Red Orchestra

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Red Orchestra

Message par von Aasen »

Ce jeu me tente bien, quelqu'un l'a-t-il testé ? (il est gratuit du 2 au 7 août sur clubic mais c'est pas avec ma connexion que je vais pouvoir le télécharger rapidement) Ah, et une question primordiale, peut-il se jouer en mode fenêtré ?

[align=center]Image[/align]
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

tiens au cas ou , tu ne l aurais point deja lu , je n en sais pas beaucoup plus.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

ça y est je l'ai, il est excellent :D

Si ça intéresse quelqu'un j'en ferais peut-être un test
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

si je le trouve d occase et que je me suis un peu entrainé pourquoi pas :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Il coûte 30€ neuf, c'est honnête pour un tout nouveau jeu !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Bon ben voila , je l ai acheté , donc je m entraine un peu deja et on verra pour une partie sur le net
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ok, avec les bots tu devrais t'en sortir, en multi, c'est l'enfer à côté :twisted:

Mais bon ça sert à savoir qu'il faut éjecter la balle après avoir tiré au Kar98K, que pour viser à longue distance on oublie les pistolets-mitrailleurs russes, que les mitrailleuses se font rapidement repérer, etc ^^

Boudi, tu veux pas rejoindre le club aussi ? La mère patrie a besoin de beaucoup de combattants :twisted:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

1 er test , erf c est l horreur il va falloir beaucoup d entrainement .
deja trouver comment utiliser le foutu canon d un char c-a-d comment le faire pour qu il se baisse car face a un T34 avec le canon en l air tirant vers le ciel , alors qu il est devant toi c est moyen .

Sinon en multi je pense que TS ( teamspeak peux grandement aider ) surtout si on arrive a etre plusieurs et au commande dun char ou autre .

Bref je retourne m entrainer , je vais bien finir par trouver .
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Hé bien c'est avec les flèches directionnelles qu'on baisse le canon :lol: (enfin peut-être que j'ai changé la configuration aussi ...)

Sinon, le canon en l'air est souvent dû au fait que tu es au sommet d'une petite élévation. A éviter, mieux vaut se planquer derrière et ne faire dépasser que la tourelle.

Teamspeak aide en effet, la plupart du temps on communique en anglais ou en allemand. Moi j'ai pas de micro, alors c'est vite réglé ^^ (heureusement il y a le système de commandes vocales)

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

Bon alors cotes infanterie ca commence a rentrez , sauf le panzerfaust ou la j ai encore du mal , sinon les vehicule pas encore vraiment essayer .

Mon gros probleme c est quand mon arme me saute des mains , il va falloir que je trouve un truc pour vite fait la rammasser .

Sinon j ai tester une partie en multi pour voir , qu'est ce que j ai pris :roll: , ca se vois que j ai plus vraiment jouer a ce genre de jeu depuis Bf42 . Mais bon ca va revenir c est comme le velo ca , ca ne se paerd pas vraiment :twisted:

Sinon j avoue je n ai encore que tester que les allemands , mais bon c est au cause d une arme bien precise que j aime beaucoup de leur coté .
Et puis la petite mére kazan ne m a jamais vraiment attiré .

Neanmoins j avoue si on en trouve un troisieme , on peut bien s amuser je pense surtout avec les chars , mais il faudra un systeme vocal .

A sinon j allais oublier petite question pratique , les chars quand tu a un panzerfaust il vaut mieux toujours les prendre par l arriere je suppose ou attaquer les chenilles ( histoire de l immobiliser ) marche aussi sur ce jeu ? Sinon aussi j ai pas vue de truc definissant l etat general de ton vehicule quand tu es dedans ( un peu genant ca ).
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Le Panzerfaust est très simple à utiliser, il faut juste le régler sur 30 ou 60m, mettre en ironsight, et lancer la bête ! (peut-être pas à l'endroit le plus blindé non plus hein). Tu devrais arriver à percer avec deux panzerfausts.

On peut en effet immobiliser un char en endommageant ses chenilles, mais c'est assez rare d'y arriver. C'est encore avec le Panzerfaust ou le fusil antichar qu'on a le plus de chances d'y arriver.

Quand ton arme te saute des mains, c'est que quelqu'un t'as touché à cette main, et si ce n'est pas une cruche ou s'il n'a pas à recharger de suite, normalement tu es perdu :help: Ou bien tu as encore un pistolet, si le gars est à moins de 30m, tu pourras toujours l'aligner.

Ne néglige pas les Soviétiques ! Côté allemand, les Panthers sont très rares, les Tigres ou une tourelle qui tourne bien trop lentement, et les Panzer IVF2 un peu dépassés (je parle de scénarios 44' ). Alors que l'IS2 soviétique est certes extrêmement lent à recharger, mais a une tourelle qui tourne assez rapidement, et surtout, il y a le terrible T-34/85 ! (dur dur contre un Panther, faisable pour un Tigre, le pied contre un IVF2 :hat: )

Pourquoi un troisième ? Il ne faut que deux hommes par char (l'éventuel 3e poste de mitrailleur est plutôt ingrat) ! Et s'il n'y a pas beaucoup de gens sur le serveur, il vaut mieux que chacun prenne un char (il y a toujours le même nombre de chars dispo, quel que soit le nombre de joueurs) pour maximiser la puissance de feu. Avoir 2 personnes dans un char plutôt qu'une, c'est bien mais pas aussi bien qu'avoir 2 chars :P

Regarde dans ta configuration de jeu, vers le bas. Tu as les touches pour un système vocal rapide. D'habitude les fonctions :
"Halte !"
"En avant !"
"Char ennemi repéré !"
"Un peu à droite !"
"Un peu à gauche !"
suffisent amplement, vu qu'on a un son qui nous les signale.

Pour les points faibles des chars allemands :

http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=8

Pour les points faibles des chars soviétiques :

http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=9

Il faut connaître un peu les chars, mais d'habitude je vise les munitions à l'avant, je tire en même à la mitrailleuse sur les écoutilles du conducteur, ou bien la jonction tourelle / corps du char. Par derrière, c'est tout bénèf, sur le côté, il faut faire gaffe. Quand on est pionner / sapeur, il vaut mieux placer ses charges explosives sur le bloc moteur arrière.

Le fusil antichar russe est assez nul, mais peut endommager chenilles comme bloc moteur arrière d'un char (pas d'un Panther non plus hein).

Tu verras, c'est très jouissif de voir les obus ennemis ricocher violemment sur ta tourelle, sans te faire le moindre mal !

Pour l'état de tes chars : si un obus a failli percer le blindage, ton char devient jaune. Si le moteur est atteint, il apparait en rouge (impossible de bouger). Si ton char est très méchamment touché, il apparait en rouge (impossible de bouger d'habitude). D'habitude si tu ne vois pas ton obus ricocher, le char ennemi est endommagé. En moyenne, il faut deux obus pour détruire un char ennemi à moyenne voire longue distance. Un bon tireur peut éliminer un char en un obus, mais il faut un peu d'expérience avec le compensateur de distance.

Quelques conseils : les chars allemands dominent en plaine, les chars soviétiques en terrain urbain et / ou accidenté. N'hésite pas à te rapprocher très près avec ton T-34 pour éliminer un allemand. Si tu vois un Tigre, tire parti de sa très très lente vitesse de rotation de tourelle. Normalement, tu roules plus vite que lui peut la déplacer, donc tu peux facilement atteindre ses points faibles.

Et au fait, c'est quoi l'arme allemande que t'aimes tellement ?

:P
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2330
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:29 am
Localisation : Pau

Message par Moradim »

La stg 44 :twisted:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

l'ancètre de la Kalash :)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

C'est sur elle est pas mal, mais faut faire attention quand même, on sent les négligences de fin de guerre. Quand tu as tiré 2 chargeurs, il y a de fortes chances pour que les 3 derniers soient au moins à moitié vides. Ca fait mal en corps à corps ....

Et puis, quand les Allemands ont le StG 44, les Russes ont le PPsH 43, qui est certes moins bon à distance, mais tout aussi efficace au corps à corps.
Pour moi, l'arme la plus polyvante est le fusil automatique, et là je préfère le russe, parce qu'on peut y ajouter une bayonette !
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »