Partie du 20 juillet 2011, trois joueurs s’affrontent :
Introduction
Riri, Maître des Archontes et de la magie du feu, le côté lumineux.
Samara, Maître des Humains et de la magie de l’eau, la neutralité.
Danton, Maître des Ombres et de la magie de la mort, le côté obscur

Le choix des camps se faisant en secret, c’est au final une surprise de voir les trois alignements représentés et cela aura d’immenses conséquences. Trois magies bien différentes aussi.
Tours 1 à 20 Combats contre les indépendants et les batraciens tout vert de Samara
Mes débuts ont été assez prudents, remplis de combats contre les indépendants. Une première grande victoire fut la conquête d’un village humain indépendant, rapidement amené sous la botte des ombres (déportation de la population humaine et colonisation par les ombres



Arrive ensuite le temps des bourdes




Le Danton, pris d’une malvenue inspiration, envoi alors ses troupes massacrer quelques nains qui gardent une taverne : un soudard Elfe à moitié ivre, Lemarseillais, ravi de voir sa lourde note payée par les ombres, accepte de me rejoindre. Stupide erreur, les heurts se multiplient : un Elfe au milieu des ombres, cela fait tâche



Tours 21 à 40. Les capitales tombent les unes après les autres
Des nouvelles arrivent alors de l’est : les humains, assiégés par les armées des Archontes, profitent d’un moment d’inattention chez leurs assiégeants pour contre-attaquer et balayent tout sur leur passage. La résistance des Archontes de Riri « à la boule de feu facile » est cependant prometteuse : Paladins, Vengeurs et Légionnaires se battent solidement, mais les humains de Samara ont le don de transformer déroute en victoire. Et celles-ci s’enchainent à un rythme soutenu : la « simple » contre-attaque devient rapidement raz de marée qui balaye tout sur son passage

L’esprit de magie confie alors une nouvelle mission d’éradication des Infidèles au Danton, qui sort ses troupes et traque longuement les fuyards, finalement rattrapés et à nouveau éradiqués (réussite d’une quête moyenne, gain un bouclier supplémentaire, complètement inutile car confié à mon Seigneur). Mais le hasard de cette longue course-poursuite a amené les ombres plus près que prévu du domaine Samarien. Une nuée de batraciens qui court partout et dans tous les sens attire l’attention du Danton : le nid ne doit pas être loin


Panique à Umbria, la capitale Dantonienne des Ombres : avec le domaine de Riri entre ses mains, les humains de Samara vont prendre un rapide et irrésistible ascendant. Mais la mission d’exploration tombe alors sur la capitale Samarienne et l’assaut est lancé


Tours 41 à 60. De friables conquêtes
Victoire éblouissante qui permet de tout équilibrer, mais rien n’est encore joué : le Haut Seigneur Samara a retrouvé une tour de mage, celle de Riri. En outre, alors que l’esprit de l’ordre de la capitale conquise confie au Danton la mission de conquérir une autre ville Samarienne plus à l’ouest, Minas Tirith, faiblement défendue, les Ombres trainent

Car durant tout ce temps, les Samariens recrutent comme des fous dans Minas tirith, sortant troupes sur troupes (construction accélérée, bien joué


Ce mouvement de révolte généralisée est une aubaine pour les Dantoniens, qui se décident enfin à bouger : Minas Tirith est prise d’assaut, mais au prix de lourdes pertes cette fois (A noter, un remarquable « 14 » de dégâts infligés par mes ombres en un seul coup


Alors que le mouvement de déportation était quasi achevé dans Minas Tirith, les Ombres Dantoniennes doivent évacuer pour se précipiter à Samaria : l’arrivée in extremis de ces renforts détourne l’armée humaine de sa cible mais Minas Tirith se révolte et repasse indépendante. Les Samariens s’en emparent…

Commence alors une nouvelle course contre la montre. L’œil du Danton

Le Haut Seigneur Samara et son plus grand héros, Khaan, tentent alors une ultime manœuvre : un défi. Prendre Samaria d’assaut était suicidaire, mais un combat en rase campagne… Fiers et intrépides


Les Samariens cependant manquent cruellement d’unités lourdes, Khaan excepté (une terreur, trois artefacts sur lui…

Aux généraux Dantoniens revient l’honneur de transpercer le Haut Seigneur Samara


Merci à Riri et Samara pour cette partie, qui s’est réellement jouée à pas grand-chose. Riri a été perdu par le timing, j’ai été au contraire bien sauvé par un bon timing

C'étaient les chroniques Dantoniennes des Terres du Milieu
