Dirty Bomb

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Dirty Bomb

Message par von Aasen »

Ayé, j'ai trouvé un FPS qui me convient, et free to play par-dessus le marché (pay to win très limité, rien de dramatique).

Dirty Bomb, un FPS très nerveux, facile d'accès, orienté arcade. Il y a toujours des objectifs à remplir, ce n'est pas que du tir. Les objectifs sont bien marqués et font usage des possibilités d'une interface moderne, on s'y retrouve vite et il ne faut pas étudier les cartes bien longtemps. En plus, il n'y a aucun endroit vaguement sûr, on est toujours obligé de bouger et de faire attention à ne pas se faire surprendre.
Image
Chaque action donne de l'xp qui se garde pour toutes les batailles futures, quel que soit le serveur. En choix d'armes, il faut d'abord se focaliser sur trois mercenaires ("mercs") que l'on emporte dans une mission. On peut choisir parmis ces trois à chaque respawn. Chaque merc peut donner des soins ou remplir des objectifs, mais les uns sont plus lents que les autres pour certaines tâches.
Image
Pour ma part, je trouve mon compte avec Proxy (bonne au corps à corps et à moyenne distance, peut poser des mines, remplit rapidement les objectifs de construction et de destruction), Nader (lance-grenade et possibilité d'exploser après avoir été tué) et Aura (capacité de médecin, peut déployer une station de soins). Chaque merc à des variantes (loadout cards), qui se gagnent au jeu, se collectionnent ou s'achètent.
Image
Image
Les parties sont très rythmées, on ne s'embête jamais et la communauté est plutôt sympa, cela vaut le détour :ok:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par sylvain_pva »

le jeu est encore en beta ou pas ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dirty Bomb

Message par von Aasen »

Officiellement oui, en pratique il n'y aucun bug et seul le nombre de cartes disponibles reste assez limité.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par sylvain_pva »

je testerai une fois rentré de vacances (je vais pas y jouer sur ma Surface :lol: ), merci pour l'info !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dirty Bomb

Message par von Aasen »

Un jeu toujours sympa, que l'on ressort de temps en temps. Ce qui gène, c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'évolution du jeu. Pratiquement jamais de nouvelles cartes, parfois un nouveau mercenaire, sans faire trop d'étincelles. Et des tonnes de nouvelles configurations pour des mercenaires existants, là aussi sans créer de différence notable dans le gameplay.

Du coup, on prend son pied pendant quelques parties, puis on lâche de nouveau, faute de nouveau défi.

À ne pas oublier: le jeu est gratuit et parfaitement jouable sans transactions payantes.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par sylvain_pva »

je fais une ou 2 parties par soir à cause de toi :lolmdr:
le problème est le côté aléatoire du jeu en équipe, parfois ça coopère bien avec des rôles équilibrés, parfois c'est la merde, chacun jouant dans son coin (combien de fois je peste contre un healer qui ne prête pas attentions aux coéquipiers à réanimer à 2m de lui ?)
en tout cas ça défoule bien, il me faudrait un casque pour y jouer avec le son (sinon Mme m'arrache la tête si j'ose mettre les hauts parleurs en route :o: )
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dirty Bomb

Message par von Aasen »

Sacré handicap sans son :lolmdr: Mais effectivement ça doit pas être agréable à entendre quand on est à côté, les combats urbains ça va deux secondes ... :chicos:

Les équipes oui, dur à éviter sauf à être dans une équipe fixe, ce qui tourne vite au travail. Tu dois avoir tous les mercenaires entretemps non? Il m'en manque 1-2 d'intéressants, et je pourrais me payer l'un d'eux (Turtle) bientôt avec la monnaie générée en jouant.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par sylvain_pva »

j'ai dû en acheter 4 ou 5 au total (on démarre avec Aura et Skyhammer gratos ?), j'ai dépensé un peu de crédits en créant quelques cartes niveau argent ou or également

le modèle économique est plutôt soft en tout cas
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dirty Bomb

Message par von Aasen »

Je crois qu'on commence avec trois mercenaires, Aura, Skyhammer et ... ? Plus les trois débloqués chaque semaine de manière aléatoire, ce qui m'a fait bien réfléchir avec Stoker, que j'imaginais meilleur :lolmdr:

J'évite les sniper et les classes ultra-lourdes, ce n'est pas mon style. Toi, je crois que tu penches plus pour de grosses brutes genre Rhino, non? :chicos:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par sylvain_pva »

il faudrait une zone d'entraînement pour découvrir les 2/3 particularités de chaque personnage

je joue effectivement soit la grosse brute, soit Aura en support, et en général Proxy ou Bushwhacker quand il y a un véhicule à réparer ou des objectifs à détruire
sniper ça a jamais été mon truc, encore plus sur un jeu comme celui-ci qui joue sur une mobilité permanente...
j'ai acheté récemment Javelin, testé sur une partie, pas été convaincu...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Dirty Bomb

Message par von Aasen »

Très variable Javelin, je la trouvais nulle au départ, mais finalement c'est quand même du 50/50 selon les parties. Bushwacker, jamais accroché, Proxy pète le feu surtout quand on est sadique sur la pose de mines :lol:

Je garde un oeil sur Phantom, dont la côte de popularité est remontée ces derniers temps.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par sylvain_pva »

Nader a tendance à me poser souvent beaucoup de soucis... jamais vu en jeu le nouveau perso Hunter jusqu'à présent
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Dirty Bomb

Message par Boudi »

Mon fils, le plus grand, est emballé par ça : https://www.gamekult.com/jeux/fortnite- ... 42921.html Bon il me précise juste que c'est un TPS, pas un FPS, nuance.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Dirty Bomb

Message par Reborn »

C'est surtout gratuit.
Perso, il ne me tente pas. Le côté construction me gave et on perd la tension d'un PUBG.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »