Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Gilou »

Ces deux jeux sont présent sur Steam, est-ce du même style que OFP et ArmA ?
Quelqu'un connait-il ce jeu ? Quelqu'un y a déjà joué ? Si oui peut-on avoir une petite explication ?

Airland Battle
https://www.youtube.com/watch?v=MRMH887q3Bo

European Escalation:
https://www.youtube.com/watch?v=UaIe9T_VDWc
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Lafrite »

Rien à voir avec Arma, ici c'est du STR genre starcraft&co

Il a plutôt bonne réputation en multi mais pas pour la campagne solo.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Aghora »

La campagne solo de WALB est jouable, meilleure que dans WEE, bien qu'elle manque un peu de "personnalité". En multi ça va à peu près, quand tu tombes pas sur des rushs hélis, ou blobbeurs.

C'est pas tellement du starcraft puisqu'il n'y a pas de constructions de bases ; on se contente d'appeler des renforts (limités en nombre par contre) depuis des zones en bord de carte (qu'il faut tout de même conquérir). On achète ces renforts à l'aide de points gagnés selon les zones contrôlées sur la carte, incluant les zones de renforts (par défaut c'est 1 point par seconde, de mémoire).

Les développeurs ont fait un travail de taré : ils ont cherché à modéliser de la manière la plus fidèle possible les équipements des belligérants. On trouve par exemple chez l'URSS plusieurs versions de T-55 ou de T-72, mêmes certains prototypes. De même, les Polonais ont leur T-72 à eux (le "Jaguar"). Ou encore les armes anti-chars de l'infanterie.
De fait, y a pas de système pierre-papiers-ciseaux.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Gilou »

Ok mais quelq'un ici joue régulièrement. J'ai pas envie d'être tout seul dans mon coin avec des gens que je connais pas qui me donnent des ordres sans chaleur ! Puis est-ce que au fur et à mesure des prise de zone tu évolue sur une map vers un objectif, ou c'est du successif aléatoire (Une mission finie suite à une autre quelque part ailleurs) ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Bob Terrius »

Clairement le gros intérêt de ce titre c'est le multi et la conception de l'armée que tu utilises.


Donc en multi, tu combats (en 1 contre & et jusqu'en 10 contre 10) un adversaire sur une carte donnée.
Sur cette carte et suivant les modes, tu dois capturer des zones (en y envoyant un véhicule de commandement).
La capture de zone te permet de récolter un certain nombre de points par seconde qui a son tour te permet de recruter plus de troupes (enfin surtout de remplacer tes pertes).


Les différents modes sont:
-destruction: tu gagnes en détruisant plus de points d'unité ennemie que tu en perds.
-siège: une équipe défend ( et dispose de plus de troupes au débuts ainsi que de plus points de renforts mais sans zone de renfort), l'autre attaque.
-économie: il faut capturer plus de zone que son adversaire
- conquête: il faut capturer et tenir plus de zone que son adversaire afin de marquer des points conquêtes.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Aghora »

Tu peux rajouter que les modes les plus joués en ce moment sont les modes conquête et les modes destruction.

Il y a beaucoup de canards qui y jouent ici : http://forum.canardpc.com/threads/70798 ... s-T-80-hue
Vous pouvez en trouver quasiment tout les soirs sur le serveur Mumble de Canard PC.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Dédé »

Et, de fait, quelqu'un a testé?

Ça me dirait bien de me charger des T72 avec mes AMX30
Ou de libérer l'Allemagne de l'Ouest des fascistes-capitalistes à la tête de mes BMP2!
8-)

Apparemment, il n'y a pas de démo jouable...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Message par Aghora »

J'ai testé oui.

En campagne solo, je n'ai vu pour l'instant que des T-72B tabasser des AMX-10RC de la DBL :p.
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »