World of tanks

Pour tous ceux qui aiment l'action...AK-47 en main...ou pas !
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of tanks

Message par mad »

Dans ce cas il suffit d'aller un peu moins au contact pour ne pas se faire déborder et profiter de la puissance de feu des chars allemands, puisque tu parlais de cette nation au début (que je trouve globalement trés bonne, à compter du vk36.01, voir peut être le Pzer IV, même si celui là, je l'ai un peu oublié)
Avec des chars de niveau moyen à bon (VK cité plus haut, ainsi que Tiger) et les bonnes tourelles/canons/moteurs/périscopes etc, il est rare que je ne détruise pas au moins 2 ou 3 chars ennemis par partie en choisissant judicieusement les endroits où attaquer.

Après, un tableau d'honneur qui resterait vierge pourrait s'expliquer facilement, Gilou : se laisser déborder par des chars effectuant des cercles serrés plus rapides que la vitesse de déplacement de ta tourelle (je n'en parle même pas quand tu es juste un chasseur de char, donc fixe, tu te retrouves taureau dans l'arène lors de la mise à mort), avancer à découvert la fleur au canon, suivre la meute (quand 12 chars partent d'un côté et seulement 3 de l'autre) etc.

Sans parler de l'équipement nécessaire (radio avancées, optiques traitée) qui permet logiquement de pouvoir avancer, se camoufler, sniper puis repartir et qui est un bon moyen d'engranger des points...
:signal:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: World of tanks

Message par Locke »

La vache, sur les trois derniers jour mon ratio défaites/victoires doit être de 20 contre 1... Jouer les tier III/IV commence à me gaver au plus haut point :ko:

Je sors d'une partie Conquête sur Prokhorovka avec le LTP soviet. Après avoir fait mouvement pour flanker avec succès l'ennemi sur le point de conquête, je me retrouve isolé dans le village avec un TD, une artoche et un medium sur mes arrières. J'endommage sérieusement les deux derniers avant d'entamer une course en zigzag pour me faire détruire le plus tardivement possible. Pendant ce temps là, trois de mes camarades campent à la sortie du village et ne se décident à passer à l'attaque qu'après ma destruction :goutte:

Un coup de gueule contre les KV-1 également, qui sont vraiment A-B-U-S-E-S, j'ai jamais vu un tel char de grosbill. Même avec mon plus gros canon (le 105 du Hetzer) je n'ai jamais été capable de leur faire le moindre % de dommage :pascontent:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: World of tanks

Message par von Aasen »

Ton pseudo c'est "Locke"?

http://www.noobmeter.com/player/eu/Locke/500589704/

Si oui j'éviterai les habituels conseils parce que t'as l'air d'être un bon joueur :peon:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: World of tanks

Message par Locke »

Non c'est celui-ci: http://www.noobmeter.com/player/eu/LockeQG/507654995/

Et c'est déjà beaucoup moins reluisant :chicos:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: World of tanks

Message par von Aasen »

Certes :lolmdr:

Ben pour les conseils: tu vois un KV-1, tu te planques. En général ils sont trop lents pour te poursuivre (sinon: fuire plus loin encore :chicos: ). Une fois qu'ils se retournent, tu les prends de flanc ou par l'arrière, et là tu dépotes, même en hetzer. La plupart des joueurs sont impatients et exécutent ce genre de manoeuvre débile en KV-1, offrant plein de belles opportunités.

Et sinon n'oublies pas que tu t'attaques à un char lourd, un tier plus haut. Faut se donner de la peine pour le faire trépasser :lol:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: World of tanks

Message par Locke »

von Aasen a écrit :Certes :lolmdr:

Ben pour les conseils: tu vois un KV-1, tu te planques. En général ils sont trop lents pour te poursuivre (sinon: fuire plus loin encore :chicos: ). Une fois qu'ils se retournent, tu les prends de flanc ou par l'arrière, et là tu dépotes, même en hetzer. La plupart des joueurs sont impatients et exécutent ce genre de manoeuvre débile en KV-1, offrant plein de belles opportunités.

Et sinon n'oublies pas que tu t'attaques à un char lourd, un tier plus haut. Faut se donner de la peine pour le faire trépasser :lol:
C'est ce que je fais... Et ça ne marche pas :o: J'ai flanké un KV-1 hier sur Port, tiré à cent mètres de lui un obus perçant de 105 en plein derche, pour entendre pour la 192804ème fois "Il a rebondi !" :ko:

En fait je crois que je vais aller me refaire une santé en Jadgpanzer I..
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

Je ne suis pas d'accord avec toi Von, le KV-1 a justement le meilleur blindage de flanc, pour une raison très simple c'est que la hitbox des chenilles enveloppe la quasi totalité dudit flanc (aussi blindé que l'avant) et fonctionne comme un blindage espacé accroissant l'armure effective.
Un KV-1 se gère soit de cul, où l'armure est la plus faible, soit de face puisqu'en général le joueur de KV-1 moyen n'est pas très malin et soit il n'aura pas le réflexe de s'angler à 45°, soit il aura justement le réflexe idiot de bien s'aligner en face de toi pour minimiser son blindage effectif. :chicos:
En Hetzer (au 105) contre un KV-1, jamais d'AP (pas assez de péné et le blindage du KV est assez vertical donc la normalisation de l'obus on s'en fout), tu peux tirer des HEAT si il est bien de face, sinon c'est assez facile de s'en débarrasser : tu te mets à 300 mètres alors qu'il est déjà engagé et tu le bombardes à la HE, tu devrais en venir à bout en moins de 5 tirs (ça prend quand même un certain temps, donc il est important de ne pas l'attaquer seul).
Après, oui, le KV-1 reste un char complètement fumé, mais en Hetzer on peut s'en débarrasser. :D C'est beaucoup plus délicat en B1. :goutte:

EDIT : au passage, ne tire tes HE dans la tourelle que si le KV s'intéresse à toi, vise alors le canon pour avoir de bonnes chances de le détruire, mais tu feras moins voir pas de dégâts. Si tu es au corps à corps, tu peux essayer d'alterner tir dans le canon et tir dans les chenilles, pour pouvoir lui tourner autour.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le sam. sept. 14, 2013 1:06 pm, modifié 2 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: World of tanks

Message par von Aasen »

Oui surtout utiliser que des HE, en Hetzer je crois que je n'avais que ça en stock. Pour le KV j'aime bien viser la tourelle de flanc, ça marche assez bien. Les chenilles c'est en effet un peu aléatoire mais en général comme la cible est large je m'en contente quand le KV-1 est à moitié caché derrière des débris.

Le B1 c'est pas fait pour casser du KV c'est sur :lolmdr:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of tanks

Message par mad »

Je n'avais pas relancé le jeu depuis un mois, je trouve l'ajout des missions plutôt sympa :ok:
C'est pas transcendant non plus, mais ça peut pousser à jouer un peu plus ne serait ce que pour valider un objectif ...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

mad a écrit :Je n'avais pas relancé le jeu depuis un mois, je trouve l'ajout des missions plutôt sympa :ok:
C'est pas transcendant non plus, mais ça peut pousser à jouer un peu plus ne serait ce que pour valider un objectif ...
Ouaip rien de transcendant sauf qu'ils ont montés les VK de catégorie. Bref plus cher en réparation, pour un char en plasticine et un canon qui lance es boulette de papiers à une cadence d'escargot. :pascontent:
Par contre le principe du challenge de mission est cool !
Faudrait maintenant qu'ils s'occupent des cartes, parce que là il y en a qui deviennent lassantes en plus à force de jouer on connait les coin littigieux ! (Plus de suspense)
Hier me suis trouver dans la fameuse ville avec sont châteaux en hauteur, les deux équipes avaient décidés de le prendre (tout s'en foutait du drapeau). Bref on s'est tous retrouvé a se canarder en haut.
Ils pourraient aussi changer le principe de la prise de drapeaux ! et remplacer par quelque chose d'autre. Genre dés qu'une équipe à le double de survivant de l'autre la bataille est finie et prise de zone.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le VK 36 a un très bon DPM pour son niveau, nettement supérieur au KV-1S.
Sur les cartes, certes les parties peuvent se ressembler à long terme, mais la façon de les jouer change lentement, ce qui implique pour le joueur de devoir s'adapter régulièrement à cette nouvelle donne. Ensuite, il y a toujours de nouvelles choses à essayer, de nouveaux coins plus ou moins cachés et durs à exploiter qu'on peut découvrir. Il suffit de rester ouvert à ce qui se passe sur la carte.
Et puis WG fait des ravalements de façade réguliers sur les cartes.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: World of tanks

Message par mad »

Complétement d'accord avec Maurice pour le VK, un de mes chouchous dans sa catégorie. Rien que le fait de pouvoir péter des KV-1 et des Tigres avec (quand on ne s'expose pas trop) le rend jouissif ...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

J'aime bien leurs nouvelle fonctionnalité (Mission) pour gagner des sous ou de l'expérience. Même si il n'y en qu'une qui corresponde à ma fréquentation du jeu. Par contre les nouvelles cartes ne me convaincs pas trop.
Je trouve qu'il devrait ne garder que le principe de l'acquisition du drapeau unique.
Et peut-être enlever certaines cartes, trop connue.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maurice Morisson

Re: World of tanks

Message par Maurice Morisson »

Une fois de plus je le répète, les cartes ne sont jamais trop connues.
Après ça n'engage que moi, mais après bientôt 14 500 parties, il y a toujours une montagne de situation que je ne sais pas gérer sans réfléchir.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: World of tanks

Message par Gilou »

Maurice Morisson a écrit :Une fois de plus je le répète, les cartes ne sont jamais trop connues.
Après ça n'engage que moi, mais après bientôt 14 500 parties, il y a toujours une montagne de situation que je ne sais pas gérer sans réfléchir.
Pas trop d'accord, il y a des cartes ou l'on sait si l'on va perdre ou gagner.
Exemple:
Himmeldorf (La ville surplombée par le château).Si tu veux éviter d'affronter les lourd, faut pas monter. Étrangement tout le monde passe par là.
La carte avec la ligne Siegfrid (Ruinberg je crois), Lorsque tu viens de dehors, et que tu veux survivre le plus longtemps, voir finir la partie en vie, il te faut alors contourner la ville par la droite (Plans d'eau), et revenir par derrière.
Il y a aussi l'autre carte avec le plan d'au entre la ville et les montagnes. Il vaut mieux passer par la ville que par le chemin le long des montagne, et surtout il faut éviter la passe derrière le montagne qui est un obstacle difficilement franchissable et qui te fait perdre du temps et la partie.
J'ai plein d'autres exemples
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Jeux d'Action »