War Thunder

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

War Thunder

Message par DrFlump »

Voilà quelques temps maintenant que Gaijin a sorti son bébé: War Thunder, une "simulation" d'aviation ressemblant vaguement à World of Tanks. Je dis vaguement car le système économique y est différent malgré la ressemblance.

Le premier point à aborder est le jeu en lui-même. En effet, War Thunder combine trois modes de jeu:

- Arcade, qui comme son nom l'indique s'adresse à un public n'ayant que faire des modèles de vol historique ou du réalisme;

- Historique, où les joueurs devront apprendre à tâter de la machine avant décollage sous peine de ne pas savoir "décraber" à temps.

- "Full-realism", où les joueurs devront non seulement se pencher sur des missions historiques (interception, attaque au sol etc) mais en plus se pencher sur la mécanique de vol qui se voudra réaliste.

Le deuxième point est le système économique qui est semblable à celui de WoT. On commence avec des avions d'avant-guerre pour terminer avec des jets des années 50. Pour se faire, on doit engranger de expérience et "Lions d'argent" pour débloquer les avions de nouvelles générations. Ainsi l'expérience sert à débloquer les avions et le pognon à les acheter. Il existe d'ailleurs des avions premiums, mais on ne sent pas le besoin d'en acheter. Très semblable à WoT.

En revanche le troisième point est assez intéressant: il existe de l'expérience pour les équipages ET les avions. Ainsi, on essaiera de débloquer grâce à l'expérience un nouveau moteur, des pylônes pour augmenter la capacité d'emport de bombes, etc. L'équipage devra travailler sur sa capacité à emmagasiner les G ou à être précis au tir.


Ainsi, WT est un jeu très complet et plaisant à jouer et surtout, IL EST TRÈS BEAU. En comparaison avec WoT, le jeu est magnifique et très bien optimisé, il tournera sur des machines modestes avec des graphismes plus que décents. Par exemple: il m'arrivait de descendre à 20 FPS sur WoT alors que sur la map la plus lourde de WT, je ne descends jamais en dessous de 40.

Le but de Gaijin est de sortir War Thunder en tant que jeu d'avions, de tanks et de bateaux. Effectivement, l'équipe de développement compte faire de WT un jeu combiné où il sera possible de contrôler des machines sur terre, mer et air, dans la même partie. L'équipe a d'ailleurs sorti des screenshots des tanks.

Le jeu est gratuit et je vous conseille de l'essayer.
Maurice Morisson

Re: War Thunder

Message par Maurice Morisson »

Il parait que le modèle économique choisis est des plus douteux, et que le développeur n'est pas très transparent sur les évolutions du jeu et dudit modèle économique...
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: War Thunder

Message par DrFlump »

En tout cas de mon côté je n'ai pas eu de problème. C'est vrai que ça devient difficile d'aligner le pognon à partir du tier 7, mais je trouve ça raisonnable. Après, je n'ai pas mis de rond dans le jeu pour apprécier honnêtement ce fait.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: War Thunder

Message par griffon »

ce n'est pas de la simulation . :confus:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: War Thunder

Message par DrFlump »

Tu as une partie arcade où tu peux jouer au clavier + souris, une autre plus axée dans la simulation où le joystick est plus que conseillé et enfin une partie considérée comme simulateur où le joystick est pratiquement obligatoire vu l'injouabilitié à la souris. Alors je te le concède, ce n'est pas un pur simulateur, mais ça reste extrêmement plaisant.
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: War Thunder

Message par gris »

je rejoins griffon
c'est beau
et c'est tout ce qu'il a ...

et c'est vrais que leur histoire de vente de point de niveau pour avoir tel ou tel zinc
moi ça de fais débander direct :mrgreen:

d'ailleurs c'est pour cela que toute la communauté il2 celle des squads virtuels fana d'histo
boudent ce jeu

et je crois surtout que le public vise n’est pas le même
maintenant quand on sais que l'on va voler avec des tie fighter déguisé en lagg 3 on
y va en connaissance de cause , j'abuse bcp tout de meme hein :oops:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: War Thunder

Message par DrFlump »

Alors effectivement, peut-on bouger le post dans la section des jeux d'action?

Ce que je veux expliquer, c'est que c'est un jeu sympa à jouer après une journée de travail quand on n'a pas spécialement le temps d'organiser une partie sur simulateur pur et dur.
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: War Thunder

Message par Pyrodos »

Pour ma part je joue en FULL REAL BATTLE. C'est jouable uniquement en Joystick et là c'est " vrai " jeu de simulation qui n'a rien avoir avec le mode arcade. On joue un seul avion et c'est tout. (Munitions et carburant limité)

Par contre j'ai recrée un compte pour jouer uniquement les biplans du niv 1 et j'avoue que je me régale car niveau maniabilité et pour le fun.
Image
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1904
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: War Thunder

Message par gris »

oui ca reste un bon jeu d'avion
mais le carburant et les munitions limite ne font pas une simu
sans vouloir te vexer , les modèles de vols sont pour moi
les tenants d'une simulation aérienne
DrFlump a écrit : c'est que c'est un jeu sympa à jouer après une journée de travail quand on n'a pas spécialement le temps d'organiser une partie sur simulateur pur et dur.

tu as tout dit , c'est un jeu plaisant , sans avoir trop a s'investir c'est vrai
plaisant et beau
et je ne crois pas que la légende qui courre comme quoi :
"toutes les sim aérienne poussées dans les mdv de dégâts etc
sont forcement laides et vice versa "
car quand on regarde rof ...
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: War Thunder

Message par Superchaussette »

Tu joue sous quel pseudo Flumpy ?

:D
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: War Thunder

Message par DrFlump »

DrFlump :clap:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

Bon faudra m'aider dans la config, car je ne veux pas que la souris interfère dans les action hirs cela semble le cas. Malgrés que le Joy est configuré mon avion pique du nez lorsque la manette est centrée. Je sais pas pourquoi.
L'assistant de config semble un peu pourrave.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: War Thunder

Message par Maréchal Joukov »

Les nouvelles modifications sont assez moyennes vous ne trouvez pas? Et depuis le jeu lagge chez moi.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: War Thunder

Message par Gilou »

J'ai laissé tomber car le jeu ne me convient pas ! Trop compliqué à configurer, et surtout encore plus chonophage que Word of Tank pour arriver à quoi que ce soit.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »