L'Aube des Aigles.

Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Bonjour à tous,

Je veux vous présenter un jeu en ligne, L' Aube des aigles est un jeu de Stratégie en ligne axé sur l'aviation de la seconde guerre mondiale. (l'admin développe actuellement l'extension " Blitzkrieg " la version terrestre). On incarne donc un pilote de la nation de son choix.

Le jeu se déroule de manière historique puisque le temps s'écoule au jour le jour, actuellement nous sommes en 01-03-1941. Nous débutons avec notre jeune pilote au sein de l'école de pilotage de sa faction. Celui-ci doit décrocher ses ailes (brevet de pilote) avant de pouvoir intégrer une unité de combat opérationnelle.

Pour se faire il doit améliorer diverses caractéristiques:

Caractéristiques
Acrobatie Courage
Adresse (Tir) Moral
Bombardement Endurance
Détection Gestion
Navigation Commandement
Pilotage Renseignement
Tactique Discrétion

Selon l'unité de combat dans laquelle vous serez affecté certaines caractéristiques seront plus importantes que d'autres. ( Chasse, Bombardier, Reconnaissance, Transport...) Les différentes escadrilles sont dotées historiquement de leurs avions, et chaque escadrille à ses propres missions selon le type. Interception, supériorité aérienne, reconnaissance tactique, reco stratégique, marquage de cible, bombardement tactique, bombardement stratégique, attaque au sol, patrouille maritime, torpillage etc... bref un large choix de missions.

La réussite d'une mission augmente nos caractéristiques, notre réputation, notre avancement (grade). Le grade du pilote permet d'accéder à des fonctions de commandement au niveau de l'escadrille tout d'abord.

3 Postes à pourvoir :
  • Le Commandant/Squadron Leader/ vous m'excuserez en allemand je connais plus l'équivalent :D
    L'officier adjoint/ Staff officer/
    L'officier logistique/ Supply Officer/
Pour prétendre à une de ces fonctions il faut des pré-requis au niveau du grade/réputation (que l'on gagne en fonction de la réussite des missions)
Le commandant d'escadrille est chargé de définir la mission d'escadrille, gestion générale du squadron etc.., idem pour l'officier adjoint dans les grandes lignes. L'officier logistique lui est chargé d’approvisionner l'escadrille en carburant, munitions, stock d'avions. (Tout ceci joue sur la production générale des usines, ravitaillement etc... )

Plus haut se trouve l'Etat-Major de front (actuellement Front Méditerranéen et Ouest ) chargé de la coordination opérationnelle du front.

(Là encore étant pilote anglais je n'ai que le nom anglais mais les fonctions sont les mêmes dans les autres factions)


Commander in Chief Chief of Staff Headquarters Officer MI5 Officer

Tout comme l'escadrille il faut des pré-requis de grade et de réputation pour postuler à ses fonctions.

Enfin au dessus de la Pyramide le GHQ= GREAT HEADQUARTER, autrement dit le Grand Quartier Général, composé par des joueurs qui définissent les objectifs stratégiques. Ces ordres transmis aux EM de front chargé de la mise en place opérationnelle comme cité plus haut.

Plutôt qu'un long discours je vous présente quelques vidéos de présentation du dev lui-même. (Si vous avez des questions n'hésitez pas)

Les missions d'unités en escadrille:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... l0goRjur7Y

Etat-Major :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MDfCgS5ozY

Gestion des stocks d'unité:
http://www.youtube.com/watch?v=4KxSch_t5po

Avion Perso:
http://www.youtube.com/watch?v=yFQnzDw3iTk

L'équipement:
http://www.youtube.com/watch?v=upmKh-XR0Eg
Image
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

http://www.aubedesaigles.net/

Si je met pas le lien ça va pas aller.... :D
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: L'Aube des Aigles.

Message par griffon »

merci ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et à poser des questions à vos aînés, certains avions sont plus difficiles à prendre en main que d'autres :D

D'une manière générale c'est sur le forum que la partie tactique/stratégique/coordination se passe, il y a également une partie RP, ou certains évent de campagne, ou haut fait d'armes sont relaté avec des récompenses à la clé (Médailles, citations, etc...) ou parfois... des blâmes ou citation devant une cour martiale :D
Image
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Pour ceux qui auraient testé vous en pensez quoi ?
Image
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Guernica »

Bonjour,

J'ai sauté le pas en debut de semaine et je suis encore en phase de formation.
J'aime bien mais il a quand même fallu que je l'accroche un peu et que je fouille sur le forum et les aides de jeu pour apprendre comment on décolle et on atterri. Maintenant j'ai compris mais j'en fait des décollages ratés et des crashs a l'atterrissage. Mais il manque un manuel ou une aide de jeu complete pour la base de la base.

Pour le reste je sais pas encore comment ça fonctionne mais a première vue ça a a l'air intéressant.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Sur le forum il y a le " Guide du joueur " http://cheratte.net/aceofaces/forum/viewforum.php?f=203

Si tu as des questions hésites pas :) Tu es dans quelle faction ? Les débuts sont les plus durs après c'est une drogue :D

Pour ma part j'aime beaucoup le coté " opérationnelle " , gestion d'unités.
Image
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Guernica »

Je l'ai epluché ce guide mais les infos pour les newbies comme moi sont eparpillés il n'y a que le wiki et encore qui qui remplisse ce role. En fait ma question qui reste sans réponse: Le pourcentage indiqué poural la manette des gaz c'est par rapport à la vitesse indiqué à l'instant T ou c'est par rapport à là vitesse max de l'appareil?

Je suis dans la RAF j'ai envie de tester le bombardement naval.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Le % représente la vitesse indiqué à l'instant T, car tu verras que quand tu seras en unité opérationnelle tu peux avoir des tas d'emmerdes :D (Fuites Hydrauliques, stress moteur, commande qui ne répondent plus, te faire amocher par l'ennemi etc....) tout ce genre de truc font que ton appareil perdra de la puissance et donc le % dépendra de la puissance que ton appareil est encore capable de fournir.

Sachant que chaque avion est différent il faut bien connaitre son avion ^^


Si tu veux faire dans le bombardement naval dans la RAF alors je te conseil de monter dans l'école ( Bombardement, Navigation, Détection, Pilotage jusque 50 qui est le max en école) et de venir sur le Front Med.

Si tu as d'autres questions hésites pas :d

Quel est ton pseudo in game ? Je suis Johnnie Bong et je suis sur le front Med pour le moment.
Image
Guernica
Rhetor
Rhetor
Messages : 932
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 5:28 pm
Localisation : devant ma table à faire du wargame

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Guernica »

Mon perso est: Ewan Hill et je suis a l'ecole en Grande Bretagne.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Je vois que tu as déjà ton brevet de pilote :D Bientôt en unité opérationnelle donc.
Image
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

La partie terrestre répondant au doux nom de " Blitzkrieg " est maintenant ouverte ! Have a fun !
Image
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Chaque joueur a la possibilité de parrainer d'autres nouveaux joueurs.

Pour être parrainé, un nouveau joueur doit simplement indiquer le nom du pilote de son parrain lors de son inscription au jeu.

Un parrain bénéficiera de plusieurs avantages :

- Dès que le pilote d'un filleul atteindra le grade de Sous-Lieutenant (ou équivalent), le pilote du parrain recevra un bonus de Réputation et de Commandement, ainsi qu'une semaine de Premium offert !
- Dès que l'officier d'un filleul atteindra le grade de Capitaine (ou équivalent), l'officier du parrain recevra un bonus de Réputation et d'Avancement, ainsi qu'une semaine de Premium offert !
- Chaque fois qu'un filleul souscrira à 1 an Premium, le parrain recevra 1 mois Premium offert.

Chaque mois, un tirage au sort aura lieu entre les différents parrains, chaque filleul valant pour 1 chance d'être tiré au sort.
Le gagnant remportera le droit de piloter un avion prototype dans l'Aube des Aigles ou de commander une compagnie de prototypes dans Aube des Aigles : Blitzkrieg
Si il y a des personnes intéressées pensez à moi " Johnnie Bong " le nom de pilote ;)
Image
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Ouverture de front de l'est imminente dans 2 jours ! Possibilité d'incarner un pilote soviétique et/ou un officier terrestre. De même ouverture de la nation Finlandaise.

L'Opération Barbarossa vous attends ! :D Cliquez sur ma bannière pour vous rendre sur le jeu si le coeur vous en dit :)
Image
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: L'Aube des Aigles.

Message par Pyrodos »

Ouverture du front pacifique dans les jours à venir.

Inscription des pilotes américains et japonais ouvert, possibilité de jouer des officiers de marines et de commander des flottilles pour la partie navale.
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »