7554

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: 7554

Message par Maréchal Joukov »

griffon a écrit : ca doit etre jouissif ! :D
Gagner Dien Bien Phu aussi :ok: . Le problème des FPS, c'est qu'il n'a que rarement une campagne côté "ennemi".
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: 7554

Message par Boudi »

Secret défense en parle.

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... _a477.html

Et du coup France-Info aussi ce matin.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: 7554

Message par Aghora »

C'est un jeu classique de tir, sauf que les héros sont des Bodoïs (soldats vietnamiens) et que le but est de tuer le maximum de Français. On pourra s'en offusquer... mais mieux reflechir à deux fois avant de le faire. La création de ce jeu montre, si besoin en était, que l'équilibre de notre monde est entrain de changer au profit de l'Asie. Jusqu'à présent, dans les jeux vidéos, les "méchants" étaient des Allemands, des Russes ou des Islamistes... parce que nous (surtout les Américains d'ailleurs) étions évidemment les "bons".
Tout est dit par Merchet.

En tant que FPS par contre, c'est une pâle copie des Call of Duty. Apparemment y a pas de barre de vie, même mises en scène, actes de "courages et d'héroïsme"...m'a pas l'air top.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: 7554

Message par Boudi »

Tu trouves qu'il commente juste ? Moi je trouve que c'est du pipeautage de quelqu'un qui ne connait pas l'univers du jeu vidéo. Ca fait 10 ans que je joue aux wargames informatiques sans me demander si je joue les gentils ou les méchants, en alternant, pour ce qui est de la WWII, l'Axe ou les Alliés.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: 7554

Message par Aghora »

Ben là il s'agit de FPS, donc il compare avec d'autres FPS, pas avec les wargames qui n'ont pas forcément le même succès. En outre il s'agit de jeux beaucoup plus violents.

C'est très bien que tu te fiches bien du camp que tu es en train de jouer, moi itou, c'est pas forcément le cas d'autres qui n'ont jamais vu un jeu vidéo de leur vie et a fortiori un FPS. Donc il a raison de rappeler qui nous est arrivé de jouer quasiment tout le temps les "gentils" contre les "Nazis" ou les "Islamistes" ou encore de méchants nationalistes russes, ou encore des coréens.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: 7554

Message par Leaz »

Et ben c'est pas trop tôt que ça change, le manichéisme américain moi ça me fait royalement ch*er !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »