salut tout le monde, je passe faire un peu de pub pour un projet kickstarter que je trouve prometteur , mais qui va avoir besoin d'être soutenu pour être mené à bien : il s'agit de faire un Jagged Alliance "old school" (pas comme le truc en semi temps réel bizarre sorti l'an dernier) et ça semble prometteur : les développeurs semblent vouloir conserver tout ce qui faisait le charme de Jagged Alliance 1 et 2 : du tour par tour, de la stratégie avec de la gestion de bases, des mercenaires etc. un peu de jdr (plusieurs factions politiques antagonistes, on peut passer d'un camp à un autre entre CIA, soviétiques, civils, barons de la drogue...), de l'humour, bref, le mieux est d'aller voir ce qu'il en est ici, on peut dialoguer quasiment en direct avec les développeurs qui sont très présents pour répondre aux questions et écouter les suggestions de la communauté :
http://www.kickstarter.com/projects/207 ... k?ref=live
il reste trois semaines pour trouver 225000 dollars pour que le projet soit lancé, pour ma part je n'ai pas hésité à "pledger" (25$ pour un remake qui se veut respectueux de l'original auquel je joue encore 15 ans après sa sortie, le risque est franchement limité...), si comme moi ce projet vous intéresse, il faut le soutenir maintenant car pour l'instant, le rythme des "pledge" me semble un peu juste pour atteindre l'objectif.
Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
allez, je reviens en parler un peu (même si je suis étonné que sur le QG un jeu comme Jagged Alliance ne semble pas avoir déchainé les foules, pourtant c'est pas un forum de petits jeunes ! ) car le kickstarter se termine demain jeudi vers 23h.
pas mal d'informations là http://www.jagalaxy.com/index.php/news/ ... dex.1.html avec une interview du créateur du jagged alliance original qui explique pourquoi il estime que celui ci est celui qui a le plus de chance d'être un digne successeur à JA2, et qu'il a "pledgé" sur ce projet.
reste encore 45000$ à trouver, ça semble faisable vu l'explosion des souscriptions sur les derniers jours, donc pour ceux qui ont aimé cette série et veulent voir un vrai remake old school en tour par tour, avec un scénario, de la stratégie, des quêtes et tout le toutim, mais avec de la technologie ayant évolué...
c'est ici : http://www.kickstarter.com/projects/207 ... -flashback
pas mal d'informations là http://www.jagalaxy.com/index.php/news/ ... dex.1.html avec une interview du créateur du jagged alliance original qui explique pourquoi il estime que celui ci est celui qui a le plus de chance d'être un digne successeur à JA2, et qu'il a "pledgé" sur ce projet.
reste encore 45000$ à trouver, ça semble faisable vu l'explosion des souscriptions sur les derniers jours, donc pour ceux qui ont aimé cette série et veulent voir un vrai remake old school en tour par tour, avec un scénario, de la stratégie, des quêtes et tout le toutim, mais avec de la technologie ayant évolué...
c'est ici : http://www.kickstarter.com/projects/207 ... -flashback
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Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
J'ai déjà versé mon écot mais leur problème est de venir un an après le reboot, du coup l'attente d'une partie des fans du premier a déjà été partiellement rencontrée même si l'écart entre le 1.13 et le reboot est conséquent.
Il leur manque 15% du budget, c'est tout de même beaucoup
Il leur manque 15% du budget, c'est tout de même beaucoup
Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
Oui, je pense aussi que Back in Action leur a fait du mal (j'ai eu des témoignages de gens ayant acheté BIA, été déçus, et qui du coup ne veulent plus prendre le risque d'acheter un jeu avant sa sortie). Le chef du projet lui, n'est pas de cet avis das l'interview.Lafrite a écrit :J'ai déjà versé mon écot mais leur problème est de venir un an après le reboot, du coup l'attente d'une partie des fans du premier a déjà été partiellement rencontrée même si l'écart entre le 1.13 et le reboot est conséquent.
Il leur manque 15% du budget, c'est tout de même beaucoup
Pour ma part, j'ai constaté ces derniers jours une grosse accélération des pledges donc j'y crois encore. Et je vais surement (et d'autres avec moi) augmenter mon pledge (j'avais pris le basique à 25$ pour avoir le jeu, peut être que je vais augmenter un peu histoire d'avoir mon nom dans le pool des NPC , voire pousser jusqu'à la participation à la beta).BP: Why take such a huge risk to make a Jagged Alliance game after BiA mess? Most bigger studios would've run away screaming. Was it a calculated risk or it was a "now or never move"?
Thomas: We really didn't see Back in Action as something that would mess up this project - on the contrary. We actually thought that us coming up with a "lets rectify this situation and do a proper JA game" was an obvious pitch. We didn't see it coming that we had to be blamed for someone else's mistakes :-D
But I'd do it all over again - its a definite "this is the right moment for us" kind of thing to try to work with one of your old beloved games that you grew up with.
bref, je pense que les dernières 24h verront une augmentation exponentielle des pledges (rien qu'avec ceux qui vont augmenter leur participation)
Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
ben tu vois lafrite, tu as été mauvaise langue !
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Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
Oui, sacré sprint final tout de même, avec le paypal on atteint les 375 000 et le système minier.
Reste plus qu'à patienter jusque fin 2014
Reste plus qu'à patienter jusque fin 2014
Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
Je déterre ce topic pour savoir si des qgéens (Banane ?) ont pris le jeu en accès anticipé, car il semblerait qu'il suscite pas mal de remous en ce moment. Beaucoup d'avis négatifs sur Steam (gameplay et histoire édulcorés, manque cruel de features, etc.) et quelques craintes dans l'arène aux ours vis-à-vis des possibilités de modding. Pour ma part ça me refroidit pas mal, plus le temps passe et plus Full Control semble se rapprocher du syndrome Kickstarter...
Re: Kickstarter : Jagged Alliance Flashback
je l'ai kickstarté, mais je l'ai juste lancé un petit quart d'heure pour jeter un oeil dessus.
je précise que c'était une semaine avant la sortie officielle et qu'il y a eu au moins 2-3 patchs depuis (dont celui pour faire une version finale).
au premier abord, j'ai trouvé ça plutôt moins bien visuellement et au niveau de l'interface que JA2. plus une bande son inexistante.
il parait que le modèle de combat tactique n'est pas si mal cependant.
J'attends des patchs supplémentaires avant de me lancer dedans, mais manifestement il s'agit hélas d'un ratage, surtout faute de moyens semble t-il, mais il n'est pas exclu que full control soit une équipe d'un niveau finalement assez quelconque (ils auraient aussi bien pu faire un mod géant de JA2 1.13 en modifiant essentiellement le scénario et la map et tout le monde aurait été content, même si je ne sais pas si légalement ils auraient eu le droit de reprendre le code de JA2)
je précise que c'était une semaine avant la sortie officielle et qu'il y a eu au moins 2-3 patchs depuis (dont celui pour faire une version finale).
au premier abord, j'ai trouvé ça plutôt moins bien visuellement et au niveau de l'interface que JA2. plus une bande son inexistante.
il parait que le modèle de combat tactique n'est pas si mal cependant.
J'attends des patchs supplémentaires avant de me lancer dedans, mais manifestement il s'agit hélas d'un ratage, surtout faute de moyens semble t-il, mais il n'est pas exclu que full control soit une équipe d'un niveau finalement assez quelconque (ils auraient aussi bien pu faire un mod géant de JA2 1.13 en modifiant essentiellement le scénario et la map et tout le monde aurait été content, même si je ne sais pas si légalement ils auraient eu le droit de reprendre le code de JA2)