Sovereignty : Crown of Kings est un jeu de stratégie développé par The Lordz Games Studio et édité par Slitherine / Matrixgames. Le jeu est actuellement en Beta et est prévu pour 2015.
Comme dans un Total War, le jeu est divisé en 2 phases. Dans le mode campagne, nous contrôlerons sur la carte stratégique tout l'aspect gestion de notre royaume (économie, diplomatie, recherche ....). Les combats quant à eux seront résolu dans un mode tactique au tour par tour. A noter que chaque province (environ 300) a été modélisée la carte utilisée à l'échelle tactique pour bien prendre en compte ses particularisées géographiques.
Sovereignty : Crown of King se déroulera dans un monde fantastique classique. Il y aura des humains, des elfes, des orques, des nains ... Cependant les développeurs semblent avoir bien développé leur univers. Chacun des 35 royaumes possède son histoire, sa culture, ses sorts, ses unités ... En gros chaque royaume devrait être unique.
Partie Gestion
•Un système de province au tour par tour
•Dirigez l'un des 35 royaumes disponibles, avec des caractéristiques et styles de jeu différents
•De nombreuses races disponibles : Humains, Elfes, Nains, Orques et Morts-Vivants
•Recrutez des héros pour mener vos soldats à la victoire. Formez également une flotte de guerre pour dominer les mers
•Les ressources, routes commerciales et monuments participent à la bonne santé de l'économie
•Recherchez puis utilisez des sorts dévastateurs. Chaque royaume possède son propre arbre de magie
•Des missions spéciales
•Une gestion avancée de la diplomatie
•Possibilité d'automatiser des tâches pour vous concentrer sur la stratégie globale et ne pas vous perdre dans des détails de micro-management
Partie tactique
•Un système en tour par tour sur des cartes avec hexagones. Vous pouvez zoomer sur une zone de bataille directement depuis la carte de campagne
•10 unités uniques pour chaque royaume
•Les unités reçoivent des médailles lorsqu'elles brillent au combat et peuvent obtenir de nouvelles compétences
•Des capacités spéciales comme Mobilité, Matelot ou Tueur de Dragon
•Jouez une carte de bataille à un moment clé pour prendre l'avantage sur l'ennemi
Vidéo de présentation lors du Home of Wargamers 2014
https://www.youtube.com/watch?v=6iTHm9y8_TQ
Coup de projo de la semaine :
Campaign Game Screenshots
Purchase Screen Screenshots
Hex bases vs Auto-battle
UI and Cards
Liens :
Forum Matrix
Forum Sitherine
Lien vers la présentation chez Mundus Bellicus.
Liste des nations présentées, certaines ont fait l'objet de spotlight :
Boruvian Empire. Un ancien grand empire qui englobait à son apogée une grande partie du sud et des cotes du continent. L'expansion de l'empire a obligé à reculer elfes et les nain pour laisser place aux colons humain. Après des années de combats ceux ci ont fini par accepter l'extension de l'empire et on choisi de faire la paix.. Aujourd'hui l'empire est sur le déclin.
Aevinwood : Patrie des elfes sylvains qui vivaient dans la foret de Riesental avant que les colons humains ne les en chassent.
Ariselle : Royaume insulaire. Une grande puissance maritime, marchande et diplomatique.
Azure Isles : un royaume pirate.
Bereska : un royaume resté très proche de la nature. Il est cependant considéré comme une puissance majeure.
Brogen Hur : Le royaume des nains. Les nains ont fini par accepter l'expansion des humains. Ils sont aujourd'hui une importante puissance marchande.
Cloudfels : la terre des géants. Enclavée dans l'Iron barony.
Cragenwaste: Royaume montagnard possédant de grande ressources minières et dirigé par un prince marchand.
Dragonhold : Un ancien avant poste impérial contrôlé par l'ordre du dragon. Un ordre d'élite ayant fait un pacte avec les dragons qui combattent donc aux côté des chevaliers pour défendre leur montagne. Néanmoins, les dragons refusent de quitter leur montagne. Dragonhold est donc une grande puissance défensive.
Iron Barony : un royaume rassemblant de nombreuse tribus d'orque capables de mobiliser une horde gigantesque.
Khazoth : Royaume orque possédant des guerriers redoutables. Plus axé sur la qualité que sur la quantité.
Hadrigel : un jeune royaume ayant une forte tradition militaire. Cependant il est entouré d'ennemis potentiels. Il possède une armée redoutable. Il emploie notamment des lanquenets
Icespire : royaume sylvain isolé et isolationniste dirigé par la sorcière des neiges. Complètement encerclé par les barbares qui n'ont jamais réussi à pénétrer ses forets.
Maledor: les descendants d'une secte nécromancienne dont les membres ont été exilés de l'empire.
Palemoor : Un royaume mort vivant.
Ravenguard : Un royaume établi sur des terres dites hantées. Necromancie et magie noire font partie du quotidien.
Riesental est une ancienne province impériale composée principalement de forêt ou des rangers protégeaient les colons humains des attaques elfes. Elle est aujourd'hui dirigé par un prince qui l'a industrialisé et en a fait le premier pays exportateur de bois. Le pays est en proie aux tensions entre bucherons et rangers.
Sirucil : La forêt noire des elfes de la nuit. Les efles de la nuit sont ceux des elfes qui n'ont jamais accepté l'extension des humains et de l'empire et qui continuent de lutter contre eux.
Sonneneve : Le royaume des Hauts Elfes. Il est considéré comme le royaume elfe le plus avancé. C'est une grande puissance diplomatique.
Vessoi: Un royaume composé de nombreuses tribus barbares.