, influence du chef, rapport inf-cav-art en fonction de la période, modificateurs de terrain, niveau de difficulté, etc ...
En l'occurence, pour ton exemple, sans doute que son avantage en cavalerie au milieu du XVème, là où elle est la plus forte, joue en sa faveur ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
edm59
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 242
Enregistré le : mar. janv. 15, 2013 11:54 am
Localisation : devinez ?

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par edm59 »

Après, je ne sais si cela peut aider, mais dans mes souvenirs, en début de partie sur EU2 en terrain clair, point de salut sans la supériorité en cavalerie ce qui semble ne pas être ton cas ici.

Le phénomène se répète dans les siècles qui suivent ?

Edit : grillé mais on se rejoint sur l'explication. :siffle:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Emp_Palpatine »

Qu'en est-il de la technologie? De la supériorité en cavalerie? Du chef?
De certains bonus cachés comme le moral supplémentaire des chiites ou des protestants/réformés? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par DarthMath »

Des shiites Saxons à Berlin au milieu du XVème !! On n'est pas à CK, allons !! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lunarc »

:mrgreen: :mrgreen:
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Non non Darth Math, ce n'est pas ça, j'avais bien remonté ma maintenance dans le cas présent ! :mrgreen:
Donc tu penses que l'influence du rapport inf-cav-art peut être important au point que je perde une bataille à 1 contre 5 ?
Il n'a que 1500 cavaliers de plus que moi, j'ai cinq fois plus d'hommes que lui, ce serait étonnant que ce soit un facteur suffisant pour provoquer ma défaite...

edm59, je ne sais pas trop, j'ai rarement été au delà de 1550 dans mes parties. Pourtant, j'ai le jeu depuis un bon moment. :mrgreen:
En fait, ce phénomène s'est amplifié durant mes deux dernières parties avec Milan et le Brandeburg. Avec ces deux pays, j'essuie défaite sur défaite, ce qui est très fâcheux étant donné que l'argent ne coule pas à flot quand on est petit.

Emp_Palpatine, ces guignols de Saxons sont catholiques comme moi et n'ont pas de chef militaire (dans FTG 1.2, les armées comportant un chef sont indiquées par le fait que leur nombre d'unité est indiqué en jaune).
(Les chiites sont affreusement pétés, j'ai déjà eu à affronter les Safavides et j'ai bien douillé...)

Sinon je vous ai fait un autre screen, les amis. ne regardez pas le montant de ma trésorerie, c'était juste histoire de tester une bataille défensive dans les montagnes.
Image
Même niveau technologique, moral un poil plus élevé, compétence militaire des leaders identiques (7 partout), utilisation massive de la cavalerie en montagne du côté ennemi, je défend en montagne, j'ai 3 fois plus d'hommes... et pourtant, je perd ! et facilement, en plus !
Je ne comprend pas du tout. Comment, pourquoi ? :sad:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lunarc »

C'est pas une histoire de jets de dés?
Je sais que sur Victoria 2, l'IA a des bonus absolument dégueulasse a ce propos.
Il y a des nations chanceuses dans le jeu?
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par DarthMath »

Cavalerie, toujours cavalerie ... au XVème, c'est l'arme fatale ... et là, il doit y avoir le bonus ottoman au moral, en plus ... :)
Puis bon, l'IA doit tricher au combat ... ça ne serait pas plus surprenant que ça ... :wink:
Modifié en dernier par DarthMath le jeu. mai 28, 2015 4:49 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Lunarc, j'avoue que je ne sais pas comment fonctionne les batailles dans ce jeu... dans tous les cas, pas d'histoire de jet de dé. S'il y en a, en tout cas, ils ne sont pas visibles pour le joueur.
et pas de nation chanceuse il me semble.

darth math, même en montagne ?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Emp_Palpatine »

Le jeu triche. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par DarthMath »

Yg7 a écrit :darth math, même en montagne ?
Faut croire, quand on voit cela ... :chicos:
Modifié en dernier par DarthMath le jeu. mai 28, 2015 4:51 pm, modifié 1 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

c'est vrai que lors de mes parties avec la horde d'or, je m'amusais à annihiler les armées ennemies avec mes armées composées entièrement de cavaleries... mais une fois en dehors des plaines, je m'amusais beaucoup moins. :mrgreen:

je vais retenter cette partie en utilisant beaucoup plus de cavalerie. je vous tiens au jus. :mrgreen:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Emp_Palpatine »

DarthMath a écrit :Des shiites Saxons à Berlin au milieu du XVème !! On n'est pas à CK, allons !! :chicos:
:drakkar zoulou shintoiste: :armes atomiques au XVIème siècle: :Civilization:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lunarc »

Emp_Palpatine a écrit :Le jeu triche. :o:
Voila pourquoi il faut jouer a Saint-EU4! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »