X com nouvelle mouture [X-COM 2]

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Patr contre vole rouge, je ne sais pas ce que c'est
ça diminue les aptitudes ( volonté et tir ) de tes agents une fois qu' ils sont blessés.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: X com nouvelle mouture

Message par taq1 »

J'abandonne ce jeux ! (ou pas)

1 soldat blessé perdant 1 PV, résultat 75% de l'équipe en panique, portenawak ! :pascontent:

Testé un mode pour EU (mais je crois qu'il en existe aussi pour EW), pas mal http://www.nexusmods.com/xcom/mods/75/? :
-> les pistolets doivent être rechargés
-> la panique n'entraine plus de friendly fire, les paniquées se mettent en mode "protection"
-> + de PV pour les monstres et 1PV de plus pour les recrues
-> pleins d'autres changements
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: X com nouvelle mouture

Message par Elvis »

taq1 a écrit :J'abandonne ce jeux ! (ou pas)

1 soldat blessé perdant 1 PV, résultat 75% de l'équipe en panique, portenawak ! :pascontent:
Tu joues EW ou EU, car ayant teste les 2, je n ai quasi plus de panique avec les parties EW , et quand ca arrive, ils se mettent toujours en position defensive 9contrairement a EU et ses friendly fire)...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: X com nouvelle mouture

Message par taq1 »

Suis sur EU, j'ai un ressenti de pas fini.
Je verrais éventuellement pour un passage à EW (soldes steam/gmg...)
Mais la gestion de l'inventaire (en particulier stock de munitions) me manque ainsi que l'impossibilité de récupérer les équipements sur les morts.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

taq1 a écrit :Suis sur EU, j'ai un ressenti de pas fini.
Je verrais éventuellement pour un passage à EW (soldes steam/gmg...)
Mais la gestion de l'inventaire (en particulier stock de munitions) me manque ainsi que l'impossibilité de récupérer les équipements sur les morts.
ça me parait difficile à gérer, vu comment le jeu est fait .

Par exemple un sapeur qui récupéré un bazooka sur un grenadier mort ; ça ferais de lui un hors classe.

De toute façon il est clair que X-COM a pleins de défauts ne serait-ce que dans l' arbre technologique, par contre il y a vraiment moyen d' améliorer ses stratégies de combat et de faire des combinaisons amusantes.

Xénonautes est comme tu souhaites par contre, mais il est plus difficile et plus lent que X-COM.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: X com nouvelle mouture

Message par Elvis »

Banane john a écrit :
Patr contre vole rouge, je ne sais pas ce que c'est
ça diminue les aptitudes ( volonté et tir ) de tes agents une fois qu' ils sont blessés.

J ai pas vu dans les options...

Image


Mes Elvis's Angels

de Gauche à Droite : Megan Fox, Naomi Campbell, Elle McPherson et Eva Mendez

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Si tu es bien sur EW, ton tableau 2nd vague est incomplet, il manque la moitié des options.
Pour moi c' est due au fait qu' il faille finir la game une première fois, après tu auras tout.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 267
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 6:14 pm
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...
Localisation : Là avec la tour clignotante la nuit

Re: X com nouvelle mouture

Message par taq1 »

Belle brochette de "hit girls".

Comme dit Banane, il faut terminer une première fois le jeux pour avoir toutes les options.

Ils auraient pu faire en sorte que l'on puisse récupérer le matos, en mettant un malus pour utilisation des armes d'une classe différente par exemple.

Sinon y'a des trucs bien aussi dans le jeux, c'est vrai qu'il y a de bons combos à créer en se basant sur les compétences des différentes classes, même si un sniper colonel avec les bonnes options et un fusil de précision à plasma devient un peu l'arme absolue sur une fin de partie.
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

J'ai enfin fini ma première partie commencée il y a plus d'une année :yho:

J'envisage de recommencer même si il y a pas mal de détails m'agace mais je voudrai tester quelques options Seconde Vague. Je m'interroge sur l'option qui rend l'arbre des compétences aléatoires : cela modifie juste l'apparition des compétences de la classe ou est que cela mélange les compétences des classes ??? Parce que cela pourrait être soit rigolo soi totalement injouable. :fume2:

Au final je trouve que le grenadier est très moyen. Je pense m'en passer et avoir un ou deux MECs. Cela doit aussi dépendre de la façon de jouer de chaque personne mais je trouve que l'arme absolue est le commando, voir la paire de commando. Avec leurs compétences ils sont vraiment capable de charger les ennemis et font des dommages terribles (bonus à bout portant, le double tir, les tirs gratuits de proximité, ...) Mon ancienne team était constitué par deux commandos, deux sapeurs, un grenadier et un sniper. Le total des kills est sans appel : tout le boulot est fait par les commandos ET les sapeurs (ma 2ème classe favorite). Généralement les commandos ouvre la voie en nettoyant au fur et à mesure de leur progression, suivi du combo de sapeur (un en combat et un autre en medic) pour finir le travail si besoin. Ce qui fait que le grenadier a peu souvent l'occasion de jouer avec sa roquette et que le sniper passe son temps à se repositionner.

Pour revenir au MEC, la classe d'origine du soldat donne un bonus différent pour chaque classe. Vous prenez quoi ?
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Le commando est effectivement top, mais en iron man, c' est chaud de le garder en vie, il offre une bonne alternative au grenadier ( qui est une brêle au tir ) si il a plusieurs grenades ( pour faire sauter les abris afin que les snipers puissent utiliser la compétence cible facile).
Je trouve que quant il y a trop d' ennemis ( parfois 12 en même temps ) le grenadier est mieux, d' autant plus que reflexe éclair ne sert plus à rien.

NB : pour les espions sniper, et sapeurs sont top.

Pour les MEC, ( de mémoire ) :
- le sniper = plus dix en tir et critiques
- grenadier = annule les coup critiques de l' ennemis le plus proche.
- commando = absorbe plus de dégâts.
- sapeur je sais pas, mais ça m' a pas marqué :chicos: :chicos:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par efelle »

J'arrive au terme de ma partie sur Within (le cas exalt est réglé et j'ai le relais hyperonde) et je suis surpris de ne pas avoir encore croisé les élites et le sectopode, ils ne sont plus au programme ?
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Tiens en parlant du mode Iron Man : à part pas de save il y a d'autres différences ? Parce qu'au final je n'ai pas du recharger tant que cela alors si il y a des bonus en plus... :fume2:

Je suis très mobile avec deux commandos et deux sapeurs (avec la compétence 3 cases de plus), du coup les obstacles soit je les contourne, soit je fais une charge commando : 4 tirs à bout portant cela fait plus mal qu'une roquette. :clap: Enfin tout dépend de la façon de jouer j'imagine.

Personne pour les compétences aléatoires ?
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

je suis rendu moins loin que toi et je viens de croiser mon premier sectopode, et j' ai eu la bonne idée d' utiliser le grappin de Bébert pour aller sur le toit de l' immeuble, voila le résultat :



Image
Un bug de collision qui envoie Bébert dans un carton juste devant sont nouvel ami ( j' ai fai Ctrl/alt/suppr mais la sauvegarde iron man c' est faîte à ce moment là ) youpi, youpi :lol: voilà du bonus iron man


edit : grillé par Amaris ( on recrute dans l' équipe strike si tu es intéressé ) le truc aléatoire je l' ai jamais testé :o:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: X com nouvelle mouture

Message par Amaris »

Bon je vais tester par moi même les compétences aléatoires : je pense que les compétences des classes ne sont pas mélangées. Par contre l'arbre oui et donc les choix à faire ; ce qui permet avec de la chance d'avoir des combos de la mort. :2gun:

L'équipe Strike ? :euh: :surrender: Bon ok mais Commando alors ! Avec un shotgun tout va. :notice:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: X com nouvelle mouture

Message par Banane john »

Amaris a écrit :
L'équipe Strike ? :euh: :surrender: Bon ok mais Commando alors ! Avec un shotgun tout va. :notice:
:clap: :clap: :clap:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »