Shadow of the colossus : présentation

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Shadow of the colossus : présentation

Message par efelle »

Je me casse pas la tête, voici une présentation que j'ai commise en 2006.

VIDEO 1
VIDEO 2
VIDEO 3 Colosse aérien
VIDEO 4
VIDEO 5 un des plus pénibles
L'oiseau
Les cascades de malade des hardcore gamers


Voici donc le successeur du méconnu Ico : Shadow of the Colossus.

Image

Un cavalier, transportant un cadavre, vient en un lieu interdit à l'architecture cyclopéenne.
Aux tréfonds de la constrution, Wanda dépose le corps de sa bien aimé sur un autel. Cette dernière a été privée de son âme lors d'un sacrifice et pourrait la récupérer en ce lieu.
Il passe alors un pacte avec une entité aux allures de démiurge (grande lueur indicible). S'il détruit les colosses ornant la gallerie, sa bien aimée retrouvera la vie.

Image

Comment détruire avec une simple épée, des statues de pierre gigantesque ? Rien de plus simple, il lui suffit de traquer les colosses représentées par ces statues et de les vaincre.
A chaque victoire, une statue s'écroulera.
La lueur du soleil se réflétant sur son épée, indiquera à notre héros où se trouvent précisement les colosses qui vivent dans la contrée se trouvant au delà du temple.

Image

Guidé par la lueur, je me retrouve au pied d'une falaise où l'on aperçoit quelques ruines. Je laisse donc ma monture et a force de saut et d'escalade arrive sur un plateau arpenté par mon premier adversaire....

Les blocs de pierre soulevés par ses pas représente un danger.
Finalement en m'agrippant à la fourrure se trouvant à l'arrière de son mollet, j'arrive à escalader le géant jusqu'à son genoux.
Des coups d'épée répeter dans le creux de ce dernier me permettent de le faire tomber... Le combat ne fait que commencer car la créature se relève très vite... C'est le premier, il m'ignore tant que je ne lui grimpe pas dessus mais peu me piétiner sans s'en rendre compte, l'ambiance change dès que je suis sur lui, il est immense et je ne peut l'escalader d'une traite. Ill va falloir que je trouve un point de son anatomie où me reposer.


Bien plus tard...
Ceeux là ne m'ignoreront pas !
Les formes des colosses sont assez variées, il ne doit pas y avoir plus de 4 humanoïdes.

Image
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Shadow of the colossus : présentation

Message par griffon »

une heure à jouer à cela dans le noir

et c'est cauchemards toute la nuit ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »