War Thunder

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

Largo a écrit :
Gilou a écrit : attention il y a pleins de gilou.... Gilou ou GiLou.... :ko:
Le seul, le vrai à l'infini et au delà: Gilou (avec un grand G) !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: War Thunder

Message par sylvain_pva »

Gilou a écrit :
sylvain_pva a écrit :j'ai testé FaceTrackNoIR sur ce jeu, le résultat est assez bluffant
Quu'est-ce donc ce FaceTrackNoIR ?
c'est comme TrackIR mais sans matériel spécifique, une simple webcam suffit à détecter tes mouvements de tête et le retranscrit au simulateur
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

sylvain_pva a écrit :
Gilou a écrit :
sylvain_pva a écrit :j'ai testé FaceTrackNoIR sur ce jeu, le résultat est assez bluffant
Quu'est-ce donc ce FaceTrackNoIR ?
c'est comme TrackIR mais sans matériel spécifique, une simple webcam suffit à détecter tes mouvements de tête et le retranscrit au simulateur
Ah ok,Mais moi je n'ai pas de place pour mettre ce truc donc je m'en passerai. Heu Question: Comment programme-t-on la touche pour permuter les munitions ? Et quelle en est la dénomination de la fonction car je ne trouve pas et je n'arrive pas a permuter. Donc je me trouve à shooter 25 fois avant de détruire un PZ III.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: War Thunder

Message par sylvain_pva »

par défaut ce sont les touches 1, 2, 3 etc... sous les touches de fonction (donc indiquée comme & é etc...)
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

sylvain_pva a écrit :par défaut ce sont les touches 1, 2, 3 etc... sous les touches de fonction (donc indiquée comme & é etc...)
alors, il y a un truc qui cloche chez moi ! Ou alors je m'y prends mal lors de la sélection !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: War Thunder

Message par Largo »

:signal:

je suis à la recherche des coéquipiers pour la chasse sur ce jeu ( coté aviation) en multi
N'hésitez pas à me prévenir et de fixer un rendez-vous sur ce forum !

en attendant, je continue en charognard :siffle: :chicos:

rem: pour le coté blindé , je suis en formation donc indisponible pour une partie en multi
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

Largo a écrit ::signal:

je suis à la recherche des coéquipiers pour la chasse sur ce jeu ( coté aviation) en multi
N'hésitez pas à me prévenir et de fixer un rendez-vous sur ce forum !

en attendant, je continue en charognard :siffle: :chicos:

rem: pour le coté blindé , je suis en formation donc indisponible pour une partie en multi
si tu m'aide côté configuration de Joy, on peut envisager quelque chose, j'ai un Joy Cougar ProLink, mais je n'arrive pas le faire fonctionner correctement. Les volets (profondeur-direction) de mon avion ne fonctionnent pas :pigepas:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: War Thunder

Message par Largo »

Gilou a écrit : si tu m'aide côté configuration de Joy, on peut envisager quelque chose, j'ai un Joy Cougar ProLink, mais je n'arrive pas le faire fonctionner correctement. Les volets (profondeur-direction) de mon avion ne fonctionnent pas :pigepas:
d'après ce que j'ai lu , la plupart utilise la souris . je vais essayé mon joystick mais c'est pas le même que toi. je regarderai plus précisément la profondeur et la direction

J'ai le sentiment aussi que le mode arcade a été optimalisé avec la souris avec le contrôle +/- important de l'instructeur.
Modifié en dernier par Largo le dim. juin 08, 2014 6:49 am, modifié 2 fois.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: War Thunder

Message par sylvain_pva »

tout à fait !
c'est pour ça que ce mode atteint vite ses limites (sauf si on veut se défouler un peu pendant quelques minutes), c'est d'ailleurs ce qui m'a fait très vite laisser tomber la beta de World of Warplanes
ça + le fait que toutes les nationalités soient mélangées...
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: War Thunder

Message par Largo »

:signal:

@ gilou et les autres...

après avoir été du coté de la config du jostick, voici quelques remarques ou conseils


- pour le jeu War thunder , vous devez choisir le mode simplifié au minimum (actuellement, je n'ai choisi que celui là)
- utiliser l'assistant et choisissez un type de joystick proche de celui que vous possédez
(attention : si celui que vous possédez n'est pas dans la liste , cela se complique)

- une fois choisi votre joystick, je vous conseille de prendre votre avion "fétiche" en vol de test ( click droit su votre avion en bas de l'écran, le menu arme, pilote,....vol de test apparait et choisissez ce dernier)

l'avantage du vol de test, c'est que vous pouvez interrompre ce test à tout moment en appuyant sur Esc ,pour aller au menu commande , régler votre joystick et puis revenir à votre vol de test et vérifier la finesse de réglage que vous venez de modifier

vous vous retrouverez sur la piste.

là, sans mettre de gaz , vous devez identifier les axes de votre joystick ( les commandes de base)

par exemple, vous faites pivoter votre manche de gauche à droite - cad axe 3 chez moi - ( cela correspond dans le jeu en français "dérouler l'axe ")

Appuyez sur la touche ESC , pour ouvrir le menu ,clicker sur "commande" et vérifier que l'axe de votre joystick (ici axe 3) est bien réglé "dérouler l'axe)

si ce n'est pas le cas, alors vous appuyez sur "supprimer l'affectation des touche", vous pouvez sélectionner détection d'axe et faire bouger votre joystick pour sélectionnez votre axe .

cela prendra du temps , mais la commande via joystick est à ce prix

le choix de la détection vous permet de connaitre le nom de chaque axe et bouton de votre joystick.

après avoir régler les paramètres de base, il faudra régler la zone morte , les commandes annexes ( train d'atterrissage, la commande des mitrailleuses,...)

J'ai constaté que souvent on choisissait un joystick ne correspondant pas à celui que l'on a et de ce fait, on a énormément de difficultés à piloter son avion.

après il faudra vous entrainer intensivement , car si le joystick permet au jeu de se rapprocher du simulateur, la souris reste un moyen facile de prendre les commandes d'un avion pour aller combattre

rem: si vous avez déjà réglé l'ensemble des paramètres, cela serait sympa de faire profiter les autres de vos réglages en les postant dans ce poste.Cela fera gagner du temps à tous :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

J'en reviens et l'hiver ma permis de faire quelques petites leçons, finalement par souci de facilité et pour éviter la lassitude je me suis tourné vers les "Ground Forces". Hier j'ai enfin osé sauter le pas vers une partie en ligne, mais il faut avouer qu'il faut être patient car on attend longtemps dans la file avant d'entrer dans une partie (+/- 3 minutes).
d'autres sont tjs là, ou tout le monte a jeté le gant ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: War Thunder

Message par sylvain_pva »

j'ai mis le jeu en pause faute de temps mais j'y reviendrai très certainement !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: War Thunder

Message par Largo »

:signal:

Bon après une absence assez long , je reviens sur ce forum .... :oops:

j'ai développé toutes les nations sur War Thunder aussi bien en forces terrestres* quand forces aériennes.
effectivement, il y a plusieurs modes . Perso, je joues souvent en Arcade mais rien n'empêche d'aller vers les autres modes.

Je reste intéressé à jouer avec d'autres donc, n'hésitez pas à m'avertir lorsque vous êtes ( ou allez ) sur War thunder.

* pour l'instant , les forces terrestres sont confinées entre Allemagne, URSS et US.
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

Oui on pourrait parfois tenter une partie commune. Moi mon pseudo War Thunder est Gilou.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: War Thunder

Message par Largo »

Gilou a écrit :Oui on pourrait parfois tenter une partie commune. Moi mon pseudo War Thunder est Gilou.
:signal:

il faut que je contrôle mais je t'ai déjà mis dans les amis en ligne :siffle:

et cela sera avec plaisir de faire une partie commune :)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »