World of tanks

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

Ce dont tu parles, c'est grosso modo les bases pour ne pas crever comme un con en deux minutes. Ce n'est pas la maitrise d'une carte ni de la science des placements.
Je vais prendre l'exemple de Lakeville, la dernière carte dont tu parles rien que le départ sud. Sais-tu qu'il y a une très bonne position d'arty en J2, qui permet d'atteindre pas mal de petits malins qui se croient à couvert ? Qu'un TD peut aller se poster en H4 pour tirer derrière l’église en limite de portée, qu'il peut ensuite avancer pour tirer dans les rues parallèles ? Que le meilleur moyen de pousser en lourd (bien blindé) c'est de prendre la voie la plus à l'est de la carte (et d'y aller en se tenant le plus au sud possible pour ne pas se faire sniper depuis l'autre bout du lac) pour culbuter les mecs au coin de l'église et aller ensuite poser son flanc contre le bâtiment en brique ?
Je vais m'arrêter là.

Si ton compte en jeu s'appelle bien Gilou, il semble évident d'après tes statistiques (pour ce qu'elles veulent dire...) que tu as encore d'énormes progrès à faire. Et le terme de noob me vient encore ; le noob ce n'est pas le débutant c'est celui qui pense n'avoir rien à apprendre... :|
Enfin, après c'est mon point de vue de joueur moyen, il vaut ce qu'il vaut...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

Maurice Morisson a écrit :Ce dont tu parles, c'est grosso modo les bases pour ne pas crever comme un con en deux minutes. Ce n'est pas la maitrise d'une carte ni de la science des placements.
Je vais prendre l'exemple de Lakeville, la dernière carte dont tu parles rien que le départ sud. Sais-tu qu'il y a une très bonne position d'arty en J2, qui permet d'atteindre pas mal de petits malins qui se croient à couvert ? Qu'un TD peut aller se poster en H4 pour tirer derrière l’église en limite de portée, qu'il peut ensuite avancer pour tirer dans les rues parallèles ? Que le meilleur moyen de pousser en lourd (bien blindé) c'est de prendre la voie la plus à l'est de la carte (et d'y aller en se tenant le plus au sud possible pour ne pas se faire sniper depuis l'autre bout du lac) pour culbuter les mecs au coin de l'église et aller ensuite poser son flanc contre le bâtiment en brique ?
Je vais m'arrêter là.
Tout cela est bien, mais personnellement lorsque tu joue dans ton coin, que tu mette tout cela en pratique ou non ne change pas fondamentalement la donne, si la partie est mal engagée c'est mal engagé. Par coeur je ne sais visualiser ce que tu dis, je regarderai et je verrai. Je ne critique pas les concepteurs, mais du renouveau ne ferait de mal à personne.
Maurice Morisson a écrit :Si ton compte en jeu s'appelle bien Gilou, il semble évident d'après tes statistiques (pour ce qu'elles veulent dire...) que tu as encore d'énormes progrès à faire[/b
Je ne pense pas détenir le savoir absolu, j'émets une opinion qui est la mienne, et des souhaits. Je joue peu (Les chiffres le montrent), je joue seul (malheureusement) car le QG ne semble pas fédérateur de clan sur ce coup là et dans d'autres domaines. Après ce qui arrive dans une partie est aléatoire, je survis parfois, je meurt aussi, je perds ou je gagne avec l'équipe qui m'est attribuée. Lire des chiffres c'est bien, mais les faire parler c'est autre chose ;)
Maurice Morisson a écrit : Et le terme de noob me vient encore ; le noob ce n'est pas le débutant c'est celui qui pense n'avoir rien à apprendre... :|
Ne pas tirer de conclusion hâtive sans savoir à qui on a affaire, ne pas juger sans connaître son interlocuteur ! Je ne sais pas qui tu es donc je ne te donne ni ordre ni qualificatif et je ne te juge point non plus. Je ne suis pas n'importe qui, je ne suis pas "commun" ni "lambda". On peut s'adresser à moi, m'écrire tout autant, mais il faut la forme parce que aussi-non la discussion peu vite être courte, devenir belliqueuse et tristement impolie, ce qui n'est certainement pas le but de ce fil ! On est d'accord ?
Maurice Morisson a écrit :Enfin, après c'est mon point de vue de joueur moyen, il vaut ce qu'il vaut...
Tout à fait, chacun sa vue de la chose, chacun son ressenti, chacun son expérience, chacun ses envies etc... Et surtout chacun sa place.
Je te lis sans préjugé, je te réponds sans à priori......

Je ne demande pas d'excuses, je suis souple et humble, mais je souhaite tout de même un minimum de cordialité, de convivialité et de respect.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

WG a annoncé les chars japonais.

http://ftr.wot-news.com/2013/09/19/japa ... announced/

Ils devraient débarquer à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Une ligne de chars (super) lourds est également prévue pour plus tard.

La prochaine MàJ verra le déploiement d'une nouvelle ligne de chasseurs de chars allemands, elle partira du Marder II et sera grosso modo composée de "Waffenträger", des châssis peu blindés supportant de gros canons.

http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... t-soon-89/
Modifié en dernier par Maurice Morisson le jeu. sept. 19, 2013 1:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: World of tanks

Message par Reborn »

Les japonais étaient des noobs niveau tank. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

Tout à fait Thierry, c'est pourquoi le cœur de l'arbre est composé de vagues projets, soit de chars réarmés (mais quand même sans blindage) soit de chars d'après guerre. :|
Normalement un char premium jap' TV doit sortir dans la prochaine MàJ.
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

Il est confirmé que la prochaine mise à jour apportera bien les japonais, et sans doute rien d'autre de particulier. En effet le gros de l'effort de Wargaming porte sur la mise à jour 9.0 ( présumé suivre les japonais ) avec une refonte graphique ( optionnelle ) du jeu. Après l'introduction de la branche japonaise, il semble que Wargaming veuille marquer une pause dans l'introduction de nouvelles branches, pour réorienter l'équipe de modelage vers la refonte de tout les anciens modèles graphiques des chars, ceci en lien avec la fameuse mise à jour 9.0.

Donc en gros, dans les prochains mois on aura la possibilité de faire marcher le jeu en HD, on aura des chars plus détaillés. Les autres modifications comme les rééquilibrages des chars et des cartes vont continuer.

A moyen terme, on devrait voir arriver la seconde ligne de chars lourds français ( des chars dérivés du projet AMX M4 ) et une seconde branche de chars moyens américains ( des TXX censés remplacer le Sherman ).

Au passage, pour ceux qui voudraient modder rapidement et facilement leur jeu je vous propose deux liens.
Le modpack du canard Gargantuel. et l'installateur automatique de mod du clan Odem Mortis.
Pour ceux qui ont une bonne config, et qui voudraient se dépayser, notez la sortie en beta du Winter Mod, un projet de conversion hivernale totale du jeu.

PS : pour ceux qui ne le savent pas, le char le plus puissant du jeu, le KV-1S tiers VI vit ses dernières heures, il est sur la liste des chars à rééquilibrer rapidement. A suivre, c'est tout l'écosystème du milieu de l'arbre qui pourrait ( ne pas ) changer.

EDIT : on parle aussi d'une seconde branche de chars moyens anglais pour "bientôt", sans doute le Firefly et ce genre d'engins...
EDIT 2 : Finalement la refonte du KV-1S n'est pas si proche que ça, par contre le début de l'année devrait apporter un léger nivellement par le bas des chasseurs de chars TX.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le lun. déc. 16, 2013 12:42 pm, modifié 1 fois.
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

En complément de ces informations, le chef de l'équipe d'équilibrage vient de démissionner ( ou a été viré ). Il y a déjà de fortes spéculations pour savoir si en plus de la vague de modifications prévue ne vont pas s'ajouter des rééquilibrages selon un autre point de vue du jeu.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

Me suis laissé tenter par l'arbre Japonnais. J'ai donc un Otsu, et un Type 95 Ha Go. On est un peu dépaysé par ces engins, mais pour le moment les parties sont plaisantes. J'ai été surpris d'avoir trouvé dans mon garage un Light MK Vic et un Vickers Medium MKI. Est-ce le père Noël qui en est responsable ?
Quoi qu'il en soit, je vais commencer l'arbre Japonnais et Anglais en laissant un peu en sommeil mon arbre russe.

PS: Il semble que la dernière release ai aussi amené l'effet balistique sur les long tirs. En effet on distinct plus nettement la courbe de trajectoire du projectile.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pyrodos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 49
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 3:41 pm

Re: World of tanks

Message par Pyrodos »

Hello il y a toujours des amateurs dans le coin ?? Je suis un débutant actuellement je suis tiers V.

Je joue surtout les TD, Stug III, T-40, Hetzer.

J'ai craqué pour l'Excelsior en premium pour tester un char lourd, une machine à crédits ça ^^

Gerhard_Kauffmann mon pseudo pour ceux que ça intéresse une petite partie ensemble.
Image
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

Pyrodos a écrit :Hello il y a toujours des amateurs dans le coin ?? Je suis un débutant actuellement je suis tiers V.

Je joue surtout les TD, Stug III, T-40, Hetzer.

J'ai craqué pour l'Excelsior en premium pour tester un char lourd, une machine à crédits ça ^^

Gerhard_Kauffmann mon pseudo pour ceux que ça intéresse une petite partie ensemble.
Si tu vois un Gilou connecté sur le jeu c'est moi, si par hasard on se retrouve en même temps dans le jeu on peut faire un truc tout les deux.
Moi j'ai des Chinois Tiers III et IV.
Des Russe tiers V et VI.
Des Japonnais Tiers III et IV.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

Demain la release 8.11 devrait être déployée. Un nouveau type de bataille appelle confrontation (bataille entre team). Une nouvelle carte aussi. Et un nouveau moteur de gestion d'équipage. C'est pour demain donc ! :-)
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

Fichtre quasi un giga ! :-/
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: World of tanks

Message par von Aasen »

La version 9.0 est sortie:

http://worldoftanks.eu/en/news/46/version-90-release/

Peut-être que je me laisserai tenter, ça fait un bail que je n'ai plus fait de tour en tank.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: World of tanks

Message par Locke »

J'en ai profité pour ouvrir un nouveau compte, honteux de mes stats sur l'ancien. Résultat des courses j'ai des stats encore plus catastrophiques :lolmdr: :ko: A vrai dire je m'en fout vu que je rushe à outrance les tiers supérieurs au détriment de la puissance des mes petits tanks. Puis il faut savoir avaler des couleuvres quand on joue avec l'A-20 en scout contre des tier 8 :ko: Je pense que je ferais une pause stat polish pour mon T-34, en attendant l'arrivée du Hellcat, du Cromwell et du PzIV.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: World of tanks

Message par von Aasen »

Vouloir améliorer ses statistiques avec un reset puis jouer en A-20, c'est quand même osé :chicos:
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »