Twilight Struggle - édition digitale

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Ce jeu est vraiment une perle d'équilibrage :shock:

Partie contre Thrawn (URSS), j'ai réussi à éviter trop de casse en early war, mais j'ai broyé du noir avec de mauvais tours en mid war. Je suis un peu ressorti du goufre, mais j'ai quand même accusé d'une très douloureux -9VP suite à une scoring en Amérique Centrale avec contrôle ennemi. On est sur le dernier tour, et tout se jouera sur celui qui fera les plus grandes crasses à l'autre.

Chaque round peut décider de l'issue du jeu, ambiance hyper-tendue :froid:


Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Emp_Palpatine »

Thrawn triche éhontément. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par GA_Thrawn »

J'ai l'impression que les vilaines cartes américaines sont pas encore sorties...J'imagine que ca viendra dans la poignée de round qui restent :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Gniii :chair: Il ne reste plus qu'un round, j'ai fait de beaux réalignements à Cuba et en Algérie, mais Thrawn fait basculer l'Asie de son côté avec la carte Chine en rushant la Thaïlande. Je me défends avec un "Colonial Rearguards" qui décime ses positions en Afrique et en Asie du Sud-Est, mais le cordon sanitaire tiendra-t-il ?

Tout va dépendre du dernier round :ko:

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Résolution : Thrawn reprend la Thaïlande avec un OPS et consolide son arrière-cour d'Europe de l'Est, annulant ma domination en Europe.

J'ai le choix entre déclarer Taiwan comme Battleground (je reprends la domination en Asie) ou plus classique, contester un battleground au Moyen-Orient pour créer une domination temporaire. Taiwan en fin de jeu me paraissait un peu louche, donc j'ai opté pour investir deux OPS en Egypte, et donc y placer un point.

Cela me fait une victoire à un point de différence (en Asie j'aurais eu un VP de plus, mais je n'étais pas sûr que cela s'activerait vraiment, après tout on a joué tellement de cartes, j'avais peur d'avoir manqué quelque chose).

Les États-Unis, sur les rotules mais triomphants, gagnent la guerre froide ! Grâce au soutien chinois :o:

Image
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Emp_Palpatine »

Emp_Palpatine a écrit : ven. avr. 10, 2020 4:39 pm Thrawn triche éhontément. :o:
Pas du tout! :o: :o: :o: :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Boudi »

Partie qui a dû être haletante.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par von Aasen »

Boudi a écrit : sam. avr. 11, 2020 8:35 pm Partie qui a dû être haletante.
En effet, j'étais fier d'avoir passé la phase d'Early War avec un score positif pour les USA. Je me suis pris tellement de baffes en Mid War que je ne pensais plus pouvoir revenir ... je n'ai pas fait de folies en Late War, mais juste assez pour renverser la balance.

Il y a des fois où l'on est proche du rage quit : par exemple quand j'ai manqué six réalignements (dé contre dé) de suite sur le Mexique alors que j'avais un modificateur de +1 aux dés, en Mid War. En Late War, j'avais deux lancés de réalignements majestueux sur un round (-3 influence ennemie à Cuba, à 41% de chances, et -2 influence ennemie en Algérie, à 13% de chances). Ça m'a sauvé la partie.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par DarthMath »

C'est vraiment une petite merveille d'équilibrage, TS, quand même ... avec des mécanismes simples, il est malgré tout plein de finesses tout en ne sacrifiant pas le feeling immersif de la période. Du grand art ! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par GA_Thrawn »

On a fait des dizaines de parties, sans jamais se lasser du jeu, c'est fort! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Twilight Struggle - édition digitale

Message par Lilan »

Petite soirée découverte de ce jeu avec l'ami Lafrite : je dois dire que malgré la double victoire des Comptables Soviétiques (une chacun), je suis séduit! :ok:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »