For The Glory : Gros problème dans les batailles

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Emp_Palpatine »

Celui où tu peux transformer des provinces étrangères en cores en 30 mois alors qu'elles sont de la mauvaise culture et de la mauvaise religion? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lunarc »

Oui, celui où il y a du nationalisme pendant trente ans sur les provinces conquise..... :mrgreen:
Celui où les rebelles peuvent te massacrer des armées entières, où l'IA t'attaque en traitre, où elle tente de te chasser du jeu a coup de coalition et autres joyeusetés....etc. :mrgreen:
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1071
Enregistré le : lun. janv. 12, 2015 8:29 pm
Localisation : Bretagne

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Hunt-folard »

Des paysans massacrant mes armées à coup de fourche traversant le fer des armures de mes soldats, ou chargeant alors qu'il se font massacrer par mes mousquets, les paysans sont tellement bien foutus sur ce jeu :o:
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Image

Rassurez-vous, dans ce jeu aussi les paysans ne sont pas en reste. :mrgreen:

(Sérieusement... Vous l'expliquez comment, cette défaite ? 1500 cavaliers de plus suffisent à l'IA pour me mettre des tôlées alors que je suis cinq fois supérieur en nombre, et des paysans battent mes armées composées uniquement de cavaliers... je ne comprend pas. Je veux bien que l'IA triche un petit peu, mais là c'est complètement pété, elle est juste absolument imbattable. Oo)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Emp_Palpatine »

Lunarc a écrit :Oui, celui où il y a du nationalisme pendant trente ans sur les provinces conquise..... :mrgreen:
Celui où les rebelles peuvent te massacrer des armées entières, où l'IA t'attaque en traitre, où elle tente de te chasser du jeu a coup de coalition et autres joyeusetés....etc. :mrgreen:
Ca existe depuis Europa Universalis I. :o:

Mais t'étais trop jeune. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lunarc »

Les coalitions, ça existaient pas, si je ne m'abuse, dans l'EU d'origine? :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Emp_Palpatine »

Ils ont mis un nom sur ce qui existait déjà de facto : c'était connu sous le nom de "Bad boy wars". :o:
Tu te prenais les autres sur la gueule parce que tu étais un gros bill.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lunarc »

Oui, mais là c'est plus historique..... :mrgreen:
Et l'EA est mieux réparti.
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Lionel »

Yg7 a écrit : (Sérieusement... Vous l'expliquez comment, cette défaite ? 1500 cavaliers de plus suffisent à l'IA pour me mettre des tôlées alors que je suis cinq fois supérieur en nombre, et des paysans battent mes armées composées uniquement de cavaliers... je ne comprend pas. Je veux bien que l'IA triche un petit peu, mais là c'est complètement pété, elle est juste absolument imbattable. Oo)

Si tu joues en hard ou very hard , non seulement l'IA a des bonus , mais tu te chopes aussi des malus . Je sais qu'il y a un fichier dans les jeux EU ou tu peux voir le pourcentage de handicap/bonus rapport au niveau de difficulté .
Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Leaz »

Vu les screen, à chaque fois ton problème viens du moral et non des modificateurs (qui sont visible sur l'écran de combat).

Le tout début des EU est assez dur a ce niveau là, car tu n'a encore aucun modificateur qui viens améliorer ton propre moral, donc souvent les batailles se jouent un peu au hasard des lancer de dés (il y en à toujours eu dans dans tous les EU).
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Leaz,
Non, j'ai pris ces screens à la fin des batailles pour illustrer mes défaites malgré le surnombre.
En fait, le soucis vient du fait que le moral des mes hommes baisse très vite. Dans un premier temps, je gagne la batailles, tout indique que je suis vainqueur, le curseur indique que je gagne... puis d'un seul coup, le moral de l'IA cesse de baisser, comme ça, sans raison, alors que je suis à 20 contre 1... puis, d'un seul coup, le moral de mes hommes dégringolent et ils partent en retraitent, alors qu'en face il ne reste presque plus personne... j'ai fait une bataille, tout à l'heure, où il ne restait plus que 54 hommes alors que j'en avais 30.000. Oui, oui. :-o
[Ce n'est pas dû à un soucis de maintenance, je la relève toujours...]
J'en ai plus qu'assez de cette triche permanente de l'ordi. Je peux faire quoi contre ça ? Passer en facile ? :cry:
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Rebonjour les amis !

Image

Vous voyez cette bataille ? Je joue l'empire byzantin.
1/ J'ai une supériorité numérique très large (1 contre 5, tout de même).
2/ Je suis en défenseur dans des montagnes.
3/ L'ennemi a plus d'attrition que moi.
4/ Nous avons un moral sensiblement similaire.

Maintenant, je vous pose une question : Qui a gagné cette bataille ?

... L'Egypte. Pourquoi a-t-on donné des bonus de combat aussi monstrueux à l'IA ? C'est insensé, si je ne peux pas gagner ce genre de batailles, quelles batailles je peux gagner ? :euh: :pigepas:
Cette triche de la part de l'IA ne rend pas le jeu simplement plus difficile, mais juste affreusement rageant et impossible à jouer... C'est vraiment dommage, il serait tellement bien sans cette triche de la part de l'ordi. :?
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Leaz »

Ouais là j'avoue, 1 v 5 en défense de montagne.. :surrender:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par gladiatt »

y'a pas un paramétrage du niveau de difficulté au départ du jeu ?
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Yg7
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 3:53 pm

Re: For The Glory : Gros problème dans les batailles

Message par Yg7 »

Je joue en difficulté normale ainsi qu'en agressivité furieuse [je trouve l'IA trop mole sinon]. Peut-être que ce dernier paramètre influe ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »